Une seule parabole pour dongle, LNB 1 sortie, HD 200s.

duno

DZSatien Curieux
Inscrit
29/11/14
Messages
29
Bonjour,

Ayant été satisfait par un premier Atlas 200s, je vais acquerir un 2 eme, et je compte installer une parabole indépendante uniquement dédié au dongle ( à cause d'une connection internet souvent instable ici à Alger )

Je m'explique , pourquoi une LNB une entrée :
Parce que la parabole avec LNB existe déjà, diamètre 90 cm, pointé vers 5° w , la seule chose à faire c'est la tourner vers 12.5° w puis ) , à l'arrivée juste un répartiteur 2 directions vers les deux démos.
( Deux autres paraboles avec des sortiex multiples existent déjà , l'une pour Astra et l'autre pour nil sat ) Il faut dire que à part l'esthétique, je ne suis pas un adepte des paraboles avec multi LNB , les compromis de gestion de position des lnb sont difficiles à gérer plus l'affaiblissement du signal.

En principe, cela ne doit pas pauser de problème, en supposant que le transpondeur du dongle est unique , soit H ou V
mais la question est l'affaiblissement du signale, y a t'il un risque ?
Et qu'elle serait la configuration des deux tuner qui doit être identique.
 
Bon j'ai finalement opté pour le banal répartiteur 2 directions, je me suis souvenu qu'a l époque de l'analogique sur 5 W je l'ai utilisé sans problème il n'y avait que la polarisation horizontale.
ça marche impec, une tête, une sortie, un seul cable et un répartiteur sur 2 atlas hd 200s
 
  • J'aime
Les réactions: thsi
Retour
Haut