besoin d'aide!!!!!!!!!!!! mode routeur

yakine166

DZSatien Curieux
Inscrit
24/9/12
Messages
25
bonjour mes ami j'espere que vous allez bien alors voila je viens de voir quelques sujets ici sur dzsat a propos du mode routeur chez anis et ben jvoulais just vous demander un peu d'aide concernant ce sujet la pck je viens d'acheter un forever et le je veux faire du sharing.
voila je vous expose mon probleme vu que j'ai un modem speedtouch avec un port ethernet j'ai achetè un switch ethernet tplink pour brancher mon pc et le demo forever du coupe j'ai configurè mon modem en mode routeur sauf que ca se deconnecte a chaque fois et jsui obligè de redemarrer mon pc par contre le sharing march normalement alors je fais appel a votre experience pour me donner une solution si possible car j'ai vu pleins de sujet qui disent de diminuer le mtu et autres truc mais ca n'a pa marchè.je me suis di esk'on peut le mettre en mode bridge et faire du sharing bref a vous de me donner des proposition svp et merci bcp a vous mes freres
 
je sais pas mamoud j'ai mis l'ip automatique sur la connexion reseau local
 
et sur le forver as tu activé la DHCP (l'ip automatique)??
 
oui c activè aussi sur le demo j'ai pas de probleme c sur le pc que ca s deconnecte apres quelques minutes
 
pour ton pc, je suppose que tu as essayé un autre port ethernet sur le tplink
 
oui j'ai essayè c la meme chose on m'a dis que le blem est dans le dslam de anis mais je comprend pas on m'a conseillè d'acheter un nouveau modem routeur tplink
 
perso, ça fait 3 ans que je suis sous anis, avec un modem sagem et j'ai jamais de probleme

et c toujours ton pc qui plante??
 
Bonsoir ,

J'opte pour un conflit d'adresse ; je te propose de fixer l'IP du PC ainsi que celui du demo ( désactive le DHCP du stb ) .

cdlt
 
Retour
Haut