[Résolu] Serveur distant sur Atlas

ThrashER

DZSatien Impliqué
Inscrit
8/10/14
Messages
217
Bonjour

j'ai aquis recemment un serveur distant cccam avec le bouquet telesat pour rajouter un complément au free serveur .
j'ai mis les ordres de prorité suivant 1/ free serveur et 2/ serveur distant

En faite quand je vais sur une chaîne du bouquet il m'est des plombes pour afficher la chaine, il jongle entre les free serveur et le serveur distant.
Faut il que je fasse un cccam prio? Quelqu'un peut m'aider?

merci
 
Bonjour,
perso, je n'active que le free serveur ou le serveur distant, jamais les 2 en même temps. Il me semble qu'il y a moins de "conflit" si je ne tourne qu'avec un seul...
Touche bleu, puis avec la touche verte j'active ou pas le serveur

a+
 
C est ce qui est recommandé depuis longtemps....soit l un soit l autre pas les deux ....
 
salut,

un bon fichier prio/ignore améliore bien la vélocité, associé à la gestion des priorités,

mais sur sa conception, ça se complique un peu, ça a déjà été discuté dans des posts,

perso, je l'utilise à ma sauce, j'ai une carte TNTSat et un abo clines, je gére avec,

en ordre des priorités : 1 - carte TNTsat - 2 emulateur 3 - serveurs distants - 4 serveurs gratuits,

si tu as une carte tu la mets en 1er à la place de l'ému, l'emu ne sert plus que pour certaines chaînes maintenant, fini pour la TNT,
serveurs distants ensuite, et éventuellement free serveurs si tu n'a pas tout avec serveur distant !

mais si tu l'as, toujours mettre la carte avant l'ému, sinon ralentissement si l'ému cherche et ne sait traiter la demande alors que la carte oui,

par contre il faut traiter l'ordre des prio/ignore pour gagner en vélocité,

en prio/ignore c'est un fichier, c'est plus que 2 lignes, il s'ouvre avec KING HD NET files editor, c'est un fichier .knf
tu y retrouve tes clines (si tu en as) et les prio/ignore

Traitement des listes ignore/prio :
une ligne caid/provide 0100:00000000 sélectionne tous les providers de la ligne, (prio ou ignore mais l'ignore prime sur le prio),

si on trouve un ignore 0100:00000000, on ne traite aucun 0100 même s'il y a un prio 0100:00003311

donc comme le traitement commence par les ignore, on consulte tous les ignore avant d'aller voir ce qu'il y a en prio,
avec cet inconvénient majeur : on ne peut pas prendre 1 ou 2 provider et ignorer le reste de ce caid,
ça aurait été mieux de traiter les prio en 1er (puisqu'ils sont prioritaires),

je n'utilise du 0100 que le 0100:00003311, 0100:00003315 et 0100:0000006D
les mettre en prio et ne rien mettre en ignore pour le 0100:

bonne jour née,
a+

ps : tu modifie ce fichier .KNF sur ton PC et tu mets à jour ton demo HD100 ou 200 par l'usb, c'est le plus simple

une de mes anciennes liste de prio/exclude,

les clines de ce fichier ne sont plus actives, inutile de les essayer
 

Fichiers joints

  • fichier_knf.zip
    467 bytes · Affichages: 25
Il vaut mieux simplement éviter d activer free et distants ça générera toujours plus de difficultés autant mettre que le free seul et d activer les distants qu au besoin
 
Merci pour toutes ses reponses très clair, je pense que je ne vais pas m'embêter et je jonglerai directement sur le serveur distant en cas de besoin.

une dernière question, j'ai mi les ordres de prorité suivante 1/free serveur et le reste aucune
mon serveur distant cccam et sur ON, il est préférable de le mettre sur OFF si je m'en sert pas pour éviter les freezes?

PS : si je m'ai mon serveur distant sur OFF j'ai peur que mon hôte me le supprimer pour inactivité.

merci:cl16:
 
Ton hote te verra connecté ok mais s il n est pas utilisé tu n auras de toute façon pas d activité à son niveau...si tu veux qu il te vois juste connecté c est une alternative.
 
Et au niveau des freezes, sa ne change rien si il reste activer et que je ne m'en serve pas?
 
L atlas tiens compte de l ordre des priorités en priorité lol ....donc test tu verras bien.
 
En te remerciant encore une fois, j'ai toutes mes réponses :yahoo:
 
Merci pour toutes ses reponses très clair, je pense que je ne vais pas m'embêter et je jonglerai directement sur le serveur distant en cas de besoin.

une dernière question, j'ai mi les ordres de prorité suivante 1/free serveur et le reste aucune
mon serveur distant cccam et sur ON, il est préférable de le mettre sur OFF si je m'en sert pas pour éviter les freezes?

PS : si je m'ai mon serveur distant sur OFF j'ai peur que mon hôte me le supprimer pour inactivité.

merci:cl16:

j'avais bien lu que tu parlait de serveur distant, pas de free serveur,
c'est marrant, Glitch, de vouloir ignorer la gestion des prio / ignore et ordre d'accées, surtout si on a une cline serveur distant,
effectivement, ça demande l'effort de repérer les chaines qu'on veut regarder pour faire le fichier des prio/ignore, mais aprés quel confort de zapping !

perso, je préfére rouler en mercedes qu'en twingo.


ps : tu peux effectivement désactiver avec la touche bleue "panel", ça a un côté pratique

mais toujours mettre 1 - serveur distant et 2 - free serveur dans l'ordre des prio d'accés
 
J ignore la gestion prio parce que c est pas indispensable ...l atlas est bien assez rapide à mon goût pour trouver tout seul le provider op les rares fois ou j ai eu besoin de les activer.
 
Retour
Haut