Nouveau Bootlaoder pour l'Atlas HD-100 (A102).

bonsoir, kokito j'ais acheter le cable usb rs232 pour injecter la version 102 a cause du problem fail,mais je n'arrive pas a rebooter avec la telecomande merci de me renseigner.
 
bonsoir, kokito j'ais acheter le cable usb rs232 pour injecter la version 102 a cause du problem fail,mais je n'arrive pas a rebooter avec la telecomande merci de me renseigner.


Bonsoir,

J'ai eu le même problème que toi tout à l'heure. La télécommande ne reboote pas. Au lieu de rebooter avec la télécommande, il faut débrancher puis rebrancher l'alimentation du démo après avoir effectué les opérations du Multiloader Kyng. Ca marche très bien. Ça m'a permis aujourd'hui de corriger le "FAIL" après une coupure de courant et aussi d'injecter le boot 102 tout de suite après.
 
mon demo ne veut rien savoir et pourtant j'ais tous suivi a la lettre, comme il n'avais pas A 102 g du mal a comprendre.
 
Je suis nouveau ici. Et ça ne fait pas longtemps que je possède ce fameux HD100. J'ai eu aujourd'hui le problème FAIL, j'ai été voir quelqu'un qui bidouille les démo, car je n'ai pas le cable RS232. Il n'a pas compris ce que je voulais alors j'ai acheté chez lui le cable RS232, mais en revenant à la maison je me suis rendu compte que le cable avait la prise femelle des deux cotés !!! Donc celle sur le démo passe mais sur le desktop j'ai une autre femelle. Donc impossible de brancher ce satané cable.

Que me suggérez vous ?
 
salut travmania
tu peu faire avec ceci
téléchargement.jpg
c"est une prise usb rs232
bonne soirée
 
Je suis nouveau ici. Et ça ne fait pas longtemps que je possède ce fameux HD100. J'ai eu aujourd'hui le problème FAIL, j'ai été voir quelqu'un qui bidouille les démo, car je n'ai pas le cable RS232. Il n'a pas compris ce que je voulais alors j'ai acheté chez lui le cable RS232, mais en revenant à la maison je me suis rendu compte que le cable avait la prise femelle des deux cotés !!! Donc celle sur le démo passe mais sur le desktop j'ai une autre femelle. Donc impossible de brancher ce satané cable.

Que me suggérez vous ?


salut travmania,
sur ton desktop il me semble que cela soit un port vga (avec 15 dents) et non rs232 (9dents).
pour les ordi portables, il te faudrait un cable rs232 femelle d'un coté et usb de l'autre.

je dis ca je dis rien

- - - Mise à jour - - -

salut travmania
tu peu faire avec ceci
Voir la pièce jointe 22520
c"est une prise usb rs232
bonne soirée

salam khoya zenka
tu m'as devancé lol
 
C'est ce que je me disais, le vendeur m'avait dit que sur le PC je trouverai un port DB9. Et comme je ne l'ai jamais utilisé, je ne savais si je l'avais ou non. Mais je crois que ça n'existe plus sur les nouvelles cartes mère.

Et je ne sais si ce genre de cable RS232 USB existe ici en Algérie. Je l'ai vu sur le net, mais bon ça ne veut pas dire que ça se vend ici.

C'est un vrai casse tête cette histoire du bootloader avec ce fichu cable.
 
salem rouya
kary_dz
je suis en compétition
avec personne ici je fait
comme tous le monde
je passe sur ce site
et je renseigne et j"aide
avec ceux que je sait
bonne soirée rouya
garde la peche :cl16:
 
Salut les frère ,n'oublier pas que j'ai acheter le même câble usb rs232 mâle et que j'ai du le croisé ,voir plus haut
 
Dernière édition:
salem rouya houcine
en principe le RS232
c"est femele femele
cable-rs232-sacrie-imprimante.jpg
et travmania
c"est bien un femele femele
q"il a acheter
et le usb rs232
ce vend bien en algerie
car celui que je possede
a etais acheter au bled
par contre aucune idée
des magasin qui le vendent
bonne soirée
 
C'est ce que je me disais, le vendeur m'avait dit que sur le PC je trouverai un port DB9. Et comme je ne l'ai jamais utilisé, je ne savais si je l'avais ou non. Mais je crois que ça n'existe plus sur les nouvelles cartes mère.

Et je ne sais si ce genre de cable RS232 USB existe ici en Algérie. Je l'ai vu sur le net, mais bon ça ne veut pas dire que ça se vend ici.

C'est un vrai casse tête cette histoire du bootloader avec ce fichu cable.

Y en a partout en Algérie ces câbles, il coute entre 200 DA et 600 DA.
 
HOCINE
tu peux lui ajouter un adaptateur.
ça se vend dans les magasins de matériel informatique.
200DA je l'ai payé, y a 2 ou 3 ans.
tu as tout en Algérie.
 
Dernière édition:
bonsoir,comment retrouver les chaines payantes apres avoir résolu le probléme FAIL merci.
 
slm hocine
ben tu fait une recherche
de chaines
tous simplement
 
J'ai cherché un peu aujourd'hui, mais finalement sans succès. Mais je crois que j'ai trouvé un jeune homme qui maitrise ce problème et qui a le matos. Donc j'irai le voir dès que j'ai un moment.

Merci à tous.
 
salut zenka je n'ai plus les chaines canal et la tnt francaise .
 
tu veut dire
tu ne les décrypte plus ?
ci c"est sa et tu a la derniere version A112_2
tu fait menu controle d"acces editeur de cles
et tu appui sur la touche verte
tu sort et tu sauvegarde ensuite tu vas sur c+ cinemas 5seconde
et normallement c"est bon tous devrais s"ouvrir
 
tu veut dire
tu ne les décrypte plus ?
ci c"est sa et tu a la derniere version A112_2
tu fait menu controle d"acces editeur de cles
et tu appui sur la touche verte
tu sort et tu sauvegarde ensuite tu vas sur c+ cinemas 5seconde
et normallement c"est bon tous devrais s"ouvrir
merci zenka mais j'ai meme pas c+ cinemas sur ma liste.
 
J'ai fini par mettre le bootloader A102. Donc si j'ai bien compris la prochaine fois qu'il me fait le coup FAIL, je pourrai lui injecter la mise à jour via USB, sans avoir besoin du câble RS 232 ?
 
salem hocine
donc tu doit faire
un nouveau scan
et quand tu a fait ton scan si il te manque toujours
des chaines c"est q"il te faudra rentrée certain transpondeur
regarde ici http://www.dzsat.org/forum/f422/tuto-comment-ajouter-un-nouveau-transpondeur-318649.html
et ici http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E.php
tu a toutes les frequence pour que tu puisse les rentrée dans ton demo
bonne journée

salem zenka mon probleme et resolu c'etait un reglage de la parabol,merci encore pour l'equipe de dzsat.
 
salem hocine
content pour toi
que tu es regler ton pb
bonne soirée mon ami
 
salut,je n'est pas pu passer le boot 1.02 avec cable rs232 pour resoudre le probleme fail j'ai us ttes les etapes decrites dans le tuto de notre ami kokito mais au moment de send je reboot mais le flash ne passe pas la bande reste sur 0% ,alors j'ai tenter d'envoyer la version 1.11 le soft est passé et le probleme fail resolu je suis maintenant a la version 1.13.2 mais tjs avec le boot 1.00 ,alors comment faire pour passer au boot 1.02 ???????
 
salut,je n'est pas pu passer le boot 1.02 avec cable rs232 pour resoudre le probleme fail j'ai us ttes les etapes decrites dans le tuto de notre ami kokito mais au moment de send je reboot mais le flash ne passe pas la bande reste sur 0% ,alors j'ai tenter d'envoyer la version 1.11 le soft est passé et le probleme fail resolu je suis maintenant a la version 1.13.2 mais tjs avec le boot 1.00 ,alors comment faire pour passer au boot 1.02 ???????

Bonjour noro25

C'est bizzare que la version Mainsoft a pu passé, contrairement au bout qui n'a pa pu passé !!!!????

Y a aucune raison pour que le boot A102 ne passe pas si les mainsofts passent..
 
NORO
une petite "technique" avec le kyngmultiloader.
dés que tu as sélectionné le fichier boot, tu cliques sur "envoyer", le bouton de droite avec la flèche, et rapidement tu mets ton démo sur "on" avec le bouton arrière. presque en même temps. j'ai eu le même problème.
bonne chance.
 
Retour
Haut