mise à jour des chaines

cybal

BANNI
Inscrit
28/7/14
Messages
39
bonsoir quand je fais une mise a jour des chaines comment savoir celle qui on était mise a jour? car elle sont dupliquer plusieurs fois
merci
 
salut l ami
quand tu fait une recherche de chaine il faut faire une mise a jour seulement il te trouvera uniquement les nouvelle et non celle qui sont deja ( dans recherche de chaines sat va sur type de recherche et met mise a jour et non nouveau scan ) voila
 
Salut
Oui je fais déjà ça mais il y a plusieurs chaînes France 2 ou canal+.... Ect comment savoir laquelle et la meilleur ou mis à jour ??
 
Salut
Oui je fais déjà ça mais il y a plusieurs chaînes France 2 ou canal+.... Ect comment savoir laquelle et la meilleur ou mis à jour ??

En général c'est le SID primaire qui est a prendre comme favori (les autres chaînes avec noms identiques sont redondants ou d'un autre provider (fournisseur) autre langue etc.
Les SCAN de Mise à jour ne mettent à jour que quant c'est nécessaire souvent ce sont des PID-Video ou P-audio qui ont changé.
Même le nom de la chaîne peut avoir changé mais pas le SID = service indentifier qui reste en place. Il faut aussi se méfier des canaux scannés mais inactifs en réalité!
Le mieux est de les laisser tout de même (les inactifs) ce ne sont pas vraiment des indésirables les favoris associés seront à éliminer sauf cas particulier.
Ils seront ré-utilisés (cas de CSAT). Comme la chaîne 'EVENEMENT' (Alias: Chaîne du père Noël) inactive pour l'instant.
S'il y a de véritables nouvelles chaînes elles vont se retrouver à la fin du scan et c'est en pratique la façon de les reconnaître: ce sont des tout nouveaux SID.
Le tout est de savoir si l'une d'elle vaut la peine de faire partie d'un nouveau favori.
Beaucoup seront des canaux indésirables (+/- 1000 Astra+Hotbird) qui ont été effacés par un clean-optimalisation (de KACE) la fois précédente.
A chaque scan les mêmes indésirables seront présents et le clean sera à refaire.

Jojoke
bouton.JPG
 
Merci bcp jojoke pour tout c'est renseignement je suis un peu plus éclairé .. [emoji6]
 
Une chose que je n'est pas trop compris Que veut tu dire par SID primaire ? Car il y a plusieurs chaînes csat du même Provide csat en l'occurrence alors laquelle choisir si elle fonctionne ?
 
Une chose que je n'est pas trop compris Que veut tu dire par SID primaire ? Car il y a plusieurs chaînes csat du même Provide csat en l'occurrence alors laquelle choisir si elle fonctionne ?

http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php
Donne des précisions à ce sujet: Le SID primaire est affiché en 'GRAS BRUN' le(s) secondaire(s) en 'italiques noir'.
Souvent les SID secondaires n'affichent pas d'EPG.
Les SID secondaires peuvent fonctionner et même parfois pas le primaire (mais c'est le hasard du serveur qui a conclu des accords croisés avec d'autres partenaires).
Et c'est un des effect de la limitation à 2 SID d'un share: c'était souvent le cas il y a encore 2 ans plus vraiment maintenant.

Jojoke
 
Merci bcp pour toutes des réponses jojoke [emoji2]
 
Quelle est le satellite astra en Europe (France ) astra 1m , astra 1N ,1KR ou 1L ?
 
Quelle est le satellite astra en Europe (France ) astra 1m , astra 1N ,1KR ou 1L ?

Tous les quatre ils constituent les satellites physiques de Astra 19.2E et ont en réalité des positions astrales qui différent légèrement.
Ce que l'on peut voir tout au début de la page ici: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php
Hotbird 13°E lui est constitué de 3 satellites physiques.

Jojoke
bouton.JPG
 
Retour
Haut