Réparer rs232 Atlas E c'est posible ?

temoucent2

DZSatien Passionné
Inscrit
25/1/08
Messages
255
bonjour le port rs 232 de mon cristor est hs je ne peut plu le flacher sa ce répare?
il est en dongle avec le jtag c est possible de passer la version 2.45 ?
même connecter avec le morbox il n'ouvre rien
même le port rs232 du morbox est hs
merci pour votre aide
 
bonjour le port rs 232 de mon cristor est hs je ne peut plu le flacher sa ce répare?
il est en dongle avec le jtag c est possible de passer la version 2.45 ?
même connecter avec le morbox il n'ouvre rien
même le port rs232 du morbox est hs
merci pour votre aide

Bonjour temoucent2
Je parie que ton problème vient du câble.
 
Bonjour kokito perdu
le problem viend du port du cristor j'ai changer de cable et toujours ur rien
le cable je l'ai tester il est ok
 
Bonjour kokito perdu
le problem viend du port du cristor j'ai changer de cable et toujours ur rien
le cable je l'ai tester il est ok
bonjour temoucent2 ça te dit quoi comme message mon frère car moi sa me la déjà fait sur cristor se n’étais nie le câble nie le port rs232 mais ma carte port sur mon pc qui était HS
 
Bonjour,

Voila ce que dit temoucent2 :
"le port rs 232 de mon cristor est hs..." et "même le port rs232 du morbox est hs..."

je prend le pari de kokito, sauf si temoucent2 nous dit comment il a testé le cable.
 
bonjour momo209
j'ai pris le câble je l'ai tester chez un amis qui a un cristor et il fonctionne donc je pense que le câble et ok
j'ai pris son câble et brancher sur mon cristor sa fonctionne pas
 
cablecondorpw9.jpg
avec un multimetre pour tester c simple en mode sonnette on se met sur pin 2-3 si sa sonne c bon on fait sa sur toute les liaison 5-5 ect.... si il y a une coupure on le voie de suite
 
.............même le port rs232 du morbox est hs
merci pour votre aide
salut je suis dans le même cas depuis 1 ans et j'ai pas trouvé la solution, d'aprés des membres dans des Forum la cause est à l'origine d'une panne éléctronique. je ne sais quelles sont les composants qui sont défectueux...ou autre astuce je ne sais pas..
ce qui 'est sur dans notre forum j'ai pas trouvé la solution.
@++++
 
Salam
Le port est contrôlé par un circuit integré "MAx232" .(Qui est d'ailleurs le même pour presque 100 /100 des demos).

MAX232.jpg
Ce circuit on le trouve partout a l’état neuf chez les électroniciens, ou sur les anciennes plaques de démo en pannes ou recyclés. Il peut être remplacé par n'importe quel électronicien ou même un réparateur de téléphone mobile ( avec un fer a air chaud ).

Le circuit est soudé sur la plaque juste derrière le port com, Si vous l'acheter demandé un circuit qui se soude en surface cad un max232 SOP.
Voici une autre image pour avoir une idée sur son volume:
images


Bon courage.
 
merci moanka don je change le CI qui se trouve dans le morbox sans aucune crainte ?
 
Salam

Aucune crainte, le circuit Max232 a pour rôle d'adapter les valeurs des signaux du pc et du démo qui sont différentes "On parle de TTL et de Cmos".

Il n"as aucun autre rôle dans le démo , donc si il est en cause il faut le changer sans hésiter.

NB: Il ne faut pas toucher les connecteurs du circuit avec les mains, l’électrostatique détruit ses connecteurs internes (Les circuits de technologie CMOS sont très sensibles a l’électricité électrostatique).

Les techniciens ont un bracelet Anti-électrostatique, ou touchent simplement une masse métallique avant de manipuler ces circuits ou une carte mère.

a+
 
Dernière édition:
dit moi cher ami,tu falsh avec un pc de bureau ou un pc portable?
 
Retour
Haut