Problème chaines nilsesat

kenzo31

DZSatien Occasionnel
Inscrit
23/11/09
Messages
84
Bonjour,
Comme vous l'avez remarqué, je suis un novice en atlas HD. Cette fois-i, j'ai un problème avec les chaines de nilesat. elles ne s'affichent pas (pas de signal). Alors que sur mon deuxième démo starsat , les chaines s'affichent le plus normal du monde.Pour information, dans configuration des tuners, pour nilesat dans la barre S est en vert à 92% et la barre Q est en jaune à 71%. est-ce que tout est normal ?. En sachant que Astra les deux barres sont en vert , la première à 92% et l'autre à 76%
Déjà quand j'ai réinitialisé les chaines et j'ai refais le scan , les chaines MBC ne sont même pas apparus dans la liste. J'ai été obligé d'injecter un fichier d'une liste des favoris que j'ai trouvé sur le forum.Mais problème de signal.
Quelle est la solution svp ?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Comme vous l'avez remarqué, je suis un novice en atlas HD. Cette fois-i, j'ai un problème avec les chaines de nilesat. elles ne s'affichent pas (pas de signal). Alors que sur mon deuxième démo starsat , les chaines s'affichent le plus normal du monde.Pour information, dans configuration des tuners, pour nilesat dans la barre S est en vert à 92% et la barre Q est en jaune à 71%. est-ce que tout est normal ?. En sachant que Astra les deux barres sont en vert , la première à 92% et l'autre à 76%
Déjà quand j'ai réinitialisé les chaines et j'ai refais le scan , les chaines MBC ne sont même pas apparus dans la liste. J'ai été obligé d'injecter un fichier d'une liste des favoris que j'ai trouvé sur le forum.Mais problème de signal.
Quelle est la solution svp ?

Bonjour kenzo31

Tu vas au Menu === Paramètres système === Réinitialisation === Réinitialiser tous aux valeurs d'usine.

Important : N'oublie pas de sauvegarder tes Clines avant ça.
 
J'ai déjà fait ça Kokito mais quand je lance le scan après la réinitialisation usine, ça ne règle pas le problème. Les chaines de nilsesat telles que MBC et les chaines algériennes4 et 5 n'apparaissent pas
 
J'ai déjà fait ça Kokito mais quand je lance le scan après la réinitialisation usine, ça ne règle pas le problème. Les chaines de nilsesat telles que MBC et les chaines algériennes4 et 5 n'apparaissent pas

Donc, tu dois affiner ton installation (Assiette).
 
Mais elle marche très bien avec starsat, pourquoi je dois l'affiner ?
 
Je l'ai fait mais ça ne m'a affiché que quelques chaines du bouquet SKY
 
Oui je l'utilise pour nilesat, astra et hotbird
 
J'ai déjà fait ça Kokito.Pour Nilsat, je ne peux avoir le signal qu'au N°1.Ce que je ne comprends pas c'est la barre Q qui est à 68% en couleur jaune et astra au N°3 en couleur verte à 71%
 
J'ai déjà fait ça Kokito.Pour Nilsat, je ne peux avoir le signal qu'au N°1.Ce que je ne comprends pas c'est la barre Q qui est à 68% en couleur jaune et astra au N°3 en couleur verte à 71%

Quel type de diseqc as tu ??
Quel type de diseqc t'as choisi sur le menu ??
 
un diseqc de type micromax king et dans le menu j'ai choisi diseqc 1.0
 
Kokito, tout ça , je l'ai fait. Mais explique moi juste une chose stp la barre Q qui est en jaune pour nilesat veut dire koi ? qu'elle est de mauvaise qualité ? carsur astra , elle est verte.
 
Kokito, tout ça , je l'ai fait. Mais explique moi juste une chose stp la barre Q qui est en jaune pour nilesat veut dire koi ? qu'elle est de mauvaise qualité ? carsur astra , elle est verte.

Jaune foncé = Mauvaise
Jaune = Acceptable.
Vert pistache = Bien
Vert = Très bien.

Mais peut être que le transpondeur choisi pour Nilesat existe le même sur Astra, donc, c'est logique qu'il affiche un bon signal sur Nilesat alors que l'assiette est orientée sur Astra.. Tu vois ce que je veux dire ??
 
Pour Nilsesat, je n'ai pas pu choisir autre que le 1, pour hotbird aussi. Par contre pour astra, je peux choisir entre le 2 (acceptable) ou 3 (très bien).
Pour nilesat et hotbird, pour les deux , le signal est aceptable
 
Pour Nilsesat, je n'ai pas pu choisir autre que le 1, pour hotbird aussi. Par contre pour astra, je peux choisir entre le 2 (acceptable) ou 3 (très bien).
Pour nilesat et hotbird, pour les deux , le signal est aceptable

Donc, ton problème se situe là, il faut essayer tous les choix si nécessaire...
 
J'ai essayé toutes les possibilités, crois moi.
 
bonjour kenzo31
essais de brancher
ton cable direct sur tes tete nilsat +astra+hotbird
sans passer par le disqC
et verifie ton signal pour chaque tete
au moins tu verra si ton disqC
na pas de pb
bonne journée
 
bonjour kenzo31
essais de brancher
ton cable direct sur tes tete nilsat +astra+hotbird
sans passer par le disqC
et verifie ton signal pour chaque tete
au moins tu verra si ton disqC
na pas de pb
bonne journée

Mais notre ami kenzo31 dit que tout marche nikel sur son starsat, donc, le problème est au niveau de la configuration sur l'HD-100.
C'est bizarre son problème quand même !!!

-
 
Merci Zenka mais j'ai comme un doute que le disqC est foutu car dans l'autre chambre j'ai un starsat qui était branché sur le même disqC et qui captait toutes les chaines. Maintenant, le starsat est branché sur un autre discqC
 
Merci Zenka mais j'ai comme un doute que le disqC est foutu car dans l'autre chambre j'ai un starsat qui était branché sur le même disqC et qui captait toutes les chaines. Maintenant, le starsat est branché sur un autre discqC

Mais tu m'as dis que la même installation marche très bien avec le starsat.
Donc, il faut voir coté installation.
Peut être les câbles hertziens...
Peut les sorties du diseqc..
 
oui effectivement c"est bizarre
desolé j"avais pas lue les post precedent
par contre comme la expliqué kokito
Mais peut être que le transpondeur choisi pour Nilesat existe le même sur Astra, donc, c'est logique qu'il affiche un bon signal sur Nilesat alors que l'assiette est orientée sur Astra.. Tu vois ce que je veux dire ??
j"ai ce pb car je suis pointer sur hotbird et j"ai du signal sur badr26 et nilsat7
jai lancer un scan pour voir et effectivement il doit exister des meme frequence
car je recois les meme chaines qui existe sur ces trois sat
on appelle sa la greffe des sat lolll

 
ça j'avais bien compris mais le seul transpondeur qui marche pour nilesat c'est le 1 et si je le mets pour les autres, il n'affiche aucun signal. D'où mes inquiétudes.
 
tu a essayer de changer de tete lnb

essais avec une tete HD

faut tous essayer
 
J'avais pensé à ça aussi, negulebha koulech HD ! lol merci pour votre aide et je 'excuse si je vous ai embêté avec tout ça.
 
kenzo
ta pas a t"excusé
rouya ici c"est un forum
d"entraide et de partage
ou gueleb be chouiya
beslama allah i awnek
 
Retour
Haut