Resolution du probleme quartz de la telecommande avec la mise a jours a 111

sisqo2003

DZSatien Expert
Inscrit
3/11/11
Messages
79
bonjour mes amis
je viens de faire une petite investigation concernent le quartz de la télécommande qu'on pas l'habitude deja de voir sauf pour les électroniciens bien sur
et pour cela je viens de le prendre en photo pour faciliter la tache a ceux qui connaissent rien tous comme moi pour une éventuelle vérification de soudure
et j’espère de tous coeur que je dit pas des bêtises
tongue.png

et c'est un quartz de type céramique piézoélectrique utilisé spécialement pour de normes environnementales
et si vous désirez vous pouvez avoir d'avantage informations sur le net
IMAG0336.jpg
IMAG0335.jpg
et après teste d'une TLC qui étais down sur la mise a jour a 111 le problème a étais résolu avec succès
 
Chez un SAV ma TLC réparée je ne sais pas comment !!!!
c’était le probleme de quartz a plusieurs reprises j'ai échoué de la réparé
j'ai soulevé ce problème dans le forum kyng avec image y a bien longtemps ( le début de la sortie du demo HD100)
 
Chez un SAV ma TLC réparée je ne sais pas comment !!!!
c’était le probleme de quartz a plusieurs reprises j'ai échoué de la réparé
j'ai soulevé ce problème dans le forum kyng avec image y a bien longtemps ( le début de la sortie du demo HD100)

normalement ils doivent mettre en ventes de nouvelles télécommande qui marche bien
 
ils n'ont qu'as mettre de nouvelles télécommande qui marche en vente

Pour la mise en vente de la télécommande, ça concerne la société Atlas, la TEAM nous a donné la solution pour résoudre le problème point finale.
 
tu veux parler de la solution qui consiste a soudder le quarz. cette societé dois mettre en vente des telecommande qui marche bien
 
tu veux parler de la solution qui consiste a soudder le quarz. cette societé dois mettre en vente des telecommande qui marche bien

Oui, je suis d'accord avec toi pour la mise en vente de la télécommande.
Mais si on nous a pas donné la solution.. !!!!! Donc, je pense que c'est mieux de savoir ou se situe exactement le problème.
 
C'est un problème de quartz mal soudé ?
 
Je suis élèctronicien;il ne faut pas croire que toutes les télècommandes du HD 100 on le quartz mal soudé,,j'ai vérifié plus de 4 télécommades le quartz est bien soudé,le probléme est toujours actif ""désolé ""
 
Je suis élèctronicien;il ne faut pas croire que toutes les télècommandes du HD 100 on le quartz mal soudé,,j'ai vérifié plus de 4 télécommades le quartz est bien soudé,le probléme est toujours actif ""désolé ""

Bonsoir ait abi
J'espère que tu es au courant pour le problème dans lequel on parle.
 
Je suis élèctronicien;il ne faut pas croire que toutes les télècommandes du HD 100 on le quartz mal soudé,,j'ai vérifié plus de 4 télécommades le quartz est bien soudé,le probléme est toujours actif ""désolé ""

Moi même je m'y connais en la matière, et le problème des télécommandes que j'ai eu à contrôler n'a rien à voir avec la soudure du quartz..
 
on aimerais toujours bien avoir d'autre solutions mes frere puisque vous etes expert dans la matiere ca seras benifique pour tous le monde
 
Salut à tous,
pour faire simple le problème c'est pas les soudures en elles-mêmes mais le quartz. Un quartz défectueux n' oscille pas à la bonne fréquence et donc fait envoyer un mauvais signal IR. Certaines télécommandes ont un défaut du quartz, ce qui était connus de la team qui a essayé de compenser ça avec du soft. Le problème c'est que ça marchait pas terrible. Dans la nouvelle MAJ ils ont retiré ce correctif, du coup certain se sont retrouvé une TLC hs. En chauffant le quartz ça "lui remet les idées en place" mais ça marche pas toujours. Le solution c'est de le remplacer par un neuf.
 
Donc après la soudure,
c'est le quartz qui est défectueux ?
 
Salut à tous,
pour faire simple le problème c'est pas les soudures en elles-mêmes mais le quartz. Un quartz défectueux n' oscille pas à la bonne fréquence et donc fait envoyer un mauvais signal IR. Certaines télécommandes ont un défaut du quartz, ce qui était connus de la team qui a essayé de compenser ça avec du soft. Le problème c'est que ça marchait pas terrible. Dans la nouvelle MAJ ils ont retiré ce correctif, du coup certain se sont retrouvé une TLC hs. En chauffant le quartz ça "lui remet les idées en place" mais ça marche pas toujours. Le solution c'est de le remplacer par un neuf.
La je suis entièrement d'accord, c'est ce que j'ai constaté d'ailleurs, le quartz utilisé sur les TLC du HD-100 est de mauvaise qualité, il n'oscille pas à une fréquence stable..
Etant entendu que les propriétés piézoélectrique du quartz qui est un minéral, en ont fait un composant idoine dans les utilisations électroniques pour la stabilisation des oscillateurs à des fréquences stables..
 
Quelle est la valeur de ce quartz à remplacer ?
 
bonjour a tous moi osi j'ai un souci avec ma telecommande tt marche tres bien quand je met les anciennes version du boot c'est a dire les A 102 jusqu'a la A 110 mais des que je met la version A111 ma télécommande ne fonctionne plus est ce normale???
 
bonjour a tous moi osi j'ai un souci avec ma telecommande tt marche tres bien quand je met les anciennes version du boot c'est a dire les A 102 jusqu'a la A 110 mais des que je met la version A111 ma télécommande ne fonctionne plus est ce normale???
Salut

non rien ni normale et la solution est déja donné par sisqo2003
 
J'ai ouvert la télécommande moi j'ai lu sur la pièce
:

Ql 18.84 ??
 
salut hall
un peu d"humour QI 18.84
c"est le quotient intelectuel
de la telecomande loll
plus il est haut mieux la telecomande
reagie
et inchallah bientot des nvl tlc
qui tiennent la route
en ventes sur le marcher
bonne soirée
 
bonjour a tous donc j'ai un souci avec ma télécommande on ma rep que ça venait du quarts je suis aller voir 2 techniciens qui me disent que le problème ne vient pas de la, il vient du décodeur j'ai essayé de trouver la piece mais impossible ni les techniciens l'ont ni internet.j'ai envoyé plusieurs e mail a "orbita digital"la ou j'ai acheter mon atlas mais aucune réponse car je voulait leur renvoyer la télécommande.j'ai acheté mon atlas hd 100 le 27/11/12 est ce normale qu'au bout de 2 mois je ne peut plus me servir de mon decodeur??????? si vous avez une adresse pour que je puisse acheter une autre télécommande je suis preneur merci d'avance passez une bonne journee
 
bonsoir a tous
voila une solution
pour ceux qui
veulent ce faire eux meme
leur propre TLC identique
a celle de l"atlas 100 hd
il y a toujour une solution

Les télécommandes avec mode d’apprentissage peuvent se connecter à d’autres télécommandes pour recopier leurs fonctions. Il suffit de placer les deux appareils l’un en face de l’autre et de lancer la procédure d’apprentissage. La télécommande universelle va alors acquérir tous les codes infrarouges attribués à chaque touche de la télécommande source.

exemple si dessous

telecommande-auto-apprentissage.jpg

maintenant pour les personne qui veulent
faire une copie de leur TLC c"est possible
il suffit de trouver une TLC universelle
avec mode d’apprentissage
et q"il y et toutes les touche qui ce trouve
sur la TLC de l"atlas bien sur
voila si sa peut aider certaine personne



et voila aussi comment

Tester une télécommande à rayonnement infrarouge

L'oeil humain n'est pas capable de voir le rayonnement infrarouge, mais on peut se servir d'appareils électroniques pour le voir...
Pour rappel, ce procédé ne fonctionne que pour les télécommandes à rayonnement infrarouge.

Procédé
Se munir d'un appareil photo numérique (APN), d'un téléphone mobile disposant d'un appareil photo ou d'une webcam.
Mettre cet appareil en état de marche.
Approcher l'émetteur de la télécommande, en face de l'objectif de l'APN, du téléphone mobile ou de la lentille de la webcam.
Presser une touche de la télécommande.
Vous devriez voir une lumière sur l'écran (de l'APN, du téléphone mobile ou de l'ordinateur).
Si tel est le cas, la télécommande est en état de marche.
N.B. : selon l'appareil "testeur" utilisé, la lumière peut être blanche, rouge, rosâtre...
Sinon, tester les autres touches de la télécommande pour voir si le souci est localisé ou généralisé.
Si rien ne se produit, réfléchir à l'éventuel remplacement des piles de la télécommande..

bonne soirée a tous
 
bonsoir a tous
voila une solution
pour ceux qui
veulent ce faire eux meme
leur propre TLC identique
a celle de l"atlas 100 hd
il y a toujour une solution

Les télécommandes avec mode d’apprentissage peuvent se connecter à d’autres télécommandes pour recopier leurs fonctions. Il suffit de placer les deux appareils l’un en face de l’autre et de lancer la procédure d’apprentissage. La télécommande universelle va alors acquérir tous les codes infrarouges attribués à chaque touche de la télécommande source.

exemple si dessous

Voir la pièce jointe 22394

maintenant pour les personne qui veulent
faire une copie de leur TLC c"est possible
il suffit de trouver une TLC universelle
avec mode d’apprentissage
et q"il y et toutes les touche qui ce trouve
sur la TLC de l"atlas bien sur
voila si sa peut aider certaine personne



et voila aussi comment
Tester une télécommande à rayonnement infrarouge


L'oeil humain n'est pas capable de voir le rayonnement infrarouge, mais on peut se servir d'appareils électroniques pour le voir...
Pour rappel, ce procédé ne fonctionne que pour les télécommandes à rayonnement infrarouge.

Procédé
Se munir d'un appareil photo numérique (APN), d'un téléphone mobile disposant d'un appareil photo ou d'une webcam.
Mettre cet appareil en état de marche.
Approcher l'émetteur de la télécommande, en face de l'objectif de l'APN, du téléphone mobile ou de la lentille de la webcam.
Presser une touche de la télécommande.
Vous devriez voir une lumière sur l'écran (de l'APN, du téléphone mobile ou de l'ordinateur).
Si tel est le cas, la télécommande est en état de marche.
N.B. : selon l'appareil "testeur" utilisé, la lumière peut être blanche, rouge, rosâtre...
Sinon, tester les autres touches de la télécommande pour voir si le souci est localisé ou généralisé.
Si rien ne se produit, réfléchir à l'éventuel remplacement des piles de la télécommande..

bonne soirée a tous

Bonjour Zenka, je confirme que t'a solution fonctionne.
J'ai une télécommande avec mode apprentissage et je m'en sert tous les jours sur mon HD-100.
Par contre, pour ce qui est du test de la TLC avec un APN ou un téléphone; ce test permet de voir si la TLC émet un signal, mais ne permet pas de savoir si elle émet à la bonne fréquence.
On utilise des testeur de télécommande dans mon travail et je te confirme que certaine TLC peuvent émettre, mais ne pas fonctionner sur l'appareil qu'elle doit commander.
 
Dernière édition:
bonjour thsi
pour ceux qui
es de la TLC
avec mode apprentissage
c"est un ami qui ma na parler
je doit essayer sa avec lui
et pour le controle infrarouge
oui je suis bien d"accord avec toi
c"est pour voir si elle emet un signal
car parfois aussi le led infrarouge
est out cella permet de le controler aussi
et pour le reste si c"est ton boulot tu dit
vrais car j"ai jamais fait ce genre de test
merci pour les renseignement
bonne journée mon ami
 
salam ZENKA
j'espère que tu vas bien.
cette astuce de TLC avec mode apprentissage je ne connaissais pas.
je vais m'en dégoter une et "cloner" la TLC du HD100.
au passage un coucou à THSI.
bonne journée à vous tous.
 
salam ZENKA
j'espère que tu vas bien.
cette astuce de TLC avec mode apprentissage je ne connaissais pas.
je vais m'en dégoter une et "cloner" la TLC du HD100.
au passage un coucou à THSI.
bonne journée à vous tous.

Salut afed58.
Pour la TLC avec apprentissage, il faud qu'au moment ou tu fait la copie des fonction de la TLC original vers l'autre TLC, ta TLC original fonctionne bien à ce moment là.
Pour info, j'ai testé avec 2 TLC qui font apprentissage et j'ai du m'y reprendre en plusieurs fois pour programmer toutes les touches; mais au bout du compte, tout fonctionne.

Voici un exemple de TLC pas cher avec cette fonction apprentissage.

http://cgi.ebay.fr/New-6in1-Univers...065?pt=US_Remote_Controls&hash=item20c78b5a41

Moi, j'ai celle-ci http://theworldaccordingtorichard.c...ustic-research-xsight-color-universal-remote/ et elle fonctionne à merveille.
 
Dernière édition:
salem afed moi non plus je connaissais pas
c"est un ami qui ma parler de sa hier
et il doit repasser avec sa TLC
pour on essais cella
je remercie thsi pour les modelles de TLC
car je doit aussi en acheter une
bonne soirée les amis
 
  • J'aime
Les réactions: thsi
Retour
Haut