probleme Sharing HD100

moatib77

DZSatien Impliqué
Inscrit
23/8/08
Messages
137
Bonjour
je possede2 atlas hd100 et 2 dreambox500s

1 atlas avec carte 018 le 2eme en radegast sur le premier

les2 dreambox en ccam sur le1er atlas

je ne peut pas regarder des émission sur les quatre
des que j'allume une des dream ça bloque sur les atlas

au mieux je vois que je me connecte sur ma carte mais pas de decodage

ou me suis je trompé ?
 
Up !

Toujours pas reussi et je m'interroge pendant mes essais j'ai fait des découvertes bizarres lorsque l'internet est coupé le 2eme atlas n'as plus accès à la carte en radegast pourquoi ?
de même lorsque le serveur king est coupés .
Cela fonctionnait sur les dreams et me permettait d'emmener mes 2 dreams en vacance à un endroit où il n'y avait pas internet.
je commence à douter de mon investissement (2 atlas)
 
salam ta fait une erreur de l acheter a ce prix tu aurai du investir dans un vu duo ou un vu solo 2

- - - Mise à jour - - -

pour faire plus grand serveur
 
apparemment c’était le seul à sharer la hd
 
Salut
Up !
Toujours pas reussi et je m'interroge pendant mes essais j'ai fait des découvertes bizarres lorsque l'internet est coupé le 2eme atlas n'as plus accès à la carte en radegast pourquoi ?
je commence à douter de mon investissement (2 atlas)
Quand tu parles d'internet couper, tu veux dire quoi exactement ?
-Plus de réseau (donc plus de liaison possible entre les box)
-coupure du modem ADSL ?
Donne nous déjà un peux plus de détails quand à ton intallation ADSL (une box modem routeur, ou une box ADSL + un routeur séparer, ou autre....)
De plus pourquoi avoir acheter 2 Atlas, un seul suffit pour lire la carte 018 et la partager avec 2 dreambox !!

A+
 
Ludja29: je veux dire les 2 atlas reliés l'un à l'autre par 2 CPL par exemple et donc sans liaison vers le net
 
peut etre que Kyng met en place une Fline avec ton host pour eviter que qq'un de pique ta Cline et se connecte d autre part.
sans internet les box perdent leur adresse IP (plus de DHCP serveur) donc elle ne communique plus entre ell. Pour resoudre ceci il te faut les configurer en adresse IP fixe
 
Re

Sans un routeur entre tes box, aucune chance pour qu'elles communiquent entre elles donc ce que tu rencontre comme problème est tout a fait normal.
Dans un réseau informatique il faut un chef et des esclaves (le chef le plus simple et le plus courant ces la BOX adsl ou bien un routeur) sans l'un de ces éléments tu ne peux pas faire communiquer facilement 2 Atlas ou 2 dreambox (éventuellement si tu utilise un câble croisé et des IP fixes, peut-être que ça marche mais j'en suis pas sûr)
Mais à partir de 3 éléments ou plus, il faut un routeur c'est obligé

A+
 
j'ai pris 2 atlas pour avoir la hd sur 2 teles parce que que j'avais 2 dream 500 sans hd donc que je recycle pour mes enfants et atlas vers 2 dream cela marche normalement mais pas là!
d'autre part la liaison sans routeur de box à box en ip fixe ça marche très bien avec 2 dreambox voir message precedent concernant les vacances.
la plupart des cartes réseau moderne ce passe très bien des câbles croisès.
un switch suffit pour plus de deux normalement.

pour le moment cela fonctionne en metant la carte dans dream1 et en partage sur dream2 et les 2 atlas dans ces condition j'aurais mieux fait de prendre des VU+.
 
Retour
Haut