Problème bizzar sur ATLAS HD 100

pinkfloyd

DZSatien Curieux
Inscrit
10/11/07
Messages
35
Bonjour les DZSatiens !

En effet comme mon le titre l'indique, je possède un Atlas HD 100, version bootloader A102, Mainsoftware A113_2 qui ne marche pas, c'est à dire, il s'allume le plus normalement possible,il affiche la première installation,sélectionner la langue .... etc.
sauf là, Je n'ai pas accès au chaines, le gestionnaire des chaines est grisé !,le tuner....etc..., donc je lui est injecter le fichier des chaines, pareil, tt les chaines grisé, il n ya mm pas ou sélectionner le satellite etc..
faire un clean, en suivant les instructions pareil,
et Je remarquer à chaque reboot,il m'affiche toujours au démarrage a la nouvelle installation.
Si jamais vous pouvez m'aider , n’hésiter pas :)

Merci d'avance.
 
Bonjour les DZSatiens !

En effet comme mon le titre l'indique, je possède un Atlas HD 100, version bootloader A102, Mainsoftware A113_2 qui ne marche pas, c'est à dire, il s'allume le plus normalement possible,il affiche la première installation,sélectionner la langue .... etc.
sauf là, Je n'ai pas accès au chaines, le gestionnaire des chaines est grisé !,le tuner....etc..., donc je lui est injecter le fichier des chaines, pareil, tt les chaines grisé, il n ya mm pas ou sélectionner le satellite etc..
faire un clean, en suivant les instructions pareil,
et Je remarquer à chaque reboot,il m'affiche toujours au démarrage a la nouvelle installation.
Si jamais vous pouvez m'aider , n’hésiter pas :)

Merci d'avance.
salam
je ne dis pas que "tu ne sais pas" injecter un firmware...mais, peut etre que par erreure une tu as passé une version dongle ,??

- - - Mise à jour - - -

Bonjour les DZSatiens !

En effet comme mon le titre l'indique, je possède un Atlas HD 100, version bootloader A102, Mainsoftware A113_2 qui ne marche pas, c'est à dire, il s'allume le plus normalement possible,il affiche la première installation,sélectionner la langue .... etc.
sauf là, Je n'ai pas accès au chaines, le gestionnaire des chaines est grisé !,le tuner....etc..., donc je lui est injecter le fichier des chaines, pareil, tt les chaines grisé, il n ya mm pas ou sélectionner le satellite etc..
faire un clean, en suivant les instructions pareil,
et Je remarquer à chaque reboot,il m'affiche toujours au démarrage a la nouvelle installation.
Si jamais vous pouvez m'aider , n’hésiter pas :)
 
salam
je ne dis pas que "tu ne sais pas" injecter un firmware...mais, peut etre que par erreure une tu as passé une version dongle ,??

Bonjour l'ami,

par rapport à sa ; je ne me suis pas trompé :smile2: ,
est ce un défaut de fabrication?
y'a t'il une possiblité de le reglé avec le jtag ?

merci
 
Bonjour les DZSatiens !

En effet comme mon le titre l'indique, je possède un Atlas HD 100, version bootloader A102, Mainsoftware A113_2 qui ne marche pas, c'est à dire, il s'allume le plus normalement possible,il affiche la première installation,sélectionner la langue .... etc.
sauf là, Je n'ai pas accès au chaines, le gestionnaire des chaines est grisé !,le tuner....etc..., donc je lui est injecter le fichier des chaines, pareil, tt les chaines grisé, il n ya mm pas ou sélectionner le satellite etc..
faire un clean, en suivant les instructions pareil,
et Je remarquer à chaque reboot,il m'affiche toujours au démarrage a la nouvelle installation.
Si jamais vous pouvez m'aider , n’hésiter pas :)

Merci d'avance.

Bonjour pinkfloyd

As-tu essayé le full reset (Réinitialisation usine) ??
 
bonjour, est ce que tu as fais un scan des chaines au moins une fois?peut etre qu'aucune chaine n'a été recherchée et sauvegardée?
soit plus claire, tu seras surement mieux aidé.
tu l'as depuis quand ce demo ? il a deja été utilisé?
 
Salut
Je pense que hallywo à raison.
Tu n'as pas sélectionné le LNb du satellite
Lorsque tu allumés ton demo, appuies sur la touche back pour sortir de la fenêtre langue etc.
Ensuite, tu appuies sur la touche menu, recherche de chaînes, config des tuners, ensuite selon ton installation satellite tu sélectionne les LNb de tes sat. Bien sur tu sauvegarde en sortant et tu fais un scan si tu n'a plus de liste chaîne sinon tu sors du menu et cela devrais fonctionner
Bon courage et mets nous au courant.

Ps: il n'existe pas de version d'ongle pour le hd 100

À+
 
Si tu n'a aucune chaine enregistrée dans le demo impossible de faire quoi que ce soit, pour cela .
1/flasher le demo avec le firmware A100 pour avoir acces au menu
2/rechercher au moins une chaine
3/remettre A113
 
Bonjour pinkfloyd

As-tu essayé le full reset (Réinitialisation usine) ??


bonjour, est ce que tu as fais un scan des chaines au moins une fois?peut etre qu'aucune chaine n'a été recherchée et sauvegardée?
soit plus claire, tu seras surement mieux aidé.
tu l'as depuis quand ce demo ? il a deja été utilisé?

Salut
Je pense que hallywo à raison.
Tu n'as pas sélectionné le LNb du satellite
Lorsque tu allumés ton demo, appuies sur la touche back pour sortir de la fenêtre langue etc.
Ensuite, tu appuies sur la touche menu, recherche de chaînes, config des tuners, ensuite selon ton installation satellite tu sélectionne les LNb de tes sat. Bien sur tu sauvegarde en sortant et tu fais un scan si tu n'a plus de liste chaîne sinon tu sors du menu et cela devrais fonctionner
Bon courage et mets nous au courant.

Ps: il n'existe pas de version d'ongle pour le hd 100

À+


Si tu n'a aucune chaine enregistrée dans le demo impossible de faire quoi que ce soit, pour cela .
1/flasher le demo avec le firmware A100 pour avoir acces au menu
2/rechercher au moins une chaine
3/remettre A113


Bonsoir les amis,

Kokito : la réinitialisation d'usine, je l'ai déja faite, ça n'a absolument Rien changer,
hallywo : impossible de faire le scan des chaines, il me donne pas accès , c'est grisé, je ne peu pas sélectionné les requêtes lorsk on appuies sur la touche menu, recherche de chaînes ,jai pas l'accesibilité au LNB , disant la liste n'est pas actif.
zenka : il me semble que tu as compris le prb et que tu l a déja rencontrer, faire passé un clean en suivant les instructions sur le lien c'est ok, meme j'ai eu le OK sur la façade du démo,puis après jai injecter la version 113_2, et sans resutlat, toujours le même problème.
J'ai mm fait une sauvegarde des chaines sur un autre hd100 et que j'ai reinjecter sur le nouveau, au reboot, j'appuies sur la touche back pour sortir de la fenêtre langue etc. les chaines que j'ai injecter sont là, mais grisé, il ne sont pas actif.
Quesqu'il faut faire, est ce le jtag le dernier moyen pour sauvé mon démo ? :cl18:

Merci
 
Salut , aprés le clean il faut crée une nouvelle liste de chaines (avec ton demo et non un logiciel) et tu test, il faut jamais remettre l'ancien fichier de chaines aprés le clean!.
 
J'ai éxactement le meme probleme est ce que quelqun à trouver une solution ?
J'ai tous essayer mais rien
tous l'affichage de recherche de chaine reste gris et impossible de rechercher quoi que ce soit
Est ce que quelqun à un lien pour le firmware A100 merci
 
Merci mais je suis toujour au meme point rien ne marche si quelqun à une solution
pinkfloyd à tu trouver une solution merci de repondre meme si c'est négatif
parce que la je galère j'ai beau chercher mais rien de rien
c malheureu un recepteur que j'ai acheté ya un mois en + si ca va pas je peus le rendre que cet été donc voila le bleme merci à vous
 
Merci mais je suis toujour au meme point rien ne marche si quelqun à une solutionpinkfloyd à tu trouver une solution merci de repondre meme si c'est négatif parce que la je galère j'ai beau chercher mais rien de rien c malheureu un recepteur que j'ai acheté ya un mois en + si ca va pas je peus le rendre que cet été donc voila le bleme merci à vous

Bonjour

Injecte la A100, si tu ne la trouve pas, dès que je serais à la maison inchaalah, je te la donnerais.
 
Tu as injecté la version A100 et ça na pas résolu ton problème, je parle bien de la A100 ???

Oui j'ai télécharger la version que martyn à mis en telechargement mais rien à moins qu'il est corompu mais j'ai réussi à l'injecter et quand je vérifie c'est bien le A100
mais le probleme est toujour là
version logiciel ver.A100
version bootloader ver.A102
version bd satellites ver.4
version bd transpondeurs ver.1
version bd chaines ver.4
version bd de l'éditeur des clés ver.1
 
Dernière édition:
bonsoir issamito
je pence il te reste
cette solution
le KYNG HD CLEANER
tu a explication et un lien pour le telecharger
ici http://www.dzsat.org/forum/f422/utilisation-de-kyng-hd-cleaner-356828.html
bonne soirée
Déja fais
je pense que mon hd 100 est mort
vue que personne à eu ce probleme et que j'ai chercher partout
que 2 personnes qui ont rencontrer ce probleme et pas de solucion
j'espere que vous ne rencontrerai pas ce probleme parcequ'apparament il n'ya aucune solution.

Merçi de votre aide
 
Bon, ce n'est pas le même problème mais tu peux essayer cette méthode quand même.

J'ai éssayé mais toujour le meme probleme
ca pourrai pas être le tuner ? vue que je ne capte plus rien
est ce que quelqun peus faire un essai en enlevent la fiche d'antenne pour voir si la recherche des chaine devien grisé
ce sera un truc en moins à chercher
merci d'avance
 
J'ai éssayé mais toujour le meme probleme
ca pourrai pas être le tuner ? vue que je ne capte plus rien
est ce que quelqun peus faire un essai en enlevent la fiche d'antenne pour voir si la recherche des chaine devien grisé
ce sera un truc en moins à chercher
merci d'avance

Dernière chose, est ce que tu as essayé avec toutes les versions de A100, A101... à A113_2 ??
 
Non je dois tout les essayé ?
est ce que tu as un lien pour les télécharger ?
Et encore un grand merci pour ton aide
 
Non je dois tout les essayé ?
est ce que tu as un lien pour les télécharger ?
Et encore un grand merci pour ton aide

En ce moment je ne suis pas à la maison mais dès que je serais je te donnerais toutes les versions inchaalah.
 
Retour
Haut