La poussière peut-elle s'accumuler dans l'ATLAS

  • Auteur de la discussion jasmin
  • Date de début
J

jasmin

Bonsoir à tous;:smile2:

Là où je suis, nous avons beaucoup de poussière malheureusement ; je me pose la question suivante :

Est-ce que le démo ATLAS (et même le modem) peuvent accumuler de la poussière à l’intérieur; si oui , est-il possible de les ouvrir et les nettoyer ; petite remarque , cette poussière peut même ressembler à de la laine si on la laisse sans nettoyage , c'est pour cette raison que je m'inquiète pour l'ATLAS , peut-être cette poussière est responsable du blocage qu'il me fait de temps en temps car il m'indique souvent à partir de la "bannière info" que la connexion internet est coupée alors qu'elle ne l'est pas .

Merci de donner vos précieux avis.
 
Bonsoir à tous;:smile2:

Là où je suis, nous avons beaucoup de poussière malheureusement ; je me pose la question suivante :
Est-ce que le démo ATLAS (et même le modem) peuvent accumuler de la poussière à l’intérieur; si oui , est-il possible de les ouvrir et les nettoyer ; petite remarque , cette poussière peut même ressembler à de la laine si on la laisse sans nettoyage , c'est pour cette raison que je m'inquiète pour l'ATLAS , peut-être cette poussière est responsable du blocage qu'il me fait de temps en temps car il m'indique souvent à partir de la "bannière info" que la connexion internet est coupée alors qu'elle ne l'est pas .
Merci de donner vos précieux avis.

Sans ventilateur ce démo ne vas pas aspirer grand chose comme poussière bien sur après un an il pourrait y avoir une petite quantité.
Une soufflette de garage (à faire en extérieur) peut expulser quelques poussières.
Pour les agglomérats il faudra ouvrir: et couper le sticker qui prouvait qu'il n'avait pas été ouvert. (après période de garantie)
A l'intérieur il n'y à que le CPU qui chauffe: mettre des pattes plus hautes va aider le refroidissement (cela chauffe encore plus en dessous)

La bannière info est valable spécialement pour le WIFI qui peut être brouillé par des voisins.
Il faut choisir un canal WIFI vraiment libre pour le vérifier une 'appli' WIFI Analyser sur smartphone.

Jojoke
bouton.JPG
 
Sans ventilateur ce démo ne vas pas aspirer grand chose comme poussière bien sur après un an il pourrait y avoir une petite quantité.
Une soufflette de garage (à faire en extérieur) peut expulser quelques poussières.
Pour les agglomérats il faudra ouvrir: et couper le sticker qui prouvait qu'il n'avait pas été ouvert. (après période de garantie)
A l'intérieur il n'y à que le CPU qui chauffe: mettre des pattes plus hautes va aider le refroidissement (cela chauffe encore plus en dessous)

La bannière info est valable spécialement pour le WIFI qui peut être brouillé par des voisins.
Il faut choisir un canal WIFI vraiment libre pour le vérifier une 'appli' WIFI Analyser sur smartphone.

Jojoke
Voir la pièce jointe 44221

Non je ne suis plus en mode Wifi depuis que ma clé Wifi Usb s'est grillée, actuellement je suis en Ethernet , t'as perdu :laugh:; quant à la bannière info elle apparaît avec tous les modes , wifi et Ethernet lorsque par exemple il y a un nouveau programme qui va commencer ou quand la connexion internet se coupe (c'est pour nous informer; quand on l'active biensûr) .
A ton avis , on peut ouvrir éventuellement le démo et le dépoussiérer un peu , c'est faisable ?
 
Non je ne suis plus en mode Wifi depuis que ma clé Wifi Usb s'est grillée, actuellement je suis en Ethernet , quant à la bannière info elle apparaît avec tous les modes , wifi et Ethernet lorsque par exemple il y a un nouveau programme qui va commencer ou quand la connexion internet se coupe (c'est pour nous informer; quand on l'active biensûr) .
A ton avis , on peut ouvrir éventuellement le démo et le dépoussiérer un peu , c'est faisable ?

La bannière info est toujours valable mais spécialement pertinente pour le WIFI qui se perd s'il est brouillé même parfois par un four micro-ondes et surement par les voisins.
Bien sur on peut l'ouvrir débrancher la fiche réseau avant. Et le sticker papier déchiré fait perdre la garantie. Mais cela ne s'encrasse pas d'un coup!
Certains Atlas HD100 n'avaient pas de radiateur de CPU j'en ai ajouté un perso: http://www.dzsat.org/forum/f432/atlas-hd100-bloquer-led-rouge-381668.html#post1345725
L'échauffement interne est responsable du dessèchement des condensateurs électrolytiques.

Jojoke
bouton.JPG
 
Retour
Haut