Utiliser l'Atlas E en mode Serveu

REDPILL

Ancien Staff
Inscrit
30/4/09
Messages
4 736
Salut à tous,

voici comment utiliser la fonctionnalité serveur de l'atlas E.


Déja il vous faut minimum la version A2.13 Multi (mais il est recommandé de toujours utiliser la dernière version disponible)

Coté serveur :
le serveur c'est celui qui partage sa carte avec un autre Atlas.


- Aller dans Menu/Controle d'accès/Ethernet puis touche VERTE
- Mettre Share Local Cards sur "Enable"
- Choisir un Port (ex 16000)


serversetting.jpg


ensuite, il faut "forwarder" ce port dans votre routeur vers l'ip de votre Atlas.
C'est à dire rediriger toutes les connexions qui entrent sur ce port vers l'ip locale de votre l' Atlas (exemple 192.168.1.3)


Coté Client :
Le client est celui qui veut se connecter à la carte de l'Atlas Serveur

- Aller dans Menu/Controle d'accès/Ethernet puis touche BLEU
- Choisir un N° de serveur
- Selectionner "Protocole Radegast"
- Entrer l'ip ou l'url (dyndns par ex) du serveur (donc de l'Atlas qui partage sa carte)
- Entrer le port du serveur (ex 16000)
- Entrer le Caid de la Carte qui est partagée sur le serveur (ex 0500 pour du Viaccess, 0100 pour du Seca etc)


clientsetting.jpg


Pour aller un peu plus loin, il est également possible de partager la Carte d'un Atlas pour quelle soit
disponible sur votre serveur CCCam.
Exemple, vous avez un serveur Cccam sous PC Linux ou Démo Linux,
il suffit de créer une connexion Radegast vers l'atlas via une Rline (protocole Radegast).
Par exemple en mettant dans votre cccam.cfg : R: 192.168.1.3 16000 0500 030B00
dans cet exemple l'ip de l'atlas est 192.168.1.3, port 16000, CAID 0500 et la carte 030B00 (TNTSAT)


tuto realiser par mon ami Actarus. merci a lui
 
salam TLM
merci pour ce superbe tuto mon frère
mais j'ai une question
est-ce que je peut utiliser ce tuto mais sur un réseau local démunis d'internet c a dire un routeur et plusieurs demo cristor atlas E

1 demo serveur qui partage par EX une carte djazira et les autres comme client ? voila .

1000 merci d'avance pour votre aide http://www.google.com/url?sa=t&sour...QAi3U5f_g&sig2=h3SZunBINJ2nGr-IIByDTw&cad=rja

non il faut avoir une connexion internet.
 
Merci pour le tuto, moi je cherche comment mettre mon vu+duo en mode serveur pour partager ma carte tntsat, si quelqu'un peut m'aider
 
Fransat HD

Bonjour,

Il semble que la clé AES pour la HD de Fransat n'est pas présente dans le 2.32. Est-ce que qqn arrive à ouvrir la HD Fransat via Radegast ?

Ciao
 
Bonjour,

Il semble que la clé AES pour la HD de Fransat n'est pas présente dans le 2.32. Est-ce que qqn arrive à ouvrir la HD Fransat via Radegast ?

Ciao

le cristor atlas-e n'es pas HD donc....
 
non, mais je m'en sers comme ... serveur uniquement pour ma Dreambox HD :) Seulement le team KYNG a probablement omis de mettre la clé HD ...
 
cher ami REDPILL
merci pour ce tuto, seulement, lorsque j'arrive à l'opration appuyer sur "A" pour avoir les proveders j'ai le message " status: DNS Error no not connexion, portant la connexion internet marche .
Merci pour votre aide
 
cher ami REDPILL
merci pour ce tuto, seulement, lorsque j'arrive à l'opration appuyer sur "A" pour avoir les proveders j'ai le message " status: DNS Error no not connexion, portant la connexion internet marche .
Merci pour votre aide
t'a quoi comme FAI ??
 
c'est quoi le FAI?
Je m'excuse, mais je suis completement novice concernant le sharing
pour plus d'info, je suis sur fawri avec routeur
 
salut a tous,es se que il y'a un moyen pour faire du re-chard avec un atlas e?
 
cher modérateur REDPILL, j'ai utilisé ce logiciel que vous m'avez donné" KING Advanced Channel Editor V2.00" pour effacer et/ou remplacer les satellites sur l'atlas E ,malheureusement il n' y a eu aucun transfert.voici le message indiqué :"wrong box signature" .Pourriez-vous m'éclaircir d'avantage.merci et bonne continuation.
 
cher modérateur REDPILL, j'ai utilisé ce logiciel que vous m'avez donné" KING Advanced Channel Editor V2.00" pour effacer et/ou remplacer les satellites sur l'atlas E ,malheureusement il n' y a eu aucun transfert.voici le message indiqué :"wrong box signature" .Pourriez-vous m'éclaircir d'avantage.merci et bonne continuation.

ce message souligne que tu utilise un fichier du chaines non compatible avec ton demo .( un fichier x3 new pour un atlas-e par example). verifier bien t'es fichier.
 
en dehors du logiciel sus-mentionné ,existe-t-il un loader spécifique pour effacer et/ou remplacer les satellites sur l'atlas E?
 
en dehors du logiciel sus-mentionné ,existe-t-il un loader spécifique pour effacer et/ou remplacer les satellites sur l'atlas E?

non ça n'existe pas...tu peut avec kyng reader prendre t'a liste des chaines depuis ton atlas puis les modifier comme tu veut avant de l'injecter sur ton demo
 
salut tous le monde , voila j'aimerai savoir si je peut utilisé l'atlas E en mode dongle avec une DM500 est comment ??? merci d'avance .
 
je suis dans le même cas, j'ai pu l'utilisé avec un autre atlas 3 en radegast pas de soucis, mais comment faire avec une DM, on parle bien du dongle et non pas une carte
merci de nous répondre ;)
 
a l´attention de Redpill.

Bonjour.

######################################################################
Pour aller un peu plus loin, il est également possible de partager la Carte d'un Atlas pour quelle soit
disponible sur votre serveur CCCam.
Exemple, vous avez un serveur Cccam sous PC Linux ou Démo Linux,
il suffit de créer une connexion Radegast vers l'atlas via une Rline (protocole Radegast).
Par exemple en mettant dans votre cccam.cfg : R: 192.168.1.3 16000 0500 030B00
dans cet exemple l'ip de l'atlas est 192.168.1.3, port 16000, CAID 0500 et la carte 030B00 (TNTSAT)

###################################################################
ma question :est-il possible de creer cette connexion Radegast pas seulement pour une carte mais aussi pour l´ensemble du cristor (serveurs et cartes) ? si oui comment y proceder?

merci d´avance et bonne journee
 
salut tous le monde , voila j'aimerai savoir si je peut utilisé l'atlas E en mode dongle avec une DM500 est comment ??? merci d'avance .

la team travail sur ça peut etre dans un future proche
 
a l´attention de Redpill.

Bonjour.

######################################################################
Pour aller un peu plus loin, il est également possible de partager la Carte d'un Atlas pour quelle soit
disponible sur votre serveur CCCam.
Exemple, vous avez un serveur Cccam sous PC Linux ou Démo Linux,
il suffit de créer une connexion Radegast vers l'atlas via une Rline (protocole Radegast).
Par exemple en mettant dans votre cccam.cfg : R: 192.168.1.3 16000 0500 030B00
dans cet exemple l'ip de l'atlas est 192.168.1.3, port 16000, CAID 0500 et la carte 030B00 (TNTSAT)

###################################################################
ma question :est-il possible de creer cette connexion Radegast pas seulement pour une carte mais aussi pour l´ensemble du cristor (serveurs et cartes) ? si oui comment y proceder?

merci d´avance et bonne journee

c'est l'idée qu'on cherche et la team K.Y.N.G et sur ça je ne peut tu donner un date mais ça peut etre dans peut du temps.
 
a l´attention de Redpill.

Bonjour.

######################################################################
Pour aller un peu plus loin, il est également possible de partager la Carte d'un Atlas pour quelle soit
disponible sur votre serveur CCCam.
Exemple, vous avez un serveur Cccam sous PC Linux ou Démo Linux,
il suffit de créer une connexion Radegast vers l'atlas via une Rline (protocole Radegast).
Par exemple en mettant dans votre cccam.cfg : R: 192.168.1.3 16000 0500 030B00
dans cet exemple l'ip de l'atlas est 192.168.1.3, port 16000, CAID 0500 et la carte 030B00 (TNTSAT)

###################################################################
ma question :est-il possible de creer cette connexion Radegast pas seulement pour une carte mais aussi pour l´ensemble du cristor (serveurs et cartes) ? si oui comment y proceder?

merci d´avance et bonne journee
par seveur tu entent koi??
si c est le serveur du dongle , il est deja en sharing entre atlas
pour les dm c est pas encore le cas car les dream ne gere pas le radgast protocole comme l atlas depuis la A2.35(c est une prouesse de la kyng team)
pour les serveus cccam c est pas possible
juste les locales avec radgast
 
s possible de faire atlas-E comme serveur pour regarder sur un autre demo condor hp plus 9090x .avec le free server de atlas (j'ai pas de carte)
 
salam j'aimerais savoir quel genre de cable utiliser entre 2 cristor cable Ethernet croiser ou droit?
 
Bonjour redpill.Le sharing peut il être organisé entre un atlas comme serveur et un dream 500 comme client en réseau wifi ? si oui , comment.Merci
 
Salut,

Oui tu peux, il suffit de lire le tuto ...
Dans CCcam.cfg de la DM500 tu rajoutes une Rline dirigée vers l'Atlas ...
 
:cl16: MILLE FOIS BRAVO ET MERCI J'AI APPRIS BEAUCOUP DE CHOSES ICI MALGRÉ MON AGE . BRAVO LES JEUNES POUR CETTE SOLIDARITÉ:cl16:
 
Retour
Haut