utiliser le cristor depuis la france

maman

DZSatien Occasionnel
Inscrit
31/3/08
Messages
88
salam alaykum
on m'a ramené un cristor d'algerie pour l'utiliser ici en france car on nous a dit qu'il pouvait décodé les chaines cryptés je l'ai donc brancher un modem ( box de chez orange) avec un cable rj45 (ethernet) je suis allé dans connecting network et j'ai cliqué sur test internet il m'a mit ok mais lorsque je vais sur les chaines crypté rien ne marche, pourtant les chaines en clair fonctionne correctement, je suis sur hotbird, ma question est :
y-a-t-il une manipulation à faire ou pas ??
merci pour votre aide oua saha ftourkum
 

comment activer la fonction FREE SERVER

Cristor pour les "Nuls"

Définitions

DHCP : Dynamic Host Configuration Protocol est un terme anglais désignant un protocole réseau dont le rôle est d’assurer la configuration automatique des paramètres IP d’une station, notamment en lui affectant automatiquement une adresse IP et un masque de sous-réseau. DHCP peut aussi configurer l’adresse de la passerelle par défaut, des serveurs de noms DNS et des serveurs de noms NBNS (connus sous le nom de serveurs WINS sur les réseaux de la société Microsoft).

Ethernet : Ethernet est un protocole de réseau local à commutation de paquets. L'Ethernet est basé sur le principe de membres (pairs) sur le réseau, envoyant des messages dans ce qui était essentiellement un système radio, captif à l'intérieur d'un fil ou d'un canal commun, parfois appelé l'éther. Chaque pair est identifié par une clé globalement unique, appelée adresse MAC, pour s'assurer que tous les postes sur un réseau Ethernet aient des adresses distinctes.

Configuration internet

1. Relier le démo Cristor Atlas E au routeur ou modem routeur réglé avec l’option DHCP à l’aide du câble Ethernet.
2. Aller dans Menu/Configuration du système/Network settings.
3. Pour User Mac Add… , mettre n’importe quels chiffres (Ne pas utiliser 00 00 00 00 00 00 00 qui est spécifique au routeur. Pour Enable DHCP, mettre Enabled.

sharing1.jpg


PS : un routeur, commme tout autre composant du réseau local, possède sa propre adresse MAC hexadécimale, qui ne saurait être 00:00:00:00:00:00 -adresse nulle qui n'est donc nullement réservée au routeur.

Par aileurs il est préférable d'une manière générale de rendre l'IP assignée à l'Atlas-e dans le réseau local fixe (ce sera même obligatoire si vous voulez utiliser votre Atlas-e en serveur Radegast, et important si vous êtes amenés à déconnecter complètement l'Atlas-e du réseau local puis y installer un autre composant et par la suite reconnecter l'Atlas-e à votre réseau local -vos éventuelles redirections de ports, nécessaires pour certains ISP, devenant inopérantes si l'IP de l'Atlas-e a changé, ce qui peut se produire si vous ne rendez pas l'IP de ce dernier fixe), une fois celle-ci calculée dynamiquement par le DHCP. Pour cela, après le redémarrage, désactivez le DHCP. Mieux, mais ce n'est pas indispensable, allez dans vos réglages routeur et assignez un bail DHCP (n'oublions pas que le DHCP du routeur restera lui activé) à l'Atlas-e -ainsi qu'aux autres composants du réseau routeur excepté- en entrant l'IP désormais fixe de votre Atlas-e et son adresse MAC.

Pour ce qui est de définition de l'Ethernet, si le mot est bien tiré du concept physique d'éther, il faudrait plutôt écrire -si l'on veut entrer dans ce niveau de détail dans ce tutoriel- que ce protocole définit un certain nombre de normes de câblage et de signal pour la couche physique du modèle de réseau OSI à 7 Layers ainsi qu'un format d'adressage commun et le Media Access Control (MAC) à la couche Data Link Layer.



4. Quitter le menu Network Settings en sauvegardant.
sharing2.jpg


5. Redémarrer le démo avec l’un des boutons en haut à droite de la télécommande. Retourner dans le menu Network Settings et faire un test de connexion à internet en appuyant sur le bouton « Vert » de la télécommande : Une boîte de message s’affiche « internet connection (Ok) ».
sharing3.jpg

 
il n'y a rien a faire j'ai essayé comme vous m'avait dit mais en vain, en fait je n'ai fait aucun réglage depuis qu'on me l'a ramené d'Algerie je l'ai juste branché a ma parabole qui est dirigée sur hotbird et j'ai branché le rj45 au démodulateur, je n'est pas mis aussi user ip,gateway sur 0000 comme sur la photo car je n'est pas réussit cela est-il important ? je n'est pas effectué d'autre réglages dans ethernet free server etc.....
 

SURTOUS NE FAIS PAS DERREUR DANS LE NETWORK SETTING COPIES EXACTEMENT COMMENT SUR LA FOTO EN BAS MAIS AVANT DE FAIRE TOUS CA IL FAUT PARAMETRER TON MODEM EN MODE ROUTEUR ET SUPPRIME APRES TOUS T ICONE DE CONNECXION SUR TON ORDI SI TU AURAS ACCES A INTERNET ALORS TU POURAS REGLER TON ATLAS CONVENABLEMENT

voici un tuto pour connecter le demo cristor atlas
au serveur gratuit

1-il faut configurer votre modem en mode router
2-flasher votre demo panneau de configuration chercher ceci

nCode.png

Cliquez sur cette zone pour afficher l'image originale de 800 600 x px et 97 KB.

110624100954697120.jpg


ensuite choisissez votre mise a jour
cliquer sur ok et laisser le faire


nCode.png

Cliquez sur cette zone pour afficher l'image originale de 800 600 x px et 109 KB.

11062410114270049.jpg


toujours dans le panneau de configuration

nCode.png

Cliquez sur cette zone pour afficher l'image originale de 800 600 x px et 91 KB.

110624101246117597.jpg


ensuite vous aurez ceci assurez-vous le DHCP sois enable

quitter et valider par oui

nCode.png

Cliquez sur cette zone pour afficher l'image originale de 800 600 x px et 127 KB.

110624101420738200.jpg


toujours dans le panneau aller a internet

nCode.png

Cliquez sur cette zone pour afficher l'image originale de 800 600 x px et 97 KB.

110624101550709172.jpg


configurer comme ceci et choisir votre server 1 ou 2

nCode.png

Cliquez sur cette zone pour afficher l'image originale de 800 600 x px et 105 KB.

110624101732632006.jpg


toujours valider les changement en quittant


voila le resultat
biggrin.png


nCode.png

Cliquez sur cette zone pour afficher l'image originale de 800 600 x px et 102 KB.

11062410183848660.jpg


nCode.png

Cliquez sur cette zone pour afficher l'image originale de 800 600 x px et 132 KB.

110624101930505786.jpg


nCode.png

Cliquez sur cette zone pour afficher l'image originale de 800 600 x px et 134 KB.

110624102006644573.jpg


nCode.png

Cliquez sur cette zone pour afficher l'image originale de 800 600 x px et 115 KB.

110624102041309242.jpg
 
as salam alaykum rien a faire ça ne veut pas fonctionner, aujourd'hui il me met même no connexion internet ,, auriez vous un numéro de téléphone ou je peux appelé un expert en la matière afin de faire les manipulations en direct par téléphone depuis la france, je pense que ça ira plus vite et j'apprendrai mieux de cette façon, merci pour votr aide...
saha ftourkoum.
 
salut

juste une petite précision : tu dis que quand tu appuies sur le bouton vert "test internet" tu as "ok" ... dans ce cas peux-tu télécharger la dernière maj (mainsoftware A2.41) à partir du server de fichier KYNG ?
 
c'est ce que j'ai fait je l'ai téléchargé mais rien à faire toujours pareil
 
as salam alaykum
j'ai désactivé le dhcp et donc utilisé une adresse ip fixe et tout fonctionne tous la jazeera sports, tout ce qui est en irdeto etc.. excepté tout ce qui est en médiaguard, aucun canal ne fonctionne, ma question est la suivante :

est ce que sur astra (car je suis sur hotbird, je n'ai qu'une tête) le mediaguard est décripté, faut-il changé le serveur je suis sur free server2 ?
y-a-t-il des numéros de ports en udp ou tcp a redirigé sur le routeur vers le cristor ?
merci.
 
as salam alaykum
j'ai désactivé le dhcp et donc utilisé une adresse ip fixe et tout fonctionne tous la jazeera sports, tout ce qui est en irdeto etc.. excepté tout ce qui est en médiaguard, aucun canal ne fonctionne, ma question est la suivante :

est ce que sur astra (car je suis sur hotbird, je n'ai qu'une tête) le mediaguard est décripté, faut-il changé le serveur je suis sur free server2 ?
y-a-t-il des numéros de ports en udp ou tcp a redirigé sur le routeur vers le cristor ?
merci.

Salut
non tu change seulement le serveur . et y'a plusieur canal + tu test jusqu'a que tu rouve celle qui fonctionne
 
merci redpill,
donc pour toi même si la tête est sur hotbird je dois trouvé les canal sat et tps en francais ????? le soucis est que j'ai fais une recherche sur les 2 servers et ca ne décrypte et je ne trouve pas les tps, ni les oranges tv, et de plus on peut mettre que 2 server (server 1 et server 2 ) je trouve que certaines chaines comme les al jazeera sport et certaines chaine italiennes et espagnoles qui ne m'intéressent pas du tout...peut tu m'aiguiller sur ça redpil et au passage j'en profite pour te posé une question peut etre tu seras y répondre :
j'ai une azbox hd élite peut-elle décrypté les canal sat ?
 
merci redpill,
donc pour toi même si la tête est sur hotbird je dois trouvé les canal sat et tps en francais ????? le soucis est que j'ai fais une recherche sur les 2 servers et ca ne décrypte et je ne trouve pas les tps, ni les oranges tv, et de plus on peut mettre que 2 server (server 1 et server 2 ) je trouve que certaines chaines comme les al jazeera sport et certaines chaine italiennes et espagnoles qui ne m'intéressent pas du tout...peut tu m'aiguiller sur ça redpil et au passage j'en profite pour te posé une question peut etre tu seras y répondre :
j'ai une azbox hd élite peut-elle décrypté les canal sat ?
Salut
ah non canal + et seulement sur Astra 19° . et tu doit mettre a jour ton atlas parceque y'a 4 serveur et non 2 . pour oranges il tu faut un demo HD comme ton Azbox par example.
 
Tps disparu depuis 3 ans deja canalplus existe sur astra 19°.2 si tu as internet ok sur atlas e alors vas sur serveur king et tu auras 4 mise ajours et 4 serveurs choisis la drniere mise a jour et choisis un serveur quelquonque ahh pour tinformer le serveur n° 4 ne fonctionne pas actuellement alors evites le si tu na pas dimage sache alors que ta un blem dans ton modem ou peut ettre tu na pas internet mais tu penses que tu as internet
 
non j'ai bien compris kamkad j'ai commandé une double tête car je veux gardé hotbird afin d'avoir les chaines arabes, par contre j'ai mis a jour le cristor avec la dernière version et j'ai que 2 server (free server 1 et free server 2) est-ce normal ? aussi vous ne m'avez pas répondu sur astra lorsqu'on décrypte c'est quoi les bouquets ? canal + seulement ? ou alors canal + et canal sat ?
j'ai l'azbox hd puis-je avoir le bouquet orange avec ou pas ? merci de votre orientation les amis ......:yahoo:
 
non j'ai bien compris kamkad j'ai commandé une double tête car je veux gardé hotbird afin d'avoir les chaines arabes, par contre j'ai mis a jour le cristor avec la dernière version et j'ai que 2 server (free server 1 et free server 2) est-ce normal ? aussi vous ne m'avez pas répondu sur astra lorsqu'on décrypte c'est quoi les bouquets ? canal + seulement ? ou alors canal + et canal sat ?
j'ai l'azbox hd puis-je avoir le bouquet orange avec ou pas ? merci de votre orientation les amis ......:yahoo:

Salut
non y'a aussi le serveur 3 et 4 (n'oublie pas du mettre a jours le boot aussi B2.06) . sur Astra tu as tout " ou presque " Canal sat et la TNTSAT et aussi Canal+ espagne .
pour ton Azbox ( il faut comprendre que nous sommes sur la section Cristor !) si tu as un serveur oui le bouquet orange fonctionne avec.
 
pour avoir les serveurs 3 et 4 IL FAUT SURTOUT LE FIRMWARE 2.41 V2 qu'on trouve sur le site de king !! et profites en pour mettre à jour les datas avec le fichier du 22 aout
bon courage
 
Oui redpill je sais qu'on est ds la section cristor le problème est que j'ai
Essayé de mettre un post sur autre demo mais personne répond, bref, , redpill comment a jour le boot sur atlas excuse moi je debute, c'est pour cela que je vs harcelé de question car ce n'est pas facile au debut , pour revenir a lazbox comment faire pour avoir un server avec ce demo, en plus je ne lai jamais flasher?
 
Merci a tous , j'ai oriente ma parabolle sur astra et ts marche
 
salut salem alikoum
jai un probleme quand je mai des cline en cccam francaise sa marche
mai quand je mai des cline algerienne sa marche pas je les est vérifié sa marche chez des amis sur dreambox
je suis de france c bisard comment faire svp
 
Retour
Haut