[Résolu] Problème démarrage serveurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

blink18211

Nouveau DZSatien
Inscrit
14/9/13
Messages
19
Bonjour à tous,

Merci d'avance pour votre aide.

Voila mon problème, fin plutôt celui de mon frère :tongue:. Quand celui-ci démarre son décodeur (précisément le soir) aucune connexion n'est réalisé au niveau des serveurs. Le problème se résout de lui-même quelques heures plus tard...

Lors du problème on as bien vérifier la connexion internet et celle-ci est bonne (vérifier dans les informations systèmes).

Avez vous une idée de la source du problème ?

Merci

Thomas
 
bonsoir
c'est trop vague pour trouver une solution a ton probleme
car pas assez info son ton installe
 
Bonjour,
Je pense avoir eu le même soucis quand j'étais connecté par wifi, à voir....Lorsque j'allumai mon décodeur, certaine fois il n'arrivait pas à se connecter au serveur (état de connexion "idle" alors que dans les paramètres réseau je voyais bien une adresse ip), obliger de faire un reset (touche rouge) ou carrément un on/off pour qu'il arrive à se connecter. Je pense que cela vient d'un bug du récepteur avec le wifi, car depuis, je suis passé en Ethernet et je n'ai plus jamais eu ce soucis.
ps: mon wifi fonctionne parfaitement avec mon pc.
En espérant que cela puisse t'être utile...
 
Bonsoir à vous deux,

Merci pour vos réponses.

Pardon pour le manque d'information. La connexion s’effectue déjà par câble, celui-ci est branché sur un switch élémentaire qui est ensuite relié sur le modem.

Lors du problème j'ai d'abord vérifier plusieurs paramètres :
- La connexion : Ok, dans les menus, ils confirment que la connexion est bien établis et que j'ai internet.
- Les serveurs : Sont déconnectés.
- Le signal : Ok + de 80%
- Les chaines gratuites (france24, etc...) fonctionnent parfaitement

Nous avons dès lors essayé plusieurs solutions :
- Le bouton reset : Aucun effet.
- Redémarrer avec avec le bouton veille : Aucun effet.
- Éteindre complètement l'appareil : A fonctionné, mais d'après mon frère cela ne marche que de temps en temps.

Avez vous un idées ?
 
Interface réseau: Eth0
Etat de la conexion: Réseau + Internet
Essayer DHCP: Désactivé (perso cela me donne une meilleure stabilité)

Jojoke
 
ordre des priorités tu as mis quoi
dans menu ==control d'acces==ordre des priorités des controles d'acces
si tout est mi
met juste en 1 serveurs gratuit
tout le reste 2,3,4,5et 6 tu mets aucune pour commencer
dans ton panel si tu utilise pas le d'ongle d'éactive le
 
Bonjour,

LA mise a jour de l @tlas à été faite ? sur la 117
Avez vous teste un autre câble RJ45 ?
 
Bonsoir et merci à tous,

@ Jojoke : Je viens d'essayer de désactiver le DHCP, en redémarrant sa s'est connecté tous de suite. A voir dans quelque jour les résultats

@ Itgate : J'ai mit : Serveur gratuit => Serveur distant => Lecteur de carte (carte tntsat) => Émulateur.
Quand je passerai le voir, j'essaierai de mettre que serveur gratuit, sauf si le fait d'avoir désactivé le DHCP corrige le problème

@ Haricot : La mise à jour à été faite et pour le cable celui ci doit fonctionner correctement, avant il était brancher sur sa PS4 et n'a jamais posé de problème

En tous cas un grand merci à vous tous,

Je vous tiens au courant dans les jours qui suivent quant au modification effectué =)

Bonne soirée à tous.
 
Bonsoir à tous,

Juste pour vous tenir au courant,

Le problème est réglé en fixant une adresse Ip et en désactivant le DHCP.

Merci à tous pour votre aide =)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut