Problème Cristor Atlas-E arrêt soudain de décryptage

DziriDz

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/2/15
Messages
15
Salem,
J'ai un problème très perturbent avec mon Atlas-E. Quand je met une chaîne cryptée (ex canal+) mon démo la décrypte mais environs 6 ou 7 secondes après, la chaîne s'arrête complètement et le démo ne décrypte plus rien. Là où c'est perturbent, c'est que si j'appuie simplement sur la touche menu et que je ressors (avec exit), ça remarche comme par magie mais pour seulement 6 ou 7 secondes encore et ainsi de suite. Du coup je vois la télé par tranche de 6 secondes et je suis obligé d'appuyer sur le menu et de ressortir pour que la chaîne marche de nouveau.
Quelqu'un comprendrait ce qu'il se passe ?
Merci d'avance pour ceux qui tenteront de m'aider.
 
Bonjour DziriDZ,
Je confirme que j'ai exactement le même problème sur toutes les chaînes cryptées. Le décryptage tient moins de 10 secondes puis l'image se fige avec l'apparition du logo lié aux chaînes payantes). J'ajoute que je constate la même situation sur un ATLAS HD-100.
Les 2 démos sont connectés à Internet via un câble Ethernet (prises CPL) et la connexion internet est active.
Merci pour les personnes qui auraient une idée à partager.
 
Salut,

si tu constates le problème sur ton HD 100 c'est à coup sûr que c'est lié à la connexion internet ..
 
Salut,

si tu constates le problème sur ton HD 100 c'est à coup sûr que c'est lié à la connexion internet ..


Merci Glitch pour ta réponse.
Mais comment expliquer les problèmes rencontrés sur l'Atlas E d'autant qu'en parcourant le forum je me rends compte qu'il y a d'autres thread récents qui mentionnent ce problème avec les Atlas E ?
Encore merci.
 
Effectivement j'ai eu le même problème récemment,
Pour ma part j'ai abandonné ce free serveur et je me suis procuré des serveurs cccam gratuit dans ce forum , heureusement, car Cristor va abandonner ce démo
 
Merci Glitch pour ta réponse.
Mais comment expliquer les problèmes rencontrés sur l'Atlas E d'autant qu'en parcourant le forum je me rends compte qu'il y a d'autres thread récents qui mentionnent ce problème avec les Atlas E ?
Encore merci.
Si tu as un problème de connexion sur l un tu l auras sur l autre...
 
Effectivement j'ai eu le même problème récemment,
Pour ma part j'ai abandonné ce free serveur et je me suis procuré des serveurs cccam gratuit dans ce forum , heureusement, car Cristor va abandonner ce démo
Je sais pas où tu as entendu que Cristor abandonné l atlas e ...mais c est pas ici...
 
Bonjour,
Ayant le même problème, comment faire pour se procurer un serveur cccam et l'installer ? merci
 
Je ne sais même pas si c'est vraiment lié à la connexion vu que tout est ok et que surtout quand j'appuie sur la touche menu et que je ressors, la chaîne fonctionne à nouveau le plus normalement du monde.
C'est surtout ça qui m'intrigue, je met canal+ par exemple, ça marche 7 secondes environs, elle se bloque, j'appuie sur "menu" puis "exit" et hop ça refonctionne, 6 ou 7 secondes après, rebelote elle se bloque, j'appuie sur....
Le truc c'est que ça marche tout le temps ! Dès que je fais "menu" et que je sors, la chaîne se remet à marche. C'est vraiment très bizarre.
J'ai un Atlas HD200 qui marche parfaitement donc le problème ne vient pas de ma connexion.
Encore merci à vous.
 
Je ne sais même pas si c'est vraiment lié à la connexion vu que tout est ok et que surtout quand j'appuie sur la touche menu et que je ressors, la chaîne fonctionne à nouveau le plus normalement du monde.
C'est surtout ça qui m'intrigue, je met canal+ par exemple, ça marche 7 secondes environs, elle se bloque, j'appuie sur "menu" puis "exit" et hop ça refonctionne, 6 ou 7 secondes après, rebelote elle se bloque, j'appuie sur....
Le truc c'est que ça marche tout le temps ! Dès que je fais "menu" et que je sors, la chaîne se remet à marche. C'est vraiment très bizarre.
J'ai un Atlas HD200 qui marche parfaitement donc le problème ne vient pas de ma connexion.
Encore merci à vous.

Est ce que tes atlas sont en DHCP activé ? tu as essayé de rebooter ton modem adsl ?
 
Ça n'a rien à voir non plus avec le DHCP, de toute façon il ne marche pas depuis longtemps (j'avais un IP que j'ai moi-même fixé et ça marchait très bien).
Je viens à l'instant d'essayer une cline et ça marche nickel ! Le problème viendrait donc des serveurs ? Mais ça ne me paraît pas logique vu que la chaîne revient instantanément dès que je fais "menu" -> "exit". J'ai désactivé pour le coup les free servers pour n'utiliser que la cline ajoutée.
Bon je ne sais pas trop pourquoi mais ça marche et ça a l'air de tenir.
Je reste toujours curieux de comprendre le pourquoi du comment donc l'enquête n'est pas bouclée :music_whistling:
En tout cas merci à vous d'essayer de m'aider.
 
Salut,

Les freeservers atlas e sont maintenant faible.
Ce ne sont plus les memes que les HD-100/HD-200.
Pour dépannage : C: nano-orange.dyndns.org 26330 test test
Cela vient d'un poste bien intéressant.

++
 
Les ip sont différents sur tes atlas alors ? Quel est ton fournisseur d'accès internet ?
 
Bonsoir la compagnie
Pareil pour moi j'ai entendu dire que c'est à cause des adresses ip cells qui commencent par le 105 ce qui est mon cas (fawri) mon atlas e me fait comme toi 6 7 seconde il se bloque je change de serveur ça marche et rebelote ça bloque, Jacquion j'ai essayé ta c line ça marche nickel est ce que tu peux la laisser activer le temps de voir mon match juve milan merci pour tout bonne soirée
 
Bonsoir la compagnie
Pareil pour moi j'ai entendu dire que c'est à cause des adresses ip cells qui commencent par le 105 ce qui est mon cas (fawri) mon atlas e me fait comme toi 6 7 seconde il se bloque je change de serveur ça marche et rebelote ça bloque, Jacquion j'ai essayé ta c line ça marche nickel est ce que tu peux la laisser activer le temps de voir mon match juve milan merci pour tout bonne soirée

http://www.dzsat.org/forum/f411/la-...otbird-full-package-411459-2.html#post1537221
 
Salut,
SVP pouvez vous nous indiquer (nous autre novices) comment faire avec ce "C: nano-orange.dyndns.org 26330 test test" merci
 
Merci pour l'explication. J'ai bien introduit l'URL, username et PW dans le chemin suivant Menu+controle d'acces+ethhernet+client settings (bouton bleu) en prenant un index server vide et en sélectionnant CCcam 2.1.4, Max Up Hops (laissé à disabled?) puis quitté et sauvegardé..je laisse bien free server en Disabled et TNT et Sky en Handled by server ou Atlas? Ah oui au fait, vous l'aurez compris j'ai un Atlas E ( pas d'USB)... en tout cas ceci ne donne rien... ca devrait aussi fonctionner pour Atlas E? please help thank you.
 
Max up hops mets sur 2...tu dois mettre serveurs distants dans l ordre des priorités.
 
J'ai mis max hops à 2.... quelle priorité? il s'agit des server indexs? je dois mettre cette config sur server index 1 seulement ou sur les suivants aussi? merci et désolé je vois bien qu'il y a un pb et que certainement vous voyez un peu l'atlas comme une antiquité.. :)
 
C est vrai que mes tutos atlas e sont loins maintenant mais nul doute qu un membre pourra répondre plus précisément.
Il me semble que l utilitaire kyngnetfile peut envoyer le fichier via rs232 à l atlas e...mais je veux pas dire de connerie il faudrait chercher sur le forum dans les turos atlas e...

- - - Mise à jour - - -

https://kyngmania.wordpress.com/2010/11/23/configuration-du-sharing-sur-cristor-atlas-e/

tiens tiens je connais ces images...
 
Bonjour et Merci beaucoup pour le lien. Je comprends beaucoup mieux :) Me reste donc à trouver une (ou+) Cline qui soient stables. J'en ai introduite une gold 1 à ..100 mais elle semble temporaire seulement. Merci encore
 
Salut, la compagne,
j'ai d'un Atlas.e et un HD200, le problème et que les 04 Free serveur sont incompatible avec certaines connexion ADSL d' Algérie-Telecom, (IP qui commence par 105. apparemment) du coup la team KING a résolu le problème avec les dernière mise a jour du HD en ajoutant un ''free server 5 AT PB'':cl21: , Mais pour les autre Atlas.e :g:g aucune mise ajour pour le moment.

je vous prie de bien vouloir corriger si je me trompe.
 
salut
les serveurs free du Atlas E marche toujour et sans probléme .
 
salut
les serveurs free du Atlas E marche toujour et sans probléme .
Merci Monsieur, mais vous êtes hors sujet, c'est claire que les free serveur fonctionnent a merveilles, c'est juste qu'ils ne sont pas compatible avec certaine connexion ADSL en Algerie, chose qui n'est pas votre cas,
vous pouvez néanmoins aider la communauté avec votre suivis ici
 
Merci Monsieur, mais vous êtes hors sujet, c'est claire que les free serveur fonctionnent a merveilles, c'est juste qu'ils ne sont pas compatible avec certaine connexion ADSL en Algerie, chose qui n'est pas votre cas,
vous pouvez néanmoins aider la communauté avec votre suivis ici

ah ok je savais pas que c'étais un poste uniquement pour la connection Algerienne merdique qui déconne .
 
Cher tous,
a ceux qui avait de coupure avec les 04 free serveurs dans leurs AtlasE avec une connexion Algerie telecom, pouvez-vous donner des retours car chez moi ça remarche normalement.
Salutation
 
Cher tous,
a ceux qui avait de coupure avec les 04 free serveurs dans leurs AtlasE avec une connexion Algerie telecom, pouvez-vous donner des retours car chez moi ça remarche normalement.
Salutation

Ahhh surement pas, dès que ça marche personne ne viendra ici.. :smile2:

Bonsoir mohammedmi
 
Retour
Haut