problème vent

samseiya

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/5/14
Messages
11
salam aleikoum les frères, j'aurais une petite question, lorsqu'il y a du vent je perd le signal de mes chaines, j'aurais voulu savoir est ce que le problème vient de ma parabole qui n'est pas bien fixé et que je dois donc serrer un peu plus, ou bien du vent qui souffle sur mes lnb et dans ce cas acheter ou fabriquer une protection à ces dernières.

Désolé pour la longueur de la question,
Barakallah oufikoum
 
salam aleikoum les frères, j'aurais une petite question, lorsqu'il y a du vent je perd le signal de mes chaines, j'aurais voulu savoir est ce que le problème vient de ma parabole qui n'est pas bien fixé et que je dois donc serrer un peu plus, ou bien du vent qui souffle sur mes lnb et dans ce cas acheter ou fabriquer une protection à ces dernières.

Désolé pour la longueur de la question,
Barakallah oufikoum

C'est la parabole qui est la plus sensible au vent son emplacement peut changer la 'prise au vent'.
Par exemple fixée sur une cheminée la prise au vent sera plus grande.
Fixé contre un mur ce sera moindre car le mur fera écran.
Maintenant j'ai précisément un mat sur une cheminée fixée par collier et câble de 4mm
J'ai prévu un haubanage (2 câbles) qui limitent l'oscillation de ma parabole et sert même de réglage fin.
En plus ce hauban redresse la position par rapport au vents dominants.
Et ce n'est pas encore suffisant car cela oscille encore dans l'autre sens.
Pour l'autre sens j'avais déjà placé une béquille métallique que je dois fixer plus solidement.
Sans que cela déforce l'orientation (et ne lâche plus comme cela s'est produit).
Ma parabole fait 1.15m en vertical et malgré toutes mes mesures anti-vent ça bouge pas mal en cas de tempêtes.
Ces jours là autant utiliser la câble.

Jojoke
bouton.JPG
 
Retour
Haut