Mise à jour des nouvelles fréquences

djstan28

DZSatien Accro
Inscrit
11/4/14
Messages
556
Bonsoir,

Y'a-t-il un moyen d'être informé des changements de fréquences sur ASTRA ? Et comment les changer sans faire une nouvelle recherche sur HD200S ?

Aujourd'hui je m'aperçois que 3 chaînes jeunesses ne fonctionnent plus et d'autres encore.

Merci pour vos réponses.
 
Bonsoir,
Y'a-t-il un moyen d'être informé des changements de fréquences sur ASTRA ? Et comment les changer sans faire une nouvelle recherche sur HD200S ?
Aujourd'hui je m'aperçois que 3 chaînes jeunesses ne fonctionnent plus et d'autres encore.
Merci pour vos réponses.

Si tu pouvais être un peu plus précis: quelles chaînes en particulier la plupart du temps ce n'est pas un changement de fréquence mais une modification du SymbolRate.
Voir:
Dernières mises à jour (19.2E) - KingOfSat
Dernières mises à jour (13.0E) - KingOfSat
Seul le Nouveau Scan va trouver les SR modifiés mais je le déconseille formellement parce qu'il va ajouter des tas de TransPondeurs en doubles. (3.000 chaines en double cela fait désordre!)
Le mieux c'est effectivement comparer avec: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php pour les chaînes ou on a un doute et corriger au niveau du TP avant un scan de 'Mise à jour'.

Jojoke
bouton.JPG
 
et c'est quoi les SymbolRate ?
Il y a quelques chaînes qui ne fonctionnent pas : MTV PULSE par exemple. Pk ?

Merci pour vos réponses
 
Dernière édition:
et c'est quoi les SymbolRate ?
Il y a quelques chaînes qui ne fonctionnent pas : MTV PULSE par exemple. Pk ?
Merci pour vos réponses
action_collapse.gif
Astra 1M
11817.00V70Astra 1MDVB-S28PSK29700 2/3ASTRA 1, 57.5 Mbps
Au dessus le TransPondeur utilisé par MTV PULSE HD: le SymboRate y est de 29700 (le taux de transfert 'Bit-rate' est de 57.5 Mbps max=80Mbps pour du 8PSK)
Un SR élevé est nécessaire pour transmettre correctement de la HD lors des passages très mouvementés (pixelisation autrement)
Une image fixe n'en a pas besoin avec l'algorithme de compression rien ne change dans l'image (les mêmes pixels sont re-utilisés)
8PSK (PSK=Phase-shift keying) est le type de modulation la fréquence de base est encore modulée en 8 phases différentes ce qui permet de transmettre plus d'information.
Mais le taux d'erreurs risque d'augmenter puisque le Bit-rate en rapport au SR est augmenté.
Une des raisons d'avoir un très bon SignalQuality pour le HD.

MTV PULSE HD requiert sans doute un serveur distant spécifique et je ne le décode pas non plus serveur KYNG + 2 C-lines.
MTV PULSE ouvert (2x) de façon instable. Qualité douteuse!
MTV BASE HD ouvert par contre en KYNG N°3

Jojoke
bouton.JPG
 
oulala chaud ta réponse pour un noob comme moi... mais merci beaucoup des explications.
MTV BASE HD je reçois nikel moi. MTV PULSE HD ou SD, rien du tout ! :swoon1:
tout comme
SPORT 365,
BRAVA,
SPORT EXTREMES,
ONZEO,
NAUTICAL,
NON STOP PEOPLE...
 
Dernière édition:
oulala chaud ta réponse pour un noob comme moi... mais merci beaucoup des explications.
MTV BASE HD je reçois nikel moi. MTV PULSE HD ou SD, rien du tout ! idem :swoon1:
tout comme
SPORT 365,
BRAVA,
SPORT EXTREMES,
ONZEO, 0500:032830 instable
NAUTICAL, Décodé par serveur distant 0100:00006A (freezes)
NON STOP PEOPLE
...

Commentaires appliqués,
Jo
 
Bonjour jojoke
J'ai une petite question :
Quel sont les meilleurs TP qu'on peut utiliser pour pointer une parabole sur Nilsat et sur ASTRA , pour avoir la totalité des chaines.
Merci et Bonne continuation
 
Bonjour jojoke
J'ai une petite question :
Quel sont les meilleurs TP qu'on peut utiliser pour pointer une parabole sur Nilsat et sur ASTRA , pour avoir la totalité des chaines.
Merci et Bonne continuation

Pour Nilesat je ne sais pas (pas pointé dessus) mais choisir une fréquence haute ces TP sont toujours défavorisés.
Astra un bon choix est: F=12.207 MHz TF1 HD (un TP pas très puissant ou encore: F=12.012 MHz Canal+ HD)
Ou encore le TP d'une chaîne que l'on veut absolument avoir à faible signal de préférence . C'est le SQ qu'il faut maximaliser.

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonsoir,

Y'a-t-il un moyen d'être informé des changements de fréquences sur ASTRA ? Et comment les changer sans faire une nouvelle recherche sur HD200S ?

Aujourd'hui je m'aperçois que 3 chaînes jeunesses ne fonctionnent plus et d'autres encore.

Merci pour vos réponses.

Bonjour, il fut s'abonner à la newsletter de la revue "CANAL-SATELLITE". Ainsi tu seras au courant au jour le jour de tous les changements.

  • :tongue:
 
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer rapidement comment mettre les transporteurs à jour sur hd200? Je galère pour les trois chaînes jeunesse qui ont changés.
Merci d'avance.
 
Mises à jour intermédiaire JEUNES & CANALSAT

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer rapidement comment mettre les transporteurs à jour sur hd200? Je galère pour les trois chaînes jeunesse qui ont changés.
Merci d'avance.

J'ai fait une mise à jour Boomerang / Cartoon Network / Booing / TCM HD/SD listes + favoris même fichier daté 09-07-2014.
C'est surtout le TP 11778 qui est modifié il ne contient plus que: CNN int + Cherie 25
Lien dans ma signature ' Atlas'

Pour les autres il faut se référer à: http://www.dzsat.org/forum/f422/
Trouver les chaînes précitées pour votre démos le plus facile avec KACE.
Si cela correspond il suffit d'ajuster les Favoris 'Jeunesse' et 'CanalSAT'.

Si un ajustement à faire il faut corriger les TP si nécessaire et faire un Update scan (pas de Nouveau scan SVP)
Pour corriger les TP: MENU / recherche des chaînes / Edition des transpondeurs / Vérifier & corriger spécialement le Débit de Symbole (SR)

Jojoke
bouton.JPG
 
Retour
Haut