Bojour à tous,

Avant tout quel forum!!! franchement je suis impressionné par la qualité des échanges et surtout la qualité du contenu, bien la preuve que la jeunesse algérienne est à la pointe

Avant de poser ma question, sachez que j'ai lu et "googler" durant des heures, en vain .

Voici mon problème :

Matos :
1. carte FRANSAT officielle.
2. Forever 7830PVR (firmware d'origine, toutes les anciennes mise à jour sont installées !)
3. Satellite AB 5° West

J'ai testé la carte FRANSAT sur un médiocre StarSat 7100 et hop tout est clair, aucun problème
J'ai testé la carte sur le FOREVER est pareil ca marche nike, sauf que par moment il fallait que je redémarre le MCAS, car ca repasse en crypté

J'ai laissée la carte FRANSAT sur le StarSat durant prés d'un mois, et sur le Forever j'utilisais une carte BisTV
Puis j'ai voulu intervertir et là suprise la carte FRANSAT ne marche pas sur le Forever alors qu'un mois plutôt elle marchais !!

Elle est bien détectée par le Forever, je vois bien son contenu, son numéro de série mais rien !!! j'ai utilisé différentes versions de MCAS toujours rien !!

Alors par pitié si vous avez la moindre idée éclairer moi !!
Ce que je ne comprends pas c'est que FRANSAT ou pas ca reste juste une carte pourquoi il n'arrive pas à lire son contenu alors qu'il le fait bien la carte BIS ????

en attendant vos retours merci d'avance