Réseau sans internet affiché sur la bannière "info"

  • Auteur de la discussion jasmin
  • Date de début
J

jasmin

Bonjour à tous;
:smile2:
Souvent je constate la perte d'internet sur la bannière "info" de mon HD100 (par conséquent pas d'image ni son) , à chaque fois je pense que c'est la connexion internet qui est coupée , mais dès que je vérifie sur mon modem que la connexion est bel et bien présente à ce moment-là je comprend que ça vient du démo ; jusqu'à ce que je le reboot
:cl18:(ou que je l'éteint puis le rallume ) pour que ça refonctionne ; à votre avis d'où provient ce problème , et comment y remédier ; me dire si quelqu'un a connu ce problème ; merci.
 
Bonjour à tous;
:smile2:
Souvent je constate la perte d'internet sur la bannière "info" de mon HD100 (par conséquent pas d'image ni son) , à chaque fois je pense que c'est la connexion internet qui est coupée , mais dès que je vérifie sur mon modem que la connexion est bel et bien présente à ce moment-là je comprend que ça vient du démo ; jusqu'à ce que je le reboot
:cl18:(ou que je l'éteint puis le rallume ) pour que ça refonctionne ; à votre avis d'où provient ce problème , et comment y remédier ; me dire si quelqu'un a connu ce problème ; merci.

Bonjour jasmin

Quel modem as-tu ??

Combien de fois tu as vécu ce problème ??
 
Salut à tous;:smile2:
Salut kokito;

J'ai le modem d'Algérie Télécom ZTE zxv10w300 séries ; ce problème a surgi depuis 2 ou 3 mois environ.

Bonjour jasmin

j'ai le même modem et ça marche très bien chez moi, je n'ai jamais eu ce problème.

Tu entre à l'interface du modem ==> Interface Setup ==> Connection seting (Au milieu de la page) ==> Et voir si la case "Always On (Recommended)" est cochée ou pas ??? Comme le montre cette image:


131006040907643263.jpg
 
Bonjour jasmin

j'ai le même modem et ça marche très bien chez moi, je n'ai jamais eu ce problème.

Tu entre à l'interface du modem ==> Interface Setup ==> Connection seting (Au milieu de la page) ==> Et voir si la case "Always On (Recommended)" est cochée ou pas ??? Comme le montre cette image:


131006040907643263.jpg

OK mon ami , je vais faire cette opération et je te tiendrais informé, dis-moi kokito , quand je rentre dans l'interface du modem , je le fais par wifi ou par câble rj45. merci
 
OK mon ami , je vais faire cette opération et je te tiendrais informé, dis-moi kokito , quand je rentre dans l'interface du modem , je le fais par wifi ou par câble rj45. merci

Comme tu voudra.
 
Comme tu voudra.

OK je te tiendrais informé.

- - - Mise à jour - - -

Kokito, je n'ai pas trouvé "connecting setting "

voilà ce que j'ai trouvé dans "interface setup " : ATM VC , Encapsulation , Bridge mode (en verticale) et en horizontale j'ai : Internet , LAN , Wireless .
 
Kokito, tu sais pourquoi il n'est pas affiché chez moi "connecting setup" parce que je suis configuré en "bridge mode" ; par contre si j'étais configuré sur PPPoA/PPPoE , là je pourrais avoir connecting setup" ; quel est ton avis.

Encapsulation



Bridge Mode



 
Kokito, tu sais pourquoi il n'est pas affiché chez moi "connecting setup" parce que je suis configuré en "bridge mode" ; par contre si j'étais configuré sur PPPoA/PPPoE , là je pourrais avoir connecting setup" ; quel est ton avis.

Non, ça n'a rien à voir que ce soit configurer en Bridge ou en Routeur. L'affichage de l'interface ne changera pas.

Sinon, si tu dis que ton modem est en mode bridge, alors comment ton HD-100 se connecte à ce dernier ??



Pour accéder à l'interface du modem, suis ces étapes:

1. Ouvrir un navigateur (Mozilla, Google chrome...) et taper : 192.168.1.1

2. User: admin, mot de passe: admin

3. Tu entres à l'interface du modem ==> Interface Setup ==> Connection seting (Au milieu de la page) ==> Et voir si la case "Always On (Recommended)" est cochée ou pas ??? Comme le montre cette image:


131006040907643263.jpg
 
Non, ça n'a rien à voir que ce soit configurer en Bridge ou en Routeur. L'affichage de l'interface ne changera pas.

Sinon, si tu dis que ton modem est en mode bridge, alors comment ton HD-100 se connecte à ce dernier ??



Pour accéder à l'interface du modem, suis ces étapes:

1. Ouvrir un navigateur (Mozilla, Google chrome...) et taper : 192.168.1.1

2. User: admin, mot de passe: admin

3. Tu entres à l'interface du modem ==> Interface Setup ==> Connection seting (Au milieu de la page) ==> Et voir si la case "Always On (Recommended)" est cochée ou pas ??? Comme le montre cette image:


131006040907643263.jpg

ça y est , c'est bon kokito:wink2: , j'ai coché d'abord sur PPPoA/PPPoE, puis ça m'a affiché "connecting setup" et là j'ai remarqué que "connexion" est cochée sur " always on ( Recommented) ".
 
moi j'ai constater ça avec mon wifi , par exp mtn il capte pas le wifi , alors qu'il yauna pffffffffff
 
Retour
Haut