Problème HD100

musiquekab

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/3/13
Messages
6
Bonsoir tout le monde, j'éspére trouvé de l'aide ici .

Bref voila j'ai un petit problème avec mon atlas hd100 sur les chaines suivantes : A3,Tv Tamazight et Canal algérie. les chaines marche bien mais je ne sais pas pourquoi les images ne compléte pas l'écran Voir l'éxemple ici : ecran-petit.jpg

Par contre sur les autres chaines tout est bon, voir un exemple ici : ecran-complet.jpg

Sachez que j'ai un ecran lcd 50 pouces et kon je branche un autre démo les chaines s'affiche correctement.

Vous avez une idée comment résoudre ce problème ??
 
Salut l'ami, tu passes par quoi pour afficher ton image? câble HDMI ou péritel?
 
salut,

c'est parce que ces chaines sont diffusées en 4:3 (appuie 2 fois sur info pour voir la taille et le format de l'image)

pour y remédier
Menu/paramètres système/paramètres audio/vidéo/format de l'image/4:3 et tu sauvegarde en sortant

mais c'est temporaire vu que t'auras le problème inverse sur les autres chaines
essaie plutot de régler ta télé pour quelle bascule automatiquement entre 4:3: et 16:9
c'est une autre histoire si la résolution de l'image est inférieure a 720x576, la aussi il doit y avoir un réglage sur ta télé
 
C'est pareil pour HDMI et fiche Jack
salut
c'est très normal
les chaines ENTV , canal algerie .a3 .tamazight. ne sont pas diffusés en 16/9 mais en 4/3
c'est pour ça qu'ils sont affichés chez toi de la sorte
regarde dans paramètre AV (audio/vidéo) et tu règle sur "automatique" pour que l'image prend toutes la largeur de l'ecran
mais attention ! l'image sera déformé car c'est pas du vrai 16/9

@+
 
  • merci à vous pour vos réponses, ça a marché en réglant le format de l'image, par contre la qualité d'image est vraiment nul pour Canal, A3 et Tamazight. merci encore une fois & à bientôt.
 
Bonsoir tout le monde, j'éspére trouvé de l'aide ici .

Bref voila j'ai un petit problème avec mon atlas hd100 sur les chaines suivantes : A3,Tv Tamazight et Canal algérie. les chaines marche bien mais je ne sais pas pourquoi les images ne compléte pas l'écran Voir l'éxemple ici : Voir la pièce jointe 27013

Par contre sur les autres chaines tout est bon, voir un exemple ici : Voir la pièce jointe 27014

Sachez que j'ai un ecran lcd 50 pouces et kon je branche un autre démo les chaines s'affiche correctement.

Vous avez une idée comment résoudre ce problème ??

Bonsoir à tous ;
Bonsoir musiquekab;

As-tu essayé de régler l'image dans le menu de la TV , dans réglage de l'image tu met "plein écran".
 
Bonsoir jasmin, oui j'ai met plein ecran, mais wellah la qualité des chaines dz est vraiment catastrophique par rapport aux autres chaines françaises
 
Bonsoir jasmin, oui j'ai met plein ecran, mais wellah la qualité des chaines dz est vraiment catastrophique par rapport aux autres chaines françaises
salut
c'est pas nouveau ça . surtout si tu met l'image en plain ecran
mdr.png
 
  • merci à vous pour vos réponses, ça a marché en réglant le format de l'image, par contre la qualité d'image est vraiment nul pour Canal, A3 et Tamazight. merci encore une fois & à bientôt.

C'est logique, quoi, tu veux voir la 3GP sur une télé 50" ??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu veux voir une meilleur qualité de ENTV, Canal Algérie.. Il faut les voir sur une télé de 22" ou moins..
 
Bonsoir jasmin, oui j'ai met plein ecran, mais wellah la qualité des chaines dz est vraiment catastrophique par rapport aux autres chaines françaises

Parce que tu as l'habitude avec les chaines HD c'est pour cette raison que les chaines non HD particulièrement les chaines Canal Algérie , A3 , ENTV te paraissent comme ça ; inchallah dans un proche avenir ces chaines passeront en HD pourquoi pas.
 
Parce que tu as l'habitude avec les chaines HD c'est pour cette raison que les chaines non HD particulièrement les chaines Canal Algérie , A3 , ENTV te paraissent comme ça ; inchallah dans un proche avenir ces chaines passeront en HD pourquoi pas.

Il sont entrain de travailler dessus et depuis des annés, mais pour quand ? Dieu seul le sait !
 
Il sont entrain de travailler dessus et depuis des annés, mais pour quand ? Dieu seul le sait !

Bonsoir kokito,

Il ne faut pas perdre espoir , inchallah ils vont nous faire un jour une bonne surprise

 
Retour
Haut