tuner error sur atlantic 3 atlas 200 hd s

ovo1

DZSatien Occasionnel
Inscrit
26/1/10
Messages
56
bonjour et d'abord merci si vous pouvez m'aider voila ja'i instalé une deuxieme parabole sur l'entrée 2 de l'atlas 200 hd celle ci est positionné sur atlantic 3 et dur tuner 1 j'ai mis astra j'ai mémorisé astra et fait un scane des chaines et après jai verifié si le signal était present sur tuner 2 de l'atlantic 3 tout est bien vert or lorsque je vais actionner le dongle celui ci m'affiche tuner error et lorsque je reviens sur la configuration des tuners je me retrouve avec atlantic 3 sur entree 1 et pas astra est ce normal et comment faire si vous pouviez m'aider je vous remercirais

- - - Mise à jour - - -

rebonjour personne pour m'aider merci
 
Hello
Voir atb 3 sur tuner 1 et de surplus active n'est pas une erreur car l'activation est valable pour les 2 tuners.
Si tu n'as pas de diseqc c'est aussi normal de voir ab3 active sur tuner 1
Pour le dongle il faut que tu tourne ta tete pour affiner la contre polarisation.
Cdt
 
merci pour ce renseignement je vais essayer

- - - Mise à jour - - -

oui mais lorsque atlantic 3 est activé comment je fais pour avoir les chaines d'astra puisque a ce moment la elles disparaissent

- - - Mise à jour - - -

j'ai essayé sur tuner 1 mais toujours rien
 
As tu active astra sur tuner 1 ?
Sinon tu peux aussi mettre tone burst sur tuner 2 et active ab3 sur port b cela fonctionnera aussi.
Cdt
 
Dernière édition:
merci je vais encore essayer

- - - Mise à jour - - -

j'ai bien essaye mais cela n'a pas l'air de fonctionner je commence a penser que le dongle ne fonctionne pas de tout

- - - Mise à jour - - -

il y a aussi une question que je souhaiterais poser est ce qu'il faut sur le tuner 2 trouver les chaines atlantic b3
 
Non par contre en branchant temporairement le cable ab3 sur tuner 1 tu peux tester le sat en cherchant les chaînes. Le signal dongle est très dur à régler sur ce sat.
Cdt
 
j'ai teste avec l'entree 1 il capte bien les chaines ab3 mais toujours pas de tuner ok je pense que je vais abandonner mais je tiens a remercier quand méme cdt
 
Hello
Tourne ton antenne vers 21° est sur W6 il est très stable et facile à regler.
Comme cela tu auras ton dongle.
Ou mieux tu peux le tourner vers AB1 et mettre une 2 tete sur ta parabole astra car W6 est juste à côté. De cette façon tu auras 2 dongles avec un switch. Cela te permets d'avoir 2 dongles, en cas de défaillance d'un tu as l'autre en secours.
Cdt
 
Retour
Haut