Signal existant mais pas de réception

Kenny

DZSatien Curieux
Inscrit
25/4/10
Messages
31
Bonsoir tout le monde,
voila le problème est simple, sur le bouquet Nilesat ma réception est bonne (atteint 98%) mais mon démo cristor atlas-e m'affiche le petit carré en haut à gauche "pas de réception". Quand je vais pour faire un scan de chaînes, il en trouve et m'affiche aussi une bonne réception (pareil jusqu'à 98%). Quand je change de chaîne il ne veut toujours pas les ouvrir. Je capte cependant les autres chaînes d'Astra sans problème.
Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ???
Merci d'avance pour votre aide...
 
t pas sur Nilesat tu capte un autre signal t ou pour capter 98% ?
 
bon peut être pas 98 je dis ça de tête et il est 2h du mat :) mais c'est juste pour dire que je capte bien
 
t ou mon frère tu ma pas répondu
 
hola t ou en franque en Tunisie en Algérie et je voi pas le ra port astra c 19degret est et nilesat c 7 degret west tu me fait tourner la tète
 
calme toi mon ami tounsi c'est gentil de ta part de m'aider mais faisons ça dans le calme je ne vais pas te raconter ma vie mais chui creuvé et il est tard bref je suis en Algérie c'est quoi le rapport ?
 
tu voie mon ami ici a paris pour capter nilesat avec une parabole 1m20 tu a que 50% de signal tu voie
 
pour allez de astra ver nilesat tu te met derrière la parabole tu tourne de 26degret ver la droit mon ami
 
Je ne pense pas que ça soit un problème de diamètre d'assiette j'ai un voisin qui l'a capte sans problème. Ce qui m'intrigue c'est le signal est bon mais que le démo n'affiche rien voila.
 
C'est ce que je pensais aussi alors ça doit être le démo qui déconne en m'affichant qu'il y a réception...
 
met ton demot chez ton voisin et regarde si ton demot marche chez le voisin c que ta pas le bon signal si non tu fait un reset de ton demo
 
oui :) c'est une solution mais disons qu'on ne va pas chez les voisins pour tester ses démos :) . Si non j'ai tout essayé ça ne marche toujours pas. Je pense que c'est le démo qui déconne en affichant qu'il y a réception si toute fois cela est possible.
 
oui c possible g déjà u l expérience
 
oui :) c'est une solution mais disons qu'on ne va pas chez les voisins pour tester ses démos :) . Si non j'ai tout essayé ça ne marche toujours pas. Je pense que c'est le démo qui déconne en affichant qu'il y a réception si toute fois cela est possible.
salut mon ami il faut pas s'enerver ont vas essayer de t'aider dans le calme et la bonne humeur voila moi je suis de la region lyonnaise et je capte nilsat avec diam-110 mais s'est delicat tu n'est pas sur le bon signal comme ta dit tounsi en france nilsat tu doit avoir 60% de signal tu doit aussi tourner legerement la tete pour augmenter ton signal et pas d'obstacle devant (mur,arbre ect ) il faut aussi de la patience et pour bien te positionner vas ici http://www.sat-direction.com/ et tape ton adresse dans locate la tete lnb doit etre une 0.1 db mois je capte tres bien avec mon cristor atlas-e
 
Salut
tu essaye une réinitialisation totale de ton demo
 
Merci de vos réponses. Mouss je confirme que le signal est de 86% et monte jusqu'à 92% et je suis à Alger. Si non ne t'inquiète pas je suis quelqu'un de très calme. Pour la réinitialisation le démo me demande un mot de passe.
 
Oui merci au fait c'est 4321 mais en réinitialisant les chaînes que je captais sur nilesat ont disparu ! Bizarre...
 
normal,y un fichier des chaine sur le serveur de ton Atlas E..tu peut l'injecter directement .
 
je te fait part d'une anecdote qui m'est arrivée :
j'avais comme toi un signal sur le démo mais nada sur l'écran !
au début j'ai cru que c'était le démo donc comme a suggéré un membre plus haut je l'ai testé chez un voisin, et la tout est ok le signal et la réception 5/5 !
c'était pas le câble coaxial, donc j'ai changer de parabole, et la miracle tout est renter dans l'ordre
seulement voila, l'ancienne parabole je l'ai donner a un pauvre gars !
il c'était rendu compte par la suite que la parabole c'était tordu de telle façon que si tu l'oriente vers un sat elle capte un autre sat !
je crois que c'était entre hotbird et thor !!! m'en souvient plus
bref je partage avec toi cette expérience car je pense que t'es dans ce cas bien précis
 
Bonjour à vous tous, tout d'abord je suis nouveau sur votre forum et j'implore votre indulgence si je me trompe de sujet de discussion, voilà, je possède un CRISTOR Atlas E, une seule tête de parabole dirigée sur HB, je viens d'acquérir une double tête ASTRA/HOTBIRD, ma question est la suivante ; Est-il possible que j'installe moi-même la double tête ? Et cela sans passer par un professionnel ?
Par avance, merci
 
Bonjour à vous tous, tout d'abord je suis nouveau sur votre forum et j'implore votre indulgence si je me trompe de sujet de discussion, voilà, je possède un CRISTOR Atlas E, une seule tête de parabole dirigée sur HB, je viens d'acquérir une double tête ASTRA/HOTBIRD, ma question est la suivante ; Est-il possible que j'installe moi-même la double tête ? Et cela sans passer par un professionnel ?
Par avance, merci
bien sur mon ami tu peut le faire sans l'aide d'un professionnel quand tu te met face a la parabol tu doit fixer la tete de droite s'est tout simple ensuite dans le menu recherche de chaine sur ton atlas tu vas sur astra et a gauche de l'ecran tu va sur conf. touche c de la telecommande ensuite alim.LNB on .type LNB utilisateur ..diseqc switch 1.0 ... port B et pour hotbird la meme chose sauf le port tu met a . voila mon ami j'espere que j'ai ete claire a bientot bon courage et tu verra que tu aura en bas a droite le signal...
 
bien sur mon ami tu peut le faire sans l'aide d'un professionnel quand tu te met face a la parabol tu doit fixer la tete de droite s'est tout simple ensuite dans le menu recherche de chaine sur ton atlas tu vas sur astra et a gauche de l'ecran tu va sur conf. touche c de la telecommande ensuite alim.LNB on .type LNB utilisateur ..diseqc switch 1.0 ... port B et pour hotbird la meme chose sauf le port tu met a . voila mon ami j'espere que j'ai ete claire a bientot bon courage et tu verra que tu aura en bas a droite le signal...
Merci mouss pour ta réponse RAPIDE ! Je vais essayer et je te tiens au courant !Encore une fois, MERCI !
 
Petite question mouss, je viens de regarder le menu et pour le TYPE LNB, j' ai soit NORMAL soit UNIVERSEL !
PS, je n' ai pas encore installer la double tête !
 
Petite question mouss, je viens de regarder le menu et pour le TYPE LNB, j' ai soit NORMAL soit UNIVERSEL !
PS, je n' ai pas encore installer la double tête !
quand tu branchera la tete TYPE LNB s'est universel mon ami s'est moi qui dit des betises voila mon frere.
 
Oui il y avait un fichier de chaînes avec le démo. Mais reste à expliquer comment ça se fait que le démo m'affichait 86% de réception sans afficher l'imeage.

PS : Il y avait certaines chaînes où il m'affichait 6% ou 30 % et donc je comprenais qu'avec ces chaînes il n'y ait pas d'image mais pour les autres ??
 
je te fait part d'une anecdote qui m'est arrivée :
j'avais comme toi un signal sur le démo mais nada sur l'écran !
au début j'ai cru que c'était le démo donc comme a suggéré un membre plus haut je l'ai testé chez un voisin, et la tout est ok le signal et la réception 5/5 !
c'était pas le câble coaxial, donc j'ai changer de parabole, et la miracle tout est renter dans l'ordre
seulement voila, l'ancienne parabole je l'ai donner a un pauvre gars !
il c'était rendu compte par la suite que la parabole c'était tordu de telle façon que si tu l'oriente vers un sat elle capte un autre sat !
je crois que c'était entre hotbird et thor !!! m'en souvient plus
bref je partage avec toi cette expérience car je pense que t'es dans ce cas bien précis

mwé bizarre :)
 
Bonsoir, je voulais remercier tout particulièrement mouss pour son explication et l'aide qu'il m'a fourni pour l'installation d'une double tête, et ça a marché du 1° coup !
Encore une fois merci ! Et bonne soirée !
 
Bonsoir, je voulais remercier tout particulièrement mouss pour son explication et l'aide qu'il m'a fourni pour l'installation d'une double tête, et ça a marché du 1° coup !
Encore une fois merci ! Et bonne soirée !
y'as un bouton qui est spécialement fait pour ca "thanks" la ou y'as un pouce levé.
ca lui fera plaisir a mouss et tu boostera sa cote de popularité en quelques sortes
ps : maintenant que moi aussi je t'ai fait découvrir un truc ça serai cool que tu le fasse pour moi aussi !!!! je plaisante amigo
:cl12:
 
Retour
Haut