Question pour un débutant

non mon frere , un full flash cest pour effacer toute les donner pour cristor pour qu' il accpte ces nouveaux flash ::
come par ex tnt !!! .....
si tu fait un full flache cest come renialiser tout le demos devien tou neuve ) apres tu met le dernier flash ex cristor atlas a2.44
 
jai oublier de te dire aussi un full flash sert aussi a trensformer cristor to illusion
 
(KYNG Full Flash) sont des fichiers utilisés pour mettre à jour toutes les composantes de la mémoire flash (Boot, main software, logo, Dat, KCN) en une seule opération avec des données par défaut. Ce sont donc une réplique pré-formatée de la mémoire flash. Ils peuvent être utilisés pour corriger de possibles corruptions des données de la mémoire flash (mais pas la corruption du boot).
 
Bonjour,

@neoboy : tu trouveras ici une discussion créée pour les "Nuls" comme moi avec un lexique de toute la terminologie Kyng !
 
Bonsoir tout le monde,


Je commence avec cristor et j'ai des questions :

Full Flash Files (Illusion to KYNG Conversion) - > ça correspond à quoi exactement ?
Convertir en dongle - ça sert à quoi exactement , ça apporte quoi de plus ?


merci d'avance

Bonjour

Comme expliqué par nos amis, la full- flash est une opération pour remettre votre démo à jour, c'est à dire tout effacer et reprendre à zéro , pour ensuite réinjecter le boot (qui est la colonne vertébrale ) et ensuite pouvoir injecter le main-soft à proprement dit ( toujours la dernière mise à jour car chaque mise à jour comporte des éléments supplémentaires: rapidité du zapping, stabilité, options pour les cartes Omnia, possibilité de recevoir la TNT en actionnant le bouton rouge dans key éditor Ext...).

Ceci dit ces opérations sont pour ceux et celles qui veulent recevoir la télévision par le biais de l'internet (ethernet), vous avez déjà 4 serveurs gratuits en option dans l' Atlas et vous avez la possibilité de vous abonner chez un revendeur (en moyenne 500 DA (Algeriens) par mois).

Si vous n'avez pas de connexion internet ou ne voulez pas utiliser cette manière, vous pouvez transformer votre Atlas en dongle (qui deviendra alors un décodeur grâce à un petit logiciel qui sera injecté dans votre démo) auquel il faudra relier un autre démo qui supporte ce que l'on appelle le twin protocol, le tout grâce à un cable RS232, et le tour est joué vous avez la télévision.

Concernant l'option du Dongle, il vous faudra 2 assiettes paraboliques: la première pointée sur Eutelsat et reliée à votre Dongle (Atlas) et une deuxième ou même deux, pointées sur ASTRA-HOTBIRD ET NILESAT -éventuellement-) reliées bien sur à votre démo qui supporte le twin-protocol

Si vous voulez je peux vous donner tous les détails de l'une et de l'autre façon ou bien vous pouvez tout simplement aller chez le revendeur du coin, afin qu'il s'occupe de faire le nécessaire et vous donner plus d’explication éventuellement.

Bonne journée

@+
 
Dernière édition:
Merci mes frères !

Donc si j'ai bien compris, dès que je vais recevoir mon Atlas :

1 / J'installe le boot
2 / j'installe le main soft

et là j'ai déjà accès à 4 serveurs gratos .... C très bien


Ya –t- il d’autres actions à faire ? Genre mise à jour de la liste des chaînes ?

Et concernant le fichier DAT ?

Les chaines que ça décrypte n'ont rien à avoir avec les chaines du serveur, c'est en parallèle, comme pour la TNT ?
Où trouver un fichier DAT à jour ?


Merci bcp de votre aide
 
Vous êtes là mes amis ? une confirmation pour :

Merci mes frères !

Donc si j'ai bien compris, dès que je vais recevoir mon Atlas :

1 / J'installe le boot
2 / j'installe le main soft

et là j'ai déjà accès à 4 serveurs gratos .... C très bien


Ya –t- il d’autres actions à faire ? Genre mise à jour de la liste des chaînes ?

Et concernant le fichier DAT ?

Les chaines que ça décrypte n'ont rien à avoir avec les chaines du serveur, c'est en parallèle, comme pour la TNT ?
Où trouver un fichier DAT à jour ?


Merci bcp de votre aide
 
Vous êtes là mes amis ? une confirmation pour :

Merci mes frères !

Donc si j'ai bien compris, dès que je vais recevoir mon Atlas :

1 / J'installe le boot
2 / j'installe le main soft

et là j'ai déjà accès à 4 serveurs gratos .... C très bien


Ya –t- il d’autres actions à faire ? Genre mise à jour de la liste des chaînes ?

Et concernant le fichier DAT ?

Les chaines que ça décrypte n'ont rien à avoir avec les chaines du serveur, c'est en parallèle, comme pour la TNT ?
Où trouver un fichier DAT à jour ?


Merci bcp de votre aide

Salut.

tu installe les dernnier mise a jours boot et soft.

voiçi comme activé les serveurs gratuits. : http://www.dzsat.org/forum/f149/comment-activer-la-fonction-free-server-166430.html

p
our la TNT tu n'a pas besoin de fichier DAT il suffit d'activé l'emu : menu => controle d'acces => key => bouton rouge et tu sauvgarde.
 
Retour
Haut