j arrive pas a flasher

loucas83

DZSatien Impliqué
Inscrit
28/5/10
Messages
221
salut je viens de recevoir mon rs 232 mais quand je flash cela ne marche pas
voila comment j ai procédé
relié cordon rs232 du demo (debranché) au pc
j active le kyng hd multiloader
actionne le bouton pour selectionner le port(il n est plus en rouge) port opened
ensiute je recupere le hd 100 bootloader A 102KBT ouvrir
ensuite sur flèche send waiting for stb je branche le cordon secteur et demo alumé maispas de scanne du progr il indique directement upload task terminated
c'est vraiment compliqué je suis vraiment bidon
quelqu un peut il m aiguiller merci
 
ps j ai qu un port qui est indiqué et le demo fait load run on
 
Je pense que tu peux effectuer cela avec une clé USB.

Après tu vas dans menu > mise à jour... > source de données > USB et ensuite tu choisi le fichier dans la clé USB...

ps j ai qu un port qui est indiqué et le demo fait load run on
 
Je pense que tu peux effectuer cela avec une clé USB.
Après tu vas dans menu > mise à jour... > source de données > USB et ensuite tu choisi le fichier dans la clé USB...
Bonjour pjmorce,
Non, la mise àjour du boot ne se fait que par RS232 jusqu'à la 102
 
la mise à jour du boot V102 ne se fait qu'à l'aide du cable db9 via RS232.
justement pour que les futures mises à jour du boot se fassent via USB.
procéde comme suit:
-- commence par relier ton démo au PC via cable db9, avec démo sur OFF, par bouton arrière
1- ouvre le loader
2- clique sur le bouton droit pour ouvrir le port com
3- clique sur le bouton du milieu puis sélectionne le fichier boot
3- clique sur le bouton de gauche pour injecter le fichier
4- mets ton démo sur ON via bouton arrière (juste après avoir cliqué sur le bouton de gauche)
ça devrait marcher.
c'est comme ça que j'ai fait.
bonne chance.
 
salut et merci mais c'est comme ça que je fais et rien ne se passe merci
 
salut
est ce que cela ne viendrait pas du cordon comment savoir si c est cela sachant que je n ai pas d'autre demo a brancher avec faut il un croisé comme j ai entendu et que peut etre le mien est droit dites moi svp
merci
 
possible que ce soit ton cable
il te faut un cable croisé
 
ok merci mais comment savoir si le mien est croisé ou s il est droit net comment faire au cas ou pour le croisé
merci
 
SALUT LOUCAS83 ESSAIE AVEC LE BOUTON REBOOT DE LA TÉLÉCOMMANDE, ça devrait y aller
 
ok merci mais comment savoir si le mien est croisé ou s il est droit net comment faire au cas ou pour le croisé
merci

Sur les extrimiter de tes cbale tu as les tete avec d'un coté les pin et de l'autre des petit troue et dans les deux cas tu as des chiffre de 1 a 9

Et bien il suffit de vérifier avec un multimètre reglé en ohmmètre

Pour un câble droite les deux extrémité son lie de la façon suivante (sachant que nous on utilise que les broche 1 ,2 ,3 et 5 ,le reste des broches ne nous sert a rien que se soit avec un droit ou un croisé)
http://img36.imageshack.us/img36/1435/ralonge.png
1<----->1
2<----->2
3<----->3

4<----->4
5<----->5
6<----->6
7<----->7
8<----->8
9<----->9


Pour un câble croisé on a le 2 relié au 3 donc
RS232%20sp.jpg


1<----->1
2<----->3
3<----->2


5<----->5
 
salut et merci mais je n ai pas d ohm mètre je vais essayer de trouver un fer a souder et refaire le circuit croisé
TAYRIE tu parle de rbooter avec la telecommande mais a quel moment du flash merci
 
Y-a-t-il un autre moyen d'actualiser l'atlas de la version boot A101 vers la A102 sans utiliser le cable RS232?
Mon PC n'a pas de sortie RS232 donc j'utilise un cable adaptateur USB => RS232. Melheuresement, ça ne marche pas. Je crois que c'est un problème de drivers.
Lorsque j'ouvre multiloader, aucun port COM1 n'est détécté....

merci
 
Y-a-t-il un autre moyen d'actualiser l'atlas de la version boot A101 vers la A102 sans utiliser le cable RS232?
Mon PC n'a pas de sortie RS232 donc j'utilise un cable adaptateur USB => RS232. Melheuresement, ça ne marche pas. Je crois que c'est un problème de drivers.
Lorsque j'ouvre multiloader, aucun port COM1 n'est détécté....

merci

A mon avis ton port 1 est occupé du coup ton cable USB doit utilisé un autre port 2,34........ect donc faut trouver le bon port ou alors forcer ton port 1 pour l'utiliser avec l'USB
 
merci mais j ai oublier de dire que j avais reinitialiser le port com (0000) et du coup je n ai plus que le rs232 en com
 
salut et merci mais je n ai pas d ohm mètre je vais essayer de trouver un fer a souder et refaire le circuit croisé
TAYRIE tu parle de rbooter avec la telecommande mais a quel moment du flash merci
tu démarre ton démo normalement et une fois que t as ouvert le port et envoyer le boot ,la juste après
 
Bonjour Loucas83, essaye de le flasher avec le mainsoftware A109 ensuite tu le branche, tu vas au menu /information système/information recepteur. Là tu verra qu'il a pris en charge le flashage du bootloader A102.
 
si je le met avec usb le 109 c pas plus simple
merci
 
Non, non par RS232, met lui la A109.
 
salut impossible de le passer avec le rs232 (il n y a pas de scan et c est marqué waiting for stb puis upload task terminated
ça doit venir du cordon alors
ensuite sur le demo c est marqué
boot 101
mainsoft 107
mais en plus de ça sur le demo dans info réseau il y a (pas d internet ) pourtant suis branché en ethernet et donc peux pas faire une mise a jours du 109 sur le site kyng
 
salut impossible de le passer avec le rs232 (il n y a pas de scan et c est marqué waiting for stb puis upload task terminated
ça doit venir du cordon alors
ensuite sur le demo c est marqué
boot 101
mainsoft 107
mais en plus de ça sur le demo dans info réseau il y a (pas d internet ) pourtant suis branché en ethernet et donc peux pas faire une mise a jours du 109 sur le site kyng

Bonjour loucas83

La connexion entre le le récepteur et le pc n'est pas encore rétablie, et c'est dû au:

1. Câble.
2. Port COM du récepteur.
3. Port COM du pc.
4. Paramétrages du port COM du pc.

Pour ton cas, je pense que c'est le câble.

Tu utilise un câble DB9-DB9 ou bien DB9-USB ??
 
db9 db9 mai j sai pas sil est croisé ou pas merci
 
LOUCAS
si t'es pas outillé pour vérifier le croisement des fils de ton câble je te propose une solution moins onéreuse:
utilise un tournevis testeur, ça coûte pas cher, et une trombone.
insère ta trombone sur la pine 2 d'un coté et de l'autre teste avec ton tournevis sur la pine 3.
si la petite lampe te donne une lumière, même faible, c'est que ton câble est croisé.
c'est comme ça que j'ai procédé avec le mien.
bonne chance
 
LOUCAS
si t'es pas outillé pour vérifier le croisement des fils de ton câble je te propose une solution moins onéreuse:
utilise un tournevis testeur, ça coûte pas cher, et une trombone.
insère ta trombone sur la pine 2 d'un coté et de l'autre teste avec ton tournevis sur la pine 3.
si la petite lampe te donne une lumière, même faible, c'est que ton câble est croisé.
c'est comme ça que j'ai procédé avec le mien.
bonne chance

Tu suis la méthode de afed58

Voici le schéma simplifié :

nullcable.png
 
ok je vois ça demain et merci les gars vous etes super
a plus
 
Bonjour, comment voulez-vous que le testeur s'allume puisqu'un câble non branché n'est pas sous tension, aussi les tournevis testeur je n'en connais pas qui fonctionnent avec une pile!!! si vous dites une trombone d'un coté et le tournevis de l'autre, je suis sur de ne pas dire une c... Et puis on est tellement équipés de nos jours qu'il est préférable d’acquérir d'un petit metrix basique et pas cher (250 Da environ au D15 le dimanche matin à E-H ) vous pouvez même profiter pour faire vos emplettes en accessoires sat, ça rend beaucoup de services.
 
KAD25
essaye et tu verras que le truc du testeur et de la trombone fonctionne.
j'ai en ma possession un tournevis testeur avec une lampe qui s'allume dés que tu touche une partie de ton corps.
eh ouais, nous sommes porteur d’électricité.
avec une trombone, en contact avec la main, et de l'autre le tournevis, et le tour est joué.
 
s'il vous plait j'ai un problème de freez. ou faut il poster svp ? je suis débutant ici
 
Retour
Haut