[Résolu] Partager carte TNT Sat du HD200 Vers le HD100

thsi

DZSatien Passionné
Inscrit
25/9/12
Messages
317
Bonsoir a tous, comme les chaines hd de la tnt ne fonctionne plus en ému, je voudrais partager ma carte tnt sat off de mon HD200 vers mon HD100.
J'ai configurer le mode serveur sur mon HD200; ensuite j'ai configurer dans le HD100 un serveur distant en radegast avec l'ip de mon HD200 et le port que j'avais sélectionné, mais le HD100 ne se connecte jamais.

Quelqu'un t-il une idée?
 
salut
pas de HD avec carte Tntsat
seulement SD

Que veux tu dire ?
J'ai une carte TNT SAT dans mon démo et les HD sont bien prise en charge par cette carte.
Ma carte TNT fonctionne bien dans mes deux démo.
Je veux la resharer vers mon HD-100 pour ne pas être obligé d'utiliser les free serveur pour les HD de la TNT.
 
bonjour thsi je suis pas expert dans le reshar de carte
mais tiens un sujet qui a etais ouvert ici

http://www.dzsat.org/forum/f433/probleme-carte-tnt-et-atlas-398785.html
bonne journée

Salut Zenka, merci pour ton lien.
J'ai lu tout le sujet et pas trouvé de réponse; de plus, c'est vrai qu'a l'époque l'ému fonctionnait parfaitement avec les HD de la TNT.
Je n'arrive même pas à me connecter à mon HD200 en cofigurant le HD100 avec un serveur distant en radegast avec l'ip de mon HD200 et le port que j'avais sélectionné.
Quand j'appui sur panel, ça inscrit connecting puis rien de plus.

Merci d'avoir pris du temps pour m'aider.
 
Salut Zenka, merci pour ton lien.
J'ai lu tout le sujet et pas trouvé de réponse; de plus, c'est vrai qu'a l'époque l'ému fonctionnait parfaitement avec les HD de la TNT.
Je n'arrive même pas à me connecter à mon HD200 en cofigurant le HD100 avec un serveur distant en radegast avec l'ip de mon HD200 et le port que j'avais sélectionné.
Quand j'appui sur panel, ça inscrit connecting puis rien de plus.

Merci d'avoir pris du temps pour m'aider.
avec plaisir pour l"aide on est la pour ça
personnellement j'ai connecter une seule fois
un cristor atlasE en mode radegast
en resharan l'emu de l" atlas 100 hd
et j"ai réussie une seule fois il y a quelques temps déja
par partage de carte j'ai jamais fait vue que l"atlas fonctionner en emu
mais bon vue que ta une carte autant l'exploité
bonne journée
 
avec plaisir pour l"aide on est la pour ça
personnellement j'ai connecter une seule fois
un cristor atlasE en mode radegast
en resharan l'emu de l" atlas 100 hd
et j"ai réussie une seule fois il y a quelques temps déja
par partage de carte j'ai jamais fait vue que l"atlas fonctionner en emu
mais bon vue que ta une carte autant l'exploité
bonne journée

C'est surtout en cas de coupure internet pour pouvoir toujours avoir les HD de la TNT.
Sinon, dans CAID c'est bien 500 qu'il faut mettre comme valeur ?
 
slt l'ami

je t'ai répondu a ton mp..
oui c'est bien 0500 qu'il faut mettre.
a+
 
  • J'aime
Les réactions: thsi
slt l'ami

je t'ai répondu a ton mp..
oui c'est bien 0500 qu'il faut mettre.
a+

C'est bon ça marche :cl16:.
Un grand merci à toi robocop591.

Je n'avait pas ouvert le port sur le routeur de ma box.

Pour l'ordre des priorités j'ai mis en 1ere tache : emulateur pour la tnt SD. 2eme tache: serveur distant pour les HD de la TNT. et 3eme tache: serveur gratuit pour le reste.

Je me permet de mettre le contenu de ton MP au cas ou d'autres auraient des soucis.

Merci encore.

Tout d'abord dans l'atlas1 ou tu as la carte tu dois aller "controle d'acces" puis "mode serveur ethernet" et là tu active et tu mets un n° de port (12345 par ex)
ce port tu dois l'ouvrir dans ton routeur (livebox, bbox, sfrbox ou autre) vers IP de ton atlas1.
ensuite dans l'autre atlas2 tu vas dans "mode client ethernet" et tu rentres une Rline en mettant l'IP de l'atlas1 (192.168.00x.00x) puis le n° de port (12345) et sur caid 1 tu mets 0500
tu fais exit et tu sauvegardes
enfin tu vas dans parametre==>controle acces==>ordre de priorité... et tu mets en 1ere tache : serveur distant. 2eme tache: serveur gratuit. et 3eme tache: emulateur ou aucune (c toi ki voit ce ki est mieux) et les autres taches sur aucune.
 
Dernière édition:
C'est bon ça marche :cl16:.
Un grand merci à toi robocop591.

Je n'avait pas ouvert le port sur le routeur de ma box.

Pour l'ordre des priorités j'ai mis en 1ere tache : emulateur pour la tnt SD. 2eme tache: serveur distant pour les HD de la TNT. et 3eme tache: serveur gratuit pour le reste.

Je me permet de mettre le contenu de ton MP au cas ou d'autres auraient des soucis.

Merci encore.
salut
tu n'as pas besoin ouvrir le port dans ta box si tu reste en local
atlas vers atlas chez soi port fermer
en plus il n'ai plus protéger car tu ouvre un sans protection a toi de voir
 
Exacte ...il est inutile d'ouvrir ou de rediriger des ports tu es en LAN...c'est utile qu'en WAN... je partage ma carte tntsat de mon 100 vers mon 200 tout comme Itgate et d'ailleurs çà marche très bien. :cl16:
 
Exacte ...il est inutile d'ouvrir ou de rediriger des ports tu es en LAN...c'est utile qu'en WAN... je partage ma carte tntsat de mon 100 vers mon 200 tout comme Itgate et d'ailleurs çà marche très bien. :cl16:

Ah bon !! Bizarre car avant que j'œuvre le port ça ne fonctionnait pas.
Je vais refaire des test en supprimant la redirection des port.
Je vous dirait si c'est OK.

Merci pour les conseils.
 
C'est surtout utile pour rediriger de l'extérieur, si tu veux donner ta rline à un peer par exemple...par contre un redémarrage de l' atlas serveur peut être utile parfois.
 
J'ai désactiver l'ouverture du port sur ma box et ça fonctionne.
Par contre, j'ai quelques freezes et parfois écran noir.
Je passe par un boitier CPL pour le réseau. Je vais mettre un cable pour voir si c'est OK.
Par contre, depuis que j'ai mis ma carte TNT SAT dans le HD- 200, il s'est bloqué trois fois; obligé de couper l'alim et de la remettre.
Il ne s'était jamais bloqué avant.
 
Je partage une rline avec un membre du forum et oui des fois ma box et off sans raison et sa revient tout seul. Mystère


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut,

Je ne peux t'en dire plus, si ce n'est que j'ai la dernière version tntsat dispo et qu'elle est dans un HD100 dans lequel je l'ai activé et pour le moment je n'ai pas eu ce type de phénomène....
le port que j'utilise est le 11111.
L'ordre des prio que j'utilise en serveur
Emu
lecteur de carte
Freeserver

En client
Emu
Serveur distant (un seul serveur le radegast du hd100)
Free serveur
 
Bonsoir j'ai branché une nouvelle carte TNTsat sur mon HD100 mais aucune chaine ne s'ouvre et sur le lecteur j'ai ce message pourriez vous m'aider svp
JpdQXm.jpg

 
Salut,

ta carte n'est pas activée, mets le lecteur de carte dans l'ordre des priorités en premier, mets toi sur une chaine de la TNTSAT sur astra, TF1 HD, M6 HD.

Désactive le free serveur et tu devrais voir la chaine s'ouvrir....
 
Bon la je suis sur TF1 HD , mis le lecteur en premier et aucune autre tache sur mon HD100,désactivé le free server mais rien ne se passe
 
Exacte ...il est inutile d'ouvrir ou de rediriger des ports tu es en LAN...c'est utile qu'en WAN... je partage ma carte tntsat de mon 100 vers mon 200 tout comme Itgate et d'ailleurs çà marche très bien. :cl16:

slt,
je repartage également ma carte tntsat qui est dans mon atlas 100 vers mon vu+ duo2 tout fonctionne sauf les hd c'est normal ??????? par contre les hd sont ok direct dans mon atlas avec ma carte tntsat v5 ya t'il un moyen d'avoir les hd sur mon vu+ ??
@+
 
Bon la je suis sur TF1 HD , mis le lecteur en premier et aucune autre tache sur mon HD100,désactivé le free server mais rien ne se passe
Tf1 hd tp 12207 ?...

Essaie avec d autres chaînes tntsat France tv ou m6 hd ....
 
slt,
je repartage également ma carte tntsat qui est dans mon atlas 100 vers mon vu+ duo2 tout fonctionne sauf les hd c'est normal ??????? par contre les hd sont ok direct dans mon atlas avec ma carte tntsat v5 ya t'il un moyen d'avoir les hd sur mon vu+ ??
@+
Salut tu as essayé avec les versions oscam indiqués dans ce sujet ?
 
Bonsoir j'ai branché une nouvelle carte TNTsat sur mon HD100 mais aucune chaine ne s'ouvre et sur le lecteur j'ai ce message pourriez vous m'aider svp


je l ai active sur l atlas 200 hd en 5 mn valide jusqu en 2018
tu l a achete ou ? @ 15 euros ou ailleurs ?
 
désoler je vois pas quelle version d'oscam tu peux m'en dire plus :ramses93:
Autant pour moi c est pas dans ce sujet mais sans doute qu en regardant dans la section tu trouveras la réponse...je mate psg Barça et ç est chaud pour moi de retrouver le sujet maintenant [emoji3]
 
je ne pige rien , je l'ai mise aussi dans l'HD 200 de mon pere mais rien ne s'y passe franchement je n'arrive pas a situer le probleme
 
Retour
Haut