Pointage dongle 12.5W besoin d'aide

BooMVnK

DZSatien Accro
Inscrit
28/3/13
Messages
902
Bonjour à tous . J'ai pointé mon assiette de 80 cm àvec lnb 0.1 dB sur atlantic bird 1 12.5W.
J'ai un signal de 80 qualité 70 . J'ai pas mal de micro coupures j'ai mis un câble neuf .
Petite question sur la chaîne KTO j'ai un signal de 50 qualité 78 . Je trouve cela trop faible .est ce suffisant ?
Y'en a qui on de meilleur résultat ? Merci d'avance ! Bonne journée
 
salut tu es trop faible pour la chaines kto
essais de revoir ton pointage
et sert toi uniquement du tp de kto pour faire ton pointage car avec une 80cm et une lnb 0.1 db tu devrais avoir au max 90S et 85Q
n'oublie pas de faire une contre polarisation
de la lnb
 
fait une capture d ecran apres l appuie sur le bouton bleu
on verra combien de signale tu as sur le tp dongle
le signale est en bas
 
J'envoie la capture des mon retour . La contre polarisation ? De combien de degré
 
J'envoie la capture des mon retour . La contre polarisation ? De combien de degré
La contre polarisation est dépendante de la latitude, en gros de l'endroit où tu vis. Sans préciser l'endroit exact, tu peux nous indiquer le pays et une "ville" proche comme référence.
 
Ne tient pas trop compte de ce que peut te dire le signal dans la configuration du tuner en ce qui concerne la parabole (tête) dédiée au dongle, il est plus judicieux d'optimiser "CE" réglage à partir du panel(bouton bleu), c'est à dire l'image numéro 2 et tu as:

Signal 89, pour une qualité de 81% c'est plus que satisfaisant déjà !
Tu peux éventuellement optimiser la qualité, pas forcément le chiffre indiqué par le récepteur (un peu, mais c'est un analyseur de spectre qu'il faudrait pour cela) mais de manière générale en affinant ta contre polar
Ton LNB Skew (contre polar) serait de 15.7° exactement pour Nancy/France, vers la gauche (quand tu te trouve DEVANT la parabole) sur une monture fixe.
Tu peux t'aider des petites graduations que l'on trouve la plupart du temps sur le haut des lnb, une graduation peut être égale à 5 ou 10° (à vérifier), sinon faire preuve de logique.

Pense aussi à vérifier l'intégralité de la "ligne" (câble, fiche, étanchéité), n'hésite pas à changer de câble si cela est possible pour toi et de le remplacer par un court bien sûr, mais surtout à haut rendement genre 17PATC/VATC de classe A+ (ou un chiffre en db important à défaut de la classification normalisée).

Quand aux freezes, ça dépend aussi de certains programmes, pour certains ils sont peu fréquents, pour d'autres un peu plus, certains n'en ont quasiment pas même.

Cordialement.
 
Merci , donc il faut que je revoit la contre polarisation , effectivement il y a des petites graduations dessus mais pas de chiffres .. Les fiches j'ai refait propre . Le câble j'avais tester àvec un volant neuf mais la du coup je suis encore sur l'ancien peut être sa qui déconne . En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide l'ami . Peut tu me dire quel chaînes sur le dongle qui freez vraiment pas que je test demain . Bonne soirée !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est difficile de faire comme une "liste", de celles qui freezes un peu plus de celles qui freezes un peu moins, il faudrait les faire une par une à des heures et des jours différents afin de pouvoir être objectif, et cela quand l'installation est optimisée bien sûr.
L'essentiel est de retenir que certaines freezes un peu plus que d'autres, et que cela ne doit pas te surprendre plus que ça, je veux dire par là qu'il faut s'en faire une raison, si tu as déjà optimisé au maximum ton install.
Par exemple, actuellement je regarde "voyage" (csat donc astra), depuis 20h40, un seul freeze léger, et il est 21h20 (sous dongle)
 
Ah oui un peu freez c'est vraiment rien du tout .
Par exemple tout a l'heure Tv breitz vers 19h30 casiment une coupure a chaque changement de code .. De toute façon si le signal est bon dans le panel y'a pas de soucis ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai également plus de freezes sur TVBreizh, je la regarde de temps en temps aussi, par exemple le samedi il y a 2 columbos, je peux donc dire aussi qu'elle fait partie des programmes avec plus de freezes sur le dongle (moins via fs/internet), bon c'est un peu désagréable mais ça reste regardable. Donc pas d'inquiétude par rapport au niveau de réception du dongle.
J'ai aussi beaucoup moins de freezes sur scyfy par exemple, peut être une par heure, comme beaucoup de programmes "ciné" en français, de même sur les hbo (astra et hotbird), TNT et autres programmes séries/ciné étrangers (language anglais souvent disponible ou vo), la liste serait trop longue...
Optimise au mieux tout de même ton installation.
 
Tout à fait .. Il faudrais que je test mais bon je te fait confiance l'ami , j'avais déjà test sur m6hd et niquel . Donc sa viens bien des chaînes .. Je te remercie et je voulais te demander comme câble du 17 vatc c'est bien mais y'a pas en dessous encore ? Merci encore.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Effectivement il en existe, mais j'estime que pour un usage "particulier" l'investissement est trop important, c'est plutôt réservé à un usage "professionnel" comme l'alimentation de têtes réseaux radio/tv et réseaux privés. De plus un câble à plus faible perte ne serait pertinent qu'à partir du moment où tu "aie" réellement besoin d'au moins 50 mètres, pas moins !
Par ailleurs on trouve d'excellents câbles en "17" à double ou triple blindage (pertinent pour une bonne protection radioélectrique) à un prix restant encore correct.


PS: Si tu as une "tête" dirigée sur Hotbird tu peux privilégié le choix de TF1/FR2/M6 et Arte (en HD) en lieu et place d'astra. Elles sont en émulation (pas besoin de dongle ni de fs/internet, donc aucun freezes) avec de bons débits HD (surtout Arte qui est en clair). De même avec d'autres "programmes", l'idéal étant de faire sa propre personnalisation, en s'aidant éventuellement d'une liste de référence.
 
Bonjour , effectivement j'ai une tête double Astra hotbird black inverto mais la àvec le vent elle a du bouger de pas grand chose. En tout cas l'ami merci pour tous tes conseils je prend note !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
salut
tu as un bon signale sur ton decodeur ou est le probleme??
1444241296-2.png
 
Le problème c'est que sur certaines chaîne comme Tv breitz j'observe des micro coupures à chaque changement de code et si je passe en free serveurs sa tourne niquel .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
tu dois avoir cette frequence exacte sur la chaine
sinon quand tu as ces micros soupures c est generale sur toutes les chaines?ou bien sur certains
19.2°E
action_collapse.gif
Astra 1N
12324.00V96Pan EuropeDVB-S2QPSK29700 5/6ASTRA 1, 49.1 Mbps NID:1TID:1096
tv.gif
TV Breizh HDFranceSériesCanalSat
Orange
Mediaguard 3
Nagravision 3
Viaccess 3.0
Viaccess 4.0
Viaccess 5.0
8608810
hd.gif
821
dd51.gif
fra
800 810 2015-09-22 +
 
Oui sa le fait sur plusieurs chaînes quand je suis en dongle . Mais quand je me met en free serveurs j'ai aucun soucis .
 
Bonjour ,

J'ai lu et relu, surement mal à mon avis, mais je suis perdu sur le dongle.
J'ai installé une deuxiéme parabole pointée vers AB 12.5 , signal trés bon.
Je laisse ce cable sur l'entrée du deuxiéme tuner (en bas) tuner2 avec satelitte correspondant, le 12.5.
Ensuite, c'est ici que je ne pige plus, sur l'entrée du haut, je laisse le cable de la parabole qui est pointée sur astra 19.2 ou je dois régler l'autre parabole sur 12.5 aussi?
J'ai compri qu'il faut 2 assiettes pour le dongle, ce que je pige pas, c'est entrée du haut, sur quel satellite on se positionne.
Je réside aussi vers Nancy, je dois avoir la méme qualité de signal, mais le sujet n'est pas celui la.
Sur les FS avec astra, cela marche impec.
J'ai testé tuner 1 sur astra et tuner 2 sur AB 12.5, mais je n'ai pas de résultat.
Je me suis dit, il faut peut étre que les 2 entrées soit sur AB1 12.5, bien sur j'ai activé le dongle et désactivé les FS..
Je suis un atlasien égaré avec ce dongle:yahoo:
Je suis à l'écoute d'un pro, merci d'avance.
 
Pour faire simple

Le tuner du haut le 1 sert à recevoir le signal des chaines que tu veux voir
Le tuner du bas le 2 sert à recevoir les clefs pour décrypter les chaines

Donc tu laisse la parabole du tuner 1 sur Astra par exemple pour recevoir les chaines de Csat
Donc tu laisse la parabole du tuner 2 sur AB 12.5W pour recevoir les clefs de décryptage.

Dans la config du tuner 2 (paramètres des tuners) tu mets activé sur le sat AB 12.5W

Tu ajoute le dongle dans l'ordre des priorités en première tache !
Tu active le dongle via le panel (bouton bleu de la télécommande) dans ce menu tu dois voir l'état du dongle AB 12.5W passer sur TUNE OK et en bas le nombre de chaines s'incrémenter !

Et merde çà c'est pas un sujet pour moi c'est pour Zenka Itgate Xuo ou plein d'autres !!! Vous foutez quoi les gars ! ? !
 
Merci, beucoup pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais avoir compri.
J'ai fait un test apm comme ceci, avec astra en tuner 1 et et ab1.12.5 sur le 2, avec dongle en premiere tache et activation ensuite, mais j'ai rien eu du tout.
Le doute est levé, je te remercie, je retenterais demain.
cdlt
 
Dans le panel sur la ligne dongle tu as quoi ?
 
je te redirais demain, car j'ai réorienté ma deuxieme parabole pour matter la téloche dans ma chambre.
Je la recalerais demain matin sur 12.5, je referais les réglages et je reviendrais dire ce que j'ai dessus.
De mémoire, j'avais error tuner,.

- - - Mise à jour - - -

je reviens pour confirmer, panel bleu, dongle, tuner error.
Question.
Quand je régle le tuner 2(dongle) sur satellite choisi (soit 21.6 ou 12.5) en activant ce satellite, quand je reviens sur satellite 1 dans configuration des tuners, lui aussi se cale sur sur ce satellite, est ce normal ?
J'ai testé ordre des priorités 2 choses..en 1 émulateur et en 2 dongle.. ou ceci...en 1 dongle et rien sur les autres...dans chaque cas, tuner error....
Je suis embétant avec mes questions, mais je suis perdu.

- - - Mise à jour - - -

pour répondre à Glitch....copie.
Pour faire simple

Le tuner du haut le 1 sert à recevoir le signal des chaines que tu veux voir
Le tuner du bas le 2 sert à recevoir les clefs pour décrypter les chaines

Donc tu laisse la parabole du tuner 1 sur Astra par exemple pour recevoir les chaines de Csat
Donc tu laisse la parabole du tuner 2 sur AB 12.5W pour recevoir les clefs de décryptage.


Quand j'active le tuner 2, celui du 12.5...cela entraine le tuner 1 sur le meme satellite(tuner du haut), donc, il n'est plus calé sur astra...et c'est la que je pige plus..
Je comprend le reste, mais je suis perdu avec les 2 entrées de tuner.
Bref, si je tente de faire marcher ce dongle, c'est pour ma maman qui n'a pas internet,mais elle a 2 paraboles
UNE de positionnée sur astra 19.2 et l'autre sur 12.5..
Si le tuner 2 permute le tuner 1 sur 12.5, alors que celui-ci est pointé sur astra, cela ne marche pas à mon humble avis.
Merci de m'éclairer sur ce point..
 
Probléme résolu, j'ai trouvé la solution..
 
C etait quoi la solution ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
en fait, je n'arrivais pas a trouvé ..soit le satellite 21.6 ou le 12.5..
je n'arrivais pas à avoir de signal, malgré mes tentatives de pointage, soit sur l'un ou l'autre, et euréka, j'ai compri qu'il fallait tout simplement changé le TP de référence afin d'avoir un signal.
Du coup, avec 2 paraboles en plus de celle pointée sur astra 19.2, j'ai pu trouver soit 21.6 ou 12.5 et faire des essais sur les 2 satellites pour le dongle, et je constate que sur le 21.6, la qualité est stable, pas de freez.
Je suis franchement satisfait de pouvoir avec le dongle en plus des FS, j'ai compri la manipulation à faire au niveau de ces TP de référence, j'ai un super signal qualité sur le 21.6.
Si cela arrive à d'autres, recherche de satellite sans signal, pensez à modifier le TP de référence, ligne qui se trouve en dessous, il en exisre plein, faut tester, et trouver celui qui donne un signal, ensuite faut affiner le pointage avec la parabole et le tout est joué.
Merci a la team.
 
merci, je viens de regarder se site, à vrai dire, je pige pas trop.
j'ai regardé pour le 21.6, ce la donne des fréquences pour divers pays, mais je comprend pas à quoi cela correspond exactement.
Pour mon réglage sur les TP, j'ai fait défilé les TP dans l'orde, un par un, et à un moment donné, j'ai eu un signal avec les barres vertes en signal et qualité, ensuite j'ai remonté sur le toit et j'ai tenté d'affiner avec la lnb,, ensuite avec l'élévation, et tenter aussi le gauche-droite.
J'ai seulement eu un résultat léger avec la lnb et l'élévation..en ce moment j'ai 82 en S et 81 en Q en mattant M6.
J'ai eu quelques coupures sur TF1 en mattant le rugby et idem en ce moment sur M6. cela coupe quelques secondes(écran noir) et cela revient, mais bon, cela n'est pas trés grave, je pense que cela est normal.
Merci pour le lien.
 
Retour
Haut