Alimentation Forever 7420

namla

DZSatien Occasionnel
Inscrit
11/7/15
Messages
58
Bonjour

je cherche le schéma de la carte d'alimentation d'un Forever 7420, sinon la référence du circuit a 12 pattes (2x6) qui est juste à coté du gros condensateur 450V, 68uF.
Merci
 
Dommage que tu nous donnes si peu d’indications
Si la carte de l'alimentation est
MODEL FSP-7800 rev 1.0
FORTIS CO,LTD
alors le fameux circuit à douze pattes moins une est un TOP267VG de chez "Power Integrations" dont tu trouveras des schéma de principe un peu partout sur le net.
 
Salut Firmeware, je n'arrive pas à importer une photo de la carte, c'est très lent, Model de la carte : FSP-8800 REV1.0 merci de ton aide.
 
Je crains que je ne pourrais t'en dire guère plus sur ta carte.

Sur la carte FSP-7800 la référence sur le C.I est très peu visible j'ai réussi à la lire en jouant sur la position de la carte avec la lumière ambiante.
Est-ce que tu as ouvert le fichier PDF du lien vers la référence TOP267VG et est-ce que visuellement ton C.I ressemble au "eDIP-12B (V Package)" ?
C'est ce type de C.I qui est sur la carte FSP-7800. Il n'a pas 12 pattes mais que 11.
J'ai déjà vu le même type de circuit un TOP271VG sur un décodeur Fransat PSI Virtuoz, la seule différence comme tu peux le constater par toi même sur le lien PDF du datasheet fourni c'est juste la puissance qui diffère 30 W pour le premier 36W pour le second.

Donc si visuellement ton C.I ressemble au "eDIP-12B (V Package)" regardes bien en jouant sur la lumière et tu pourras vérifier sa référence exacte.
En tout cas saches que le type de gros condensateur 450V 68µF est également utilisé par la carte FSP-7800 ... c'est peut être un signe :wink2:
 
Dernière édition:
Salur Fireware, effectivement mon circuit ressemble beaucoup au TOP 267VG, sur ma carte le CI a 12 pattes, mais 1 patte est en l'air , donc comme s'il en avait 11, je vais essayer de lire cela avec une grosse loupe, merci pour l'info, je te tiendrai au courant.
 
Salut Fireware, j'ai bricolé une alimentation de Géant 2500 , en attendant de trouver ce fameux circuit, sinon je vais acheter une nouvelle alimentation. Merci
 
Je pensais que tu voulais une réparation dans les règles de l'art mais l'important c'est que cela fonctionne,:wink2:
Tu peux aussi achetè un bloc d'alimentation 12V 36W qui coute moins d'une vingtaine d'euro.
J'ai vu ça sur site russe ou ukrainien le gars voulais que son démo soit utilisable dans son camping car. Il a donc virer l'alimentation interne et a juste mis une prise jack pour brancher son bloc alimentation.
Quand au CI tu peux le trouver sur ebay pour moins de 5€ et 2 à 3 € de frais de port.
 
Salut Firmware, étant donné que le circuit intégré est indisponible dans ma région, donc j'ai bricolé une alimentation de Géant 2500 qui offre 2 sorties 12V et 2 en GND, le demo fonctionne normalerment, et aujourd'hui j'ai pu trouver une alimentation neuve du Forever 7420, merci pour tes conseils et ton aide.
 
Retour
Haut