salam atlas en panne

aliii12

DZSatien Impliqué
Inscrit
13/10/12
Messages
191
Salam en connectant la fiche f au démo j ai entendu un bruit comme un fusible qui saute et en ouvrant le démo vers je vois vers coté prise un condensateur assez gros et 2petit un peut noircie ,ou peut ont acheter le nécessaire pour le réparer ou acheter tout la pièce alim'merci de vos réponses salam.
 
Salam,

Est-ce que ton démo à moins d'un an ? si c'est le cas et que tu as encore la facture d'achat, ne fait rien, ramène le chez ton vendeur.

Sinon oui c'est de l’Électronique grand public donc tu trouveras les condos sans problème.
 
Tu peux récupère tes condensateur sur n'importe quel appareil electronique
commence par changer les Condo les plus petit, tu peux prendre une référence plus grosse, si tu trouve pas la référence exacte
exemple sur atlas HD200 c'est 820uF alors 900uF Max
pour les testė au multimètre il faut obligatoirement les démonter
change les 3 Condo et après si ça marche pas revien ici pour la suite
tu va pas achetė une nouvel alimentation juste pour 3 Condo a 15 centime

voici l'intérieur du atlas HD200


Tu a aussi souvent ce composent qui lâche en même temps
vérifie juste les milliseconde écrie dessu sur l'exemple 222M

Je répare tout ce qui bouge, machine a cafė, iphone (faut avoir le bon matériel) demo satellite, ampli etc
 
Dernière édition:
salam les frères merci de vos réponses la pièce bleu est noirci plus le condo sous la prise + le fusible et trois petits condos noircie
ps:
scarfays est se que tu tu répare se genre de panne , si tu réside en france je peut te l envoyer pour réparation ,je ne c est pas réparer se genre de panne.
 
Si tout est réparable justement
après savoir si à la fin c'est veu le coup
si tu le fait toi c'est forcément rentable
tu peux poster quelque photo? Moi j'ai un HD200 mais une alimentation pour demo, lecteur DVD etc reste la même
tu a juste a prendre un fer a souder de 20w ou 30w et tu change tout ce qui a goufflė, c'est simple
après moi je veux bien te faire ça gratuitement même il y a pour 3€ de pièce en gros
je suis en France dans le 73, mais tu devrai trouvė un mec dans ton entourage qui te fait ça
 
Si tout est réparable justement
après savoir si à la fin c'est veu le coup
si tu le fait toi c'est forcément rentable
tu peux poster quelque photo? Moi j'ai un HD200 mais une alimentation pour demo, lecteur DVD etc reste la même
tu a juste a prendre un fer a souder de 20w ou 30w et tu change tout ce qui a goufflė, c'est simple
après moi je veux bien te faire ça gratuitement même il y a pour 3€ de pièce en gros
je suis en France dans le 73, mais tu devrai trouvė un mec dans ton entourage qui te fait ça

salam bakal allah ou fik je vais voir quelqu un pour les souder
 
Oui change les 3 ou 4 Condo, ensuite la pièce bleu que tu voir plus au et si ça marche toujours pas tu change le gros
 
Bonjour

Vous prenez le risque de perdre peux etre la garantie en faisant comme cela,biensur que tout se répare
mais la il y a eu un cours jus quelques part et c'est pas logique surtout si tu est en train de brancher
le terminal pour que sa crame comme sa c'est que il y a autre chose de bruler plus loin,je vous le souhaite
pas.
 
Bonjour

Vous prenez le risque de perdre peux etre la garantie en faisant comme cela,biensur que tout se répare
mais la il y a eu un cours jus quelques part et c'est pas logique surtout si tu est en train de brancher
le terminal pour que sa crame comme sa c'est que il y a autre chose de bruler plus loin,je vous le souhaite
pas.


Salut,

En effet il serait judicieux si l'appareil est sous garantie de pouvoir retourner le matériel, le fait d'ouvrir l'atlas fait automatiquement perdre cette garantie si elle est encore valide...mais sans doute que notre ami à importer se matériel et que son vendeur est loin.
 
Je pense que si il la ouvre c'est qu'il est plus sous garanti
après c'est normal que ça crame, un Condo a une durée de vie,
apres tout dépend de la marche, si c'est un bon produit dedans ou non
 
Je penses qu il n y en a pas beaucoup avec des 200 de plus d un an....
 
salam ,pour la garantie j ai appelle le site en France pour qu il le répare et franco il ma dit si demo flasher garantie annuler donc je doit le réparer par mes propre moyen
ps: je doit changer 3 diode 1n4007 et un fusible t2al 250v et inchallah sa va repartir.
 
salam ,pour la garantie j ai appelle le site en France pour qu il le répare et franco il ma dit si demo flasher garantie annuler donc je doit le réparer par mes propre moyen
ps: je doit changer 3 diode 1n4007 et un fusible t2al 250v et inchallah sa va repartir.

Salut,

En même temps tu peux leur répondre qu'il n'est pas flashé, évidemment que si tu leurs dis ils vont pas s'ajouter du travail ou t'envoyer un appareil neuf en échange pour le plaisir....perso le choix serait vite fait...car derrière si tu ouvre et que tu répare, et par chance çà marche tant mieux mais si çà marche pas ...tu fais quoi ?

Non il est pas flashé, je sais pas ce que çà veut dire, je l'ai branché et il ne s'allume plus comment je dois faire pour vous le renvoyer....c'est toi le client c'est toi qui à les cartes en main.

Au pire si il le répare chose qui serait surprenante à mon avis il te ferons un échange par un neuf, mais au pire s'ils réparent et constate qu'il est flashé ils vont faire quoi ?
 
Dernière édition:
Je pense que si il la ouvre c'est qu'il est plus sous garanti
après c'est normal que ça crame, un Condo a une durée de vie,
apres tout dépend de la marche, si c'est un bon produit dedans ou non

Bonjour scarfays

on ne remet pas en cause ta façon de voir les choses
et puis comme tu le précise d'apres le post de notre ami il a déja ouvert,j'avais pas penser a sa quand j'ai repondu au post,
c'est dommage, de plus les condos sont donnés pour plus d'un an
quand meme alors si il rebranche de la meme maniere sa va donner le meme resultat faut tenir compte que ses appareil sont sorti
il n'y a pas tres longtemp c'est pour cela qu'on partai sur la garantie
mais a se niveau se n'est plus la peine c'est plutot un shemat d'alim qui va lui falloir ou un pro de l'atlas qui connais ses alimentation
 
Tu voir je savais pas que si il étai flashė, la garanti ne marche plus
ćest abusė, mais c'est le jeu.
les diode c'est encors plus simple a testė
tu la démonte puis tu teste
le fusible rien de plus simple il est pas souder
sinon trouve un ami qui a un atlas comme toi, tu branche sont alim et tu remets d'origine pour le renvoyer en SAV
je pensai que c'était un Atlas 100 moi

SVP met une photo de ton alimentation pour voir si elle est comme moi
ćest toujours bon de savoir si il exsiste différant modèle avec des pièce différents
moi sur mon alim j'ai pas de diode 1n4007, donc c'est déjà bizarre

- - - Mise à jour - - -

Ha en effet j'ai démonter pour voir et oui c'est bien ça
voici la photo
 
re
et alors? il etait interessent se post comment sa se termine?
 
Oui moi aussi je voudrais bien savoir
j´ai justement récupéré les 4 diode 4007, au cas ou
 
Bonjour scarfays
je pense qu'il va se manifester au moins par correction
 
Bonjour scarfays
je pense qu'il va se manifester au moins par correction
salam les freres ,des problèmes plus grave a regler que le demo atlas 200 hd, enfin de compt c est le fusible qui avais sauter un ami me la changer et c est repartie inchalla pour de bon ,merci a vous pour les divers solution qui pourron servir a un autre gas.
ps:scarfays la même chose que toi niveau condensateur juste se fusible un bas a gauche sur ta photo qui avais griller.
 
salam
mon voisin possède un ATLAS100 qui fonctionne normalement sans internet.
son problème est qu'une fois branché à internet il ne décrypte rien.
les 2 lumières à l’arrière du boitier s'allument (je trouve que le clignotement est anormal, trop rapide pour ce qui est de l'orange, par rapport au mien).
je suspecte le "module" comportant la fente pour l'introduction de la fiche internet.
est ce que quelqu'un a rencontré le même problème?
est ce que ce module est réparable ou "changeable"?
merci
 
Tu parle du module RJ45
j'ai pas de atlas 100 mais faudrait savoir si il a essayer chez une autre personne
histoire d'être sur que ça vien pas de ça connexion internet
 
Tu parle du module RJ45
j'ai pas de atlas 100 mais faudrait savoir si il a essayer chez une autre personne
histoire d'être sur que ça vient pas de ça connexion internet
salam
exactement le RJ45.
testé chez moi même problème.
merci pour ta réponse.
 
Avec un autre câble aussi ?
regarde si tu a pas une broche cassė, après ça peux être beaucoup de chose, notamment logiciel
En wifi pas de problème ?
 
Retour
Haut