Tuto Sharing (CCCAM) sur les récepteurs CRISTOR qui ne possèdent pas l'entrée RJ-45

abtorrent

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/4/08
Messages
23
Bonjour à tous,

Configuration du sharing en CCCAM avec HDVB sur nos CRISTOR qui ne possèdent pas l’entrée RJ-45.

Pour ceux qui veulent faire du sharing en CCCAM et qui ont des récepteurs CRISTOR sans le port RJ-45 … c’est facile, simple, et c’est praticable, il faudra juste un câble de flash DB-9.


[SIZE=+2]Tout d’abordOn branche le câble[/SIZE]
I. Configuration côté RÉCEPTEUR :

Menu ==> Network setting ==> RS232 ==> Après on choisi "GBOX PC", on sauvegarde en sortant, et on redémarre le récepteur à l’aide d’une des deux boutons en-haut de la télécommande (a droite).


II. Configuration coté PC (HDVB)

1. On ouvre le dossier HDVB puis, on ouvre le fichier "Cccam.cfg" comme suit :














sanstitrecg.jpg


Après l'ouverture du port, On zappe sur la chaine qu'on veut voir ou bien qu'on veut décryptée ...
Résultat ...





pour télécharger HDVB1.2.3 , par ici :

 
Dernière édition:
Merci pour ce bon tuto , dommage il n'y a pas l'étape qui explique l'ajout dans Windows des fichiers.ocx joints et nécessaires au fonctionnement du soft. Il s'agit de : MSCOMM32.OCX MSWINSCK.OCX RITCHX32.OCX MSCOMCTL.OCX Pour les inscrire dans dans la base de registre de Windows il faut: 1- Les copier dans le dossier C:\Windows\system32 2- Ouvrir l'invite de commande en tapant cmd dans Executer 3-Saisir regsvr32 MSCOMM.OCX (respecter l'éspace) et valider par la touche Entrée ,un message confirmera la réussite de l'opération 4- Suivre la même opération pour enregistrer les autres fichiers ocx .Par ailleurs la syntaxe pour la Cline doit etre comme ceci: C: HostServeur port User Pass 1 ( si votre OS est windows) C: HostServer Port User Pass 0 ( si vous avez Linux ) .J'ajoute ma traduction personnelle et partielle en Français à mettre dans le dossier lng du soft HDVB : http://www.4shared.com/get/fH5qeHeh/Franais_2.html
 
Dernière édition:
bonjours
ou trouver la cline pour tester le serveur?
merci
 
bonjours
ou trouver la cline pour tester le serveur?
merci
je t'ai envoyé une cline en mp pour l'éssai sur HDVB . ce programme (version 1.2.6) fonctionne correctement sur mon cristor en cccam client , en gbox , en newcamd ,j 'ai pas encore testé la fonction serveur dont la syntaxe pour la ligne f est F: Port User Pass 5.0.0 d'après ses developpeurs.
 
salut laliche
merci beaucoup ,je ne suis pas chez moi,pour l'instant, je testerai vers 18 h, j'espere qu'elle sera toujours valide d'ici la!
en tout cas c'est gentil de ta part
kenwyz
 
merci laliche
cela ne marche pas avec hdvb mais c'est bon avec ma dream, zaping un peu lent mais rien a dire pour du free c'est bien!
je vais tenter de voir avec hdvb
merci encore
kenwyz
 
Dernière édition:
Salut l'ami,
je crois que tuto n'est pas valable pour le Critor Atlas simple, ça ne fonctionne pas en tout cas chez moi et pourtant j'ai bien chercher...
a +
 
bonjour!
mon problème est que mon recepteur cristor Atlas e
me demande un code quand je veut rentrer dans" client settings" dans la partie ethernet.Que doit je faire
merci de m'aider
 
bonjour!
mon problème est que mon recepteur cristor Atlas e
me demande un code quand je veut rentrer dans" client settings" dans la partie ethernet.Que doit je faire
merci de m'aider

Salut
le code et le 1/2/3/ bouton rouge .
 
Bonjour
Je n’ai pas pu démarrer cette application ""HDVB.exe"" .lorsque je la démarre une fenêtre apparait avec l’erreur suivante

« « « Windows ne parvient pas a accéder au périphérique, au chemin d'accès ou aux fichiers. Vous ne disposez peut-être pas DES autorisations appropriées pour avoir accès a l'élément « « «
Et même exécuter en tant qu'administrateur avec Windows 7 et même j'ai fait modifier la comptabilité de cette application avec Windows xp service pack 3
Ou est le problème .merci d’avance pour vos aides
P .S :je m’excuse infiniment d’ouvrir un sujet ancien
 
Dernière édition:
je pense que le défaut est dans mon pc portable je ne peu méme pas flacher avec

quel'un peu m'aide

j'ai Windows 8 64bit mais je crois que c pa le problem
 
Dernière édition:
Moi aussi j'ai essayé toutes les versions de HDVB .Elles avaient toutes un bug avec le provider CSAT sauf la version 1.3.0 où le problème est solutionné comme décrit ici : http://www.dzsat.org/forum/f287/enf...sat-pour-les-utilisateurs-de-hdvb-327945.html

L'avantage de HDVB est sa capacité de gérer en même temps le cccam ,le gbox/mbox,le newcamd,le Abox et mdbox

mumus27 dit qu'il n'arrive pas à flasher son Atlas ,donc son problème est tout autre. Il doit verifier si le port rs232 de son démo fonctionne et ainsi que son cable ou son adaptateur USB/RS232
 
Dernière édition:
oui alors le problème vient d'ailleur. Quant tu flash n'oubli pas d'appuyer sur les bouton en haut a droite de la télécommande après avoir appuyer sur send dans le logiciel Kyng multi loader
 
non le probleme est dans mon portable car j'ai flacher mon demo avec mon pc du bureau
 
non le probleme est dans mon portable car j'ai flacher mon demo avec mon pc du bureau
je l'ai flasher sur mon pc portable avec un rs232/usb sous windows 7 peut etre que sa vient de ta version de windows 8 alors essaye de lancé le logiciel kyng multi loader en tant qu'administrateur
 
Cherche l'emplacement du gestionnaire de périphériques sur Windows 8 ,branches ton adaptateur usb/rs232 qui doit être détécté et fait le réglage des paramètres de son port . Sinon il faudra chercher le driver de l'adaptateur qui convient à windows 8
 
Retour
Haut