L'horloge de mon Atlas HD 100 retarde d'une heure puis revient à sa place et se remet à l'heure

  • Auteur de la discussion jasmin
  • Date de début
J

jasmin

Bonsoir à tous ,:smile2:

Depuis un certain temps, j'ai remarqué que l'horloge de mon Atlas HD 100 retarde d'une heure puis au bout de quelques heures elle revient à sa place et se remet à l'heure exact ; ce phénomène m'arrive souvent ,elle m'induit en erreur à chaque fois que je l'a consulte lorsqu'elle est en retard d'une heure; comment faire pour qu'elle se stabilise du bon côté , merci
 
Bonsoir
tu vas dans =
Parametre systeme ==== Reglage Date et heure ==

Gmt+ tu met la difference avec ta region
heure d'ete oui / nom
capture auto de l'heure == tu mete OUI

et ca devrait ce reglé.

Merci


Bonsoir à tous ,:smile2:

Depuis un certain temps, j'ai remarqué que l'horloge de mon Atlas HD 100 retarde d'une heure puis au bout de quelques heures elle revient à sa place et se remet à l'heure exact ; ce phénomène m'arrive souvent ,elle m'induit en erreur à chaque fois que je l'a consulte lorsqu'elle est en retard d'une heure; comment faire pour qu'elle se stabilise du bon côté , merci
 
Bonsoir à tous ,:smile2:

Depuis un certain temps, j'ai remarqué que l'horloge de mon Atlas HD 100 retarde d'une heure puis au bout de quelques heures elle revient à sa place et se remet à l'heure exact ; ce phénomène m'arrive souvent ,elle m'induit en erreur à chaque fois que je l'a consulte lorsqu'elle est en retard d'une heure; comment faire pour qu'elle se stabilise du bon côté , merci

salem mon ami
il te faut un atlas suisse
c"est les meilleur question horloge
ils sont toujours a l'heure :cl16:

effectivement sa me la eu fait parfois
et même avoir 00:00 pourtant suis bien sur gmt+2
après un reboot tout rentre dans l"ordre
bonne soirée l"ami
 
Bonsoir
tu vas dans =
Parametre systeme ==== Reglage Date et heure ==

Gmt+ tu met la difference avec ta region
heure d'ete oui / nom
capture auto de l'heure == tu mete OUI

et ca devrait ce reglé.

Merci
GMT
Bonsoir,

le hic c'est que tout est réglé , j'ai

- "Décalage GMT" ================ GMT +1
- Heure d'été ================ Non
- Capture automatique de l'heure ===== Oui
- Date ========================= 04.06.2015
- Heure ======================== 19:31


- - - Mise à jour - - -

salem mon ami
il te faut un atlas suisse
c"est les meilleur question horloge
ils sont toujours a l'heure :cl16:

effectivement sa me la eu fait parfois
et même avoir 00:00 pourtant suis bien sur gmt+2
après un reboot tout rentre dans l"ordre
bonne soirée l"ami

salut mon ami zenka,

il est vrai que ce n'est pas vraiment un problème, mais le fait que ça m'induit en erreur et parfois je suis catastrophé à l'idée d'être en retard pour mes affaires perso, sinon ce n'est pas grave
 
Resalut,

Capture automatique de l'heure ===== Oui
tu met sur Non , peut etre c'est ca qui induit en erreure si on zappe sur une chaine
dans l'heure n'est pas la meme ?

 
Hello
Si tu es en France pour l'heure d'été il faut mettre oui, car pendant l'heure d'été nous sommes à gmt+2, et cela est réglé en mettant heure d'été = oui.
Par contre pour les chaines des pays qui n'ont pas d'heure d'hivers / été il peut y avoir un décalage sur leur chaines, ou l'heure d'été hivers est décalée de quelques semaines. Cela me le faisait sur ORTM lorsque je regardais les westerns il y a quelques années le samedi AM.
Cdt
 
Dernière édition:
Resalut,

Capture automatique de l'heure ===== Oui
tu met sur Non , peut etre c'est ca qui induit en erreure si on zappe sur une chaine
dans l'heure n'est pas la meme ?




slt,

j'ai essayé de mettre Non mais aujourd'hui j'ai constaté que l'horloge s'est dérèglé carrément et m'affiche l'an 2000 et 06 :30 à 17h; donc je suis revenu à Oui et l'heure s'affiche juste mais ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas réduire d'une heure quand ça lui chante .
 
Salut jasmin
essaie cette astuce trouvée sur un autre forum
mets GMT+2 et après 24 heure tu reviens a GMT+1

"Décalage GMT" ================ GMT +2
 
Salut j'ai le même pb depuis quelques jours. Les rêglages sont correct. 2 symptomes : soit la date et l'heure reviennent à 1/01/2000 00h00, soit j'ai un décalage incohérent surtout sur les minutes, qu'il y ai une erreur sur les heures ok mais je ne comprend pas pourquoi mêmes les mns ne sont pas cohérentes .... (à part un très petit nombre de pays, le décalage horaire ne doit se fait que sur les heures).
 
Salut j'ai le même pb depuis quelques jours. Les rêglages sont correct. 2 symptomes : soit la date et l'heure reviennent à 1/01/2000 00h00, soit j'ai un décalage incohérent surtout sur les minutes, qu'il y ai une erreur sur les heures ok mais je ne comprend pas pourquoi mêmes les mns ne sont pas cohérentes .... (à part un très petit nombre de pays, le décalage horaire ne doit se fait que sur les heures).
va dire ça au chaines arabes qui envoient des données erronées et ton problème vient de ces chaines, genre ART.
 
Bonjour ryacine, je ne regarde aucune chaine arabe, par ailleurs je constate ce pb sur toutes les chaines sur Astra (pour les autres sat je ne sais pas car je ne les utilise pas).
 
Bonjour ryacine, je ne regarde aucune chaine arabe, par ailleurs je constate ce pb sur toutes les chaines sur Astra (pour les autres sat je ne sais pas car je ne les utilise pas).
Sur les chaines françaises, ce problème n'existe pas puisque je ne l'ai jamais eu. Il te faut trouver la chaine qui provoque ce dérèglement et t'assurer de ne jamais démarrer ton Hd-200 dessus.
 
slt,

j'ai essayé de mettre Non mais aujourd'hui j'ai constaté que l'horloge s'est dérèglé carrément et m'affiche l'an 2000 et 06 :30 à 17h; donc je suis revenu à Oui et l'heure s'affiche juste mais ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas réduire d'une heure quand ça lui chante .
Salut, je n'ai pas de problèmes avec l'horloge, voici mes captures
15070306.jpg
donc tu mets Non sur "capture automatique de l'heure", tu règles l'heure juste en dessous, remettre sur Oui et sauvegarder
15070307.jpg
 
Retour
Haut