partager la connexion

rose187ros

Nouveau DZSatien
Inscrit
16/11/11
Messages
10
bonjour voici ma question:comment partager la connexion entre cristor atlas et l ordinateur?
je viens d acheter un switch mais ça ne marche pas!dés que je les branche tout les deux il n y a plus de connexion des que j enleve l un des deux l autre fonctionne.je n y comprend rien!
merci de me repondre.
 
primo tu as quoi comme modem ? est-il en mode routeur ?
pour le switch je te conseil le 5 port switch de la marque Mirage , ça coûte dans les 900da ( le mien est allumé depuis plusieurs mois sans prob )
 
pour pouvoir t'aider il faut un peu plus de detail sur ton modem. mais d'ores et deja je peux te dire qu'il faut configurer ton modem en routeur pour que cela fonctionne. Si tu ne c pas faire ça, donne la marque de ton modem et je verrai ce que je peux faire.
Ps: je vais sortir pour un petit moment et je reviens
 
mon modem c est huaweiSmartAXMT880 et por le switch j ai la marque mirage a 5 ports et pour ce qui est du fait s il est en mode routeur ou pas je n en sais rien!mais la comment le savoir?
 
ok je pourrais te guider mais par message interposés ça prendre du temps si cela vous convient on utilisera skype
 
pour configurer ton modem en router, regarde par là:
http://ircalgerie.com/forums/showthread.php?24-Configuration-du-modém-HUAWEI-SmartAX-MT880

mon modem c est huaweiSmartAXMT880 et por le switch j ai la marque mirage a 5 ports et pour ce qui est du fait s il est en mode routeur ou pas je n en sais rien!mais la comment le savoir?
Si ton ordi se connecte directement à internet sans que tu lui donne le mot de passe et utilisateur c qu'il est certainement configurer en routeur . dans le cas contraire il est en mode bridge et il faudra alors le configurer en mode router ( PPPoE)
 
pour configurer ton modem en router, regarde par là:
http://ircalgerie.com/forums/showthread.php?24-Configuration-du-modém-HUAWEI-SmartAX-MT880


Si ton ordi se connecte directement à internet sans que tu lui donne le mot de passe et utilisateur c qu'il est certainement configurer en routeur . dans le cas contraire il est en mode bridge et il faudra alors le configurer en mode router ( PPPoE)
merci de m eclairer la dessus effectivement je suis connecté sans mot de passe ni nom d utilisateur donc mon modem est en routeur.
 
pour plus simple, si la lumière ou est écrit "adsl-link" est orange c'est qu'il est en router ! donc puisqu'il est en router, c'est le switch !
a changé !
en espérant vous avoir aider les dzsatiens restent a votre disposition
 
pour plus simple, si la lumière ou est écrit "adsl-link" est orange c'est qu'il est en router ! donc puisqu'il est en router, c'est le switch !
a changé !
en espérant vous avoir aider les dzsatiens restent a votre disposition
effectivement c est orange mais pour le switch on a fait l essai en l utilisant entre 2 micro chez le vendeur il fonctionne mais a la maison entre le demo et le micro il ne fonctionne pas y a t il une difference?
 
je te conseille tout de meme de suivre les etapes du tuto que je t'ai donné pour verifier que tout est ok et particulierement si le mode activé est bien PPPoE ainsi que DHCP server est activé
 
Oops !! The requested URL was not found on this server !mais merci quand meme
 
salam sinon donne des adresse manuel par exemple 192.168.1.2 ton ordinateur et 192.168.1.3 ton cristor atlas E
 
Retour
Haut