Nouveau Bootlaoder pour l'Atlas HD-100 (A102).

kokito

Ancien Staff
Inscrit
29/1/10
Messages
4 762
Il s'agit d'un fichier de boot pour mettre à jour vos boîtes afin de corriger le problème «FAIL» et d'ajouter la possibilité de mettre à jour le Mainsoftware lors du boot/StartUp depuis l'USB. Le fichier doit être dans le répertoire racine et le nom doit être "kyng_usb.kuu".

Téléchargement ====> ici.
 

Fichiers joints

  • HD-100 BootLoader A102.rar
    139 KB · Affichages: 1 301
salem merci kokito
voila un autre lien




jeudi 2 août 2012





Salut tout le monde, la nouvelle version du BootLoader pour l'Atlas HD100 est disponible. C'est la version A102.
HD-100 BootLoader A102 (138,96 kB)



bonne soirée a tous

 

Explication:

Tout d'abord, il faut injecter ce bootloader avec le Multiloader et le câble RS232.
Après l'injection de ce boot, vous aurez la possibilité d'injecter les MainSoftwares pour résoudre le problème "FAIL" et cela lors du démarrage du récepteur (Avant l'apparition du logo), c'est à dire que vous pouvez démarrer le récepteur depuis la clé USB et injecter un MainSoft (Flash "KUF") sans passer par le menu, et biensur cette méthode est très utile pour ceux qui tombent dans le problème "FAIL" et qui n'ont pas le câble RS232 ou un PC pour injecter un MainSoft afin de résoudre le problème.


Exemple:

1. Injectez le boot A102 via le Multiloader et le câble RS232.
2. Supposant que la A108 sorte demain, donc, vous injectez la A108 via la clé USB et ooouuups ou hasard vous tombez dans le problème "FAIL" mais vous ne possédez pas de câble RS232 pour injecter une version afin de résoudre ce problème.
3. Maintenant que votre récepteur est à jour avec le boot A102, vous pouvez régler le problème "FAIL" sans le câble RS323, pour cela, vous faite comme suit:

A. Envoyez la version A108 au clé USB.
B. Renommez la version A108 en : kyng_usb.kuu
C.
Mettez la clé USB sur le récepteur.
D. Redémarrez le récepteur pour qu'il vous donne la main pour injecter un MainSoftware lors du démarrage.

Enjoy !!
 
merci kokito.je sens que la version A108 ne vas pas trop tarder. merci toujours à la team kyng pour son excellent travail.
 
inchallah pour la A108

saha ftorkoum a tous
 
Merci pour les news il commencé a dormir ces temps-ci le 100 HD
 
Il s'agit d'un fichier de boot pour mettre à jour vos boîtes afin de corriger le problème «FAIL» et d'ajouter la possibilité de mettre à jour le Mainsoftware lors du boot/StartUp depuis l'USB. Le fichier doit être dans le répertoire racine et le nom doit être "kyng_usb.kuu".

Téléchargement ====> ici.

Saha ftourek kokito et à tous les membres;
Si j'ai bien compris ce bootloader n'est en fait utile que quand le récepteur affiche fail lors du démarrage.. En d'autres termes, c'est un firmware qui va permettre au récepteur de dialoguer avec un disque externe ( une clé usb en l’occurrence )..
 
salam alikoum et saha ftourkoum
merci pour la A102 bootloader, que j'ai téléchargée.
si j'ai bien suivi, ce boot ne peut être injecté qu'avec câble via RS232 via le Multi loader.
je ne connais pas la procédure pour l'utilisation de ce loader.
un petit tuto serait le bienvenu.
merci à tous.
 
REDPILL
merci.
encore une question, est elle nécessaire cette version du boot?
je veux dire avant la version A108 du firm?
J'ai un câble db9 et je vais l'injecter. je ne veux pas tomber sur FAIL.
merci encore.
 
Saha ftourek kokito et à tous les membres;
Si j'ai bien compris ce bootloader n'est en fait utile que quand le récepteur affiche fail lors du démarrage.. En d'autres termes, c'est un firmware qui va permettre au récepteur de dialoguer avec un disque externe ( une clé usb en l’occurrence )..

Merci & saha shourek
Au fête, ce boot permet d'injecter un MainSoft au récepteur via une clé USB (Au démarrage).
 
Je vais dans le même sens que KACIM, donc je réitère la question à savoir que si je n'ai pas de problème "FAIL" au démarrage je pourrais garder la ver A1.00 jusqu'à la prochaine version du mainsoftware, probablement la A1.08. Aussi pour satisfaire ma curiosité, pourquoi cette ver de bootloader A 1.02 ne se charge pas avec la clé USB comme tout le reste? merci. Excusez moi si ma question parait bizarre, en fait la distribution de l'énergie électrique est très incertaine ces jours-ci tant le courant est instable (coupures,micro-coupures, hausse et baisse de tension) ce qui me pousse à être prudent.
 
Dernière édition:
Je vais dans le même sens que KACIM, donc je réitère la question à savoir que si je n'ai pas de problème "FAIL" au démarrage je pourrais garder la ver A1.00 jusqu'à la prochaine version du mainsoftware, probablement la A1.08. Aussi pour satisfaire ma curiosité, pourquoi cette ver de bootloader A 1.02 ne se charge pas avec la clé USB comme tout le reste? merci. Excusez moi si ma question parait bizarre, en fait la distribution de l'énergie électrique est très incertaine ces jours-ci tant le courant est instable (coupures,micro-coupures, hausse et baisse de tension) ce qui me pousse à être prudent.

Salut, chaque mise a jours doit etre faite, il n'es pas la pour faire de la figuration. et justement ce Boot et fait aussi pour éviter le problème FAIL. le Boot et responsable des premières vérifications des ressources systèmes on ne paut le mettre a jours qu'a via le loader.
 
Bonsoir mr KOKITO
J'ai enregistré le fichier du boot 102 sur la clé USB,en voulant faire
la mise a jour a l'aide de la clé USB le démo HD 100
ne reconnais pas le fichier KBT mais il reconnais bien le fichier KUF
Y a t'il une explication ?, merci de votre aide.
 
Si j'ai bien compris, il faut acheter un cable db9 pour pouvoir injecter ce boot qui permettra de ne pas avoir besoin de câble ...
pas cool en fait :g:g


A moins qu'il suffise de le renommer kyng_usb.kuu ?
 
Si j'ai bien compris, il faut acheter un cable db9 pour pouvoir injecter ce boot qui permettra de ne pas avoir besoin de câble ...

Tout à fait.

Ara60 a dit:
pas cool en fait :g:g

Non pas vraiment mais bon ....


Ara60 a dit:
A moins qu'il suffise de le renommer kyng_usb.kuu ?

C'est le Mainsoftware qu'on doit renommer ainsi et non pas le bootloader.
 
PROCEDURE ET EXPLICATIONS :
1. Injectez le BootLoader A102 au démo à travers le câble RS232 avec l’outil KYNG HD-100 MultiLoader.

2. A partir de maintenant, si vous rencontrez le problème « fail » (qui peut se produire lors du démarrage du démo avant l’apparition du logo) vous avez la possibilité de le résoudre simplement depuis l’usb :

  • Prendre le dernier mainsoftware disponible.
  • Le renommer en « kyng_usb.kuu » et l’enregistrer sur la racine de l’usb.
  • Mettre l’usb sur le démo.
  • Redémarrer le démo.
3. A l’ssue de cette opération, le problème « fail » est résolu et votre démo est mis à jour avec la dernière version du MainSoftware disponible.
 
salut mes frères juste une petite question peut ont mettre a jour notre demo le fameux HD 100 par USB pour avoir ce Boot A 102 merci de votre réponse et saha ftourkoum
 
salut mes frères juste une petite question peut ont mettre a jour notre demo le fameux HD 100 par USB pour avoir ce Boot A 102 merci de votre réponse et saha ftourkoum

Non, le boot doit être injecté par câble RS232 & le multiloader.
 
salut mes frères juste une petite question peut ont mettre a jour notre demo le fameux HD 100 par USB pour avoir ce Boot A 102 merci de votre réponse et saha ftourkoum

Salut, pour le Boot 102 tu doit passé par PC. mais le Boot 103 incha'allah on peut le faire avec une clé USB .
 
assalamou 3alaikoum Après plusieurs tentatives , j'ai réussi à injecter le bootloader. mais au démarrage il affichait OH, je ne sais pas qu'es ce que ça signifie. mais j'ai résolu le problème en le débranchant du courant électrique puis en le rebranchant. J'ai bien vérifie que le bootloader a était injecté ( information system). cordialement, et saha siamkoum. Cordialement
 
mes frères saha ftoukoum juste une autre pitite question :LolLolLolLol::
quel es l'avantage de ce boot A 102 merci
 
mes frères saha ftoukoum juste une autre pitite question :LolLolLolLol::
quel es l'avantage de ce boot A 102 merci

Il s'agit d'un fichier de démarrage (boot) pour mettre à jour vos démos afin de corriger le problèmre «fail» et d'ajouter la possibilité de mettre à jour le soft principal (main software) lors d'un boot/lancement depuis l'USB. Le fichier doit être dans le répertoire racine et le nom doit être " kyng_usb.kuu ".
 
assalamou 3alaikoum Après plusieurs tentatives , j'ai réussi à injecter le bootloader. mais au démarrage il affichait OH, je ne sais pas qu'es ce que ça signifie. mais j'ai résolu le problème en le débranchant du courant électrique puis en le rebranchant. J'ai bien vérifie que le bootloader a était injecté ( information system). cordialement, et saha siamkoum. Cordialement

Tu confonds OH et OK.La graphie n'est pas très nette et on peut confondre,en effet...
 
Bonjour, 'jai installé le bootloader A 1.02 sur mon HD100, j'ai suivi toutes les instructions, malgré ça mon démo affiche "Fail" . Alors j'ai pris la A 1.07 que j'ai renommé kyng_usb.kuu mais rien n'y fait le "Fail" s'affiche toujours, que dois-je faire pour sauver mon démo. Merci.
 
Bonjour, 'jai installé le bootloader A 1.02 sur mon HD100, j'ai suivi toutes les instructions, malgré ça mon démo affiche "Fail" . Alors j'ai pris la A 1.07 que j'ai renommé kyng_usb.kuu mais rien n'y fait le "Fail" s'affiche toujours, que dois-je faire pour sauver mon démo. Merci.

Salut

tu le flash via le loader sur ton PC avec la version 100 ici => http://www.sendspace.com/file/r51k0p puis tu mit la dernier version Boot et Soft. le reste il faut attendre un peu. peut etre que ça fonctione qu'a partir de la version A1.08
 
Bonjour redpill, si j'ai bien compris je dois le flasher avec le version A100 du mainsoftware ensuite je met les derniers bootloader A1.02 et le mainsoftware A1.07. Est ce que c'est ça?
 
Bonjour redpill, si j'ai bien compris je dois le flasher avec le version A100 du mainsoftware ensuite je met les derniers bootloader A1.02 et le mainsoftware A1.07. Est ce que c'est ça?
oui c'est ça!
 
Retour
Haut