Cccam avec mgcamd

salut joey

Cela ne fait rien, la recherche nous a permis de comprendre pas mal de trucs à l’intérieur du Forever:je sais que bientôt on pourra faire l’échange de clines sans passer par enigma.
 
Ce n'est absolument pas nécessaire de faire ça.Le fichier cccamd.info est généré automatiquement par mgcamd quand il se connecte à des serveurs cccam, il sert à lister les cartes du/des serveur(s) cccam.La preuve si ouvrez le fichier de configuration mg_cfg, vous pouvez lire ça:




Tout à fait d'accord, Xcam est le meilleur pour plusieurs raisons:
1- Si on a une coupure de la connexion internet, on n'a pas à changer de chaine pour que l'image revienne.
2- Il est le plus rapide en zapping puisqu'il crée un fichier prio pour décrypter chaque chaine ouverte le plus rapidement possible.
3- Il ne souffre pas du problème des freezes récurrents comme mgcamd (Cherchez sur Google "mgcamd warning both cws changed").

Donc, inutile de s'acharner à faire marcher mgcamd, c'est une grosse perte de temps.Et si vous voulez avoir TNTSAT et autres chaines qui marchent sans sharing, vous pouvez opter pour la combinaison Xcam+Oscam lmod v8 (Je peux vous poster les fichiers si vous ne savez pas comment s'y prendre).
salam
je suis tout a fait d'accord avec toi +++++++++++++++
 
je ne sais pas pourquoi mais mgcamd comment a freezer après 20mnt d'utilisation é je dois le désactivé é réactivé pour qu'il fonctionne normalement pour 20 mnt de plus et ainsi de suite , quelqu'un aurai le même problème que moi ? j'utilise mgcamd avec 2 cline
 
je ne sais pas pourquoi mais mgcamd comment a freezer après 20mnt d'utilisation é je dois le désactivé é réactivé pour qu'il fonctionne normalement pour 20 mnt de plus et ainsi de suite , quelqu'un aurai le même problème que moi ? j'utilise mgcamd avec 2 cline
Salam
J ai exactement le même problème Je suis repassé au xcam
 
Salam
J ai exactement le même problème Je suis repassé au xcam

Bonjour saad

On a ouvert ce post pour établir la lecture d'une Cline par le MgCamd parceque l'on savait pas le faire. On a réussi grâce à la participation de gens constructifs. On a ainsi "enrichi" l’éventail des possibilités des émulateurs sur le Forever.
La qualité de réception est un problème général et propre à tous les récepteurs car elle dépend de tas de facteurs (puissance du serveur et des récepteurs, nombre d'utilisateurs, configurations des émulateurs, conflits éventuels internes au récepteurs et/ou entre emus activés en même temps, réglages divers, etc...).

Il revient ensuite à chaque utilisateur, après la panoplie d'essais offerte, de décider en définitive de ce qu'il lui convient.
Au départ, il n'y avait pas tellement de choix; à présent, on a un choix un peu plus large :
On sait faire fonctionner le cccam avec oscam, avec xcam et avec mgcamd. On sait aussi faire fonctionner une newcamd avec xcam et aussi mgcamd. Sans parler du mgcamd pur, c'est à dire des lignes cws.

Ceci étant dit, je considère toute autre intervention sur ce topic comme de la vaine littérature...et j'en profite pour suggérer aux détracteurs occasionnels d'avoir un peu de classe et d'ouvrir d'autres topics pour exhiber leurs théories plutôt que de polluer inutilement ce post.

PS .saad, le dernier paragraphe ne s'adresse naturellement pas à toi.
 
Dernière édition:
salut
toutes aide est la bienvenue

Salut, Regarde ici pour ne pas polluer le topic de Hchicha qui s'est donné beaucoup de mal.

je ne sais pas pourquoi mais mgcamd comment a freezer après 20mnt d'utilisation é je dois le désactivé é réactivé pour qu'il fonctionne normalement pour 20 mnt de plus et ainsi de suite , quelqu'un aurai le même problème que moi ? j'utilise mgcamd avec 2 cline

Salam
J ai exactement le même problème Je suis repassé au xcam

Comme j'ai dit plus haut, ce problème ennuyeux de Mgcamd n'a pas de solution (Sauf arrêter puis redémarrez le plugin). L’explication du phénomène est très détaillée ici, vous pourrez essayer les mesures données (ECM timeout) pour diminuer la fréquence des freezes.
 
salut
il ya encore le fichier mg_cfg a modifier pour activer le mgcam
dans la section
--------------------
# network mode, use summ for several clients
# 00 no network (default)
# 01 newcamd netclient
# 02 radegast netclient
# 04 camd3 netclient
# 08 gbox netclient
# 32 cccamd netclient, card list saved as /tmp/cccamd.info
# (ECM only, supported server version up to 2.1.1, later not work)
G: { 33 }
---------------------
le G: { 01 } = newcamd
le G: { 32 } = cccamd
le G: { 33 } = les deux
 
Voila un server CCcam JSC HD /CSAT HD/ART pendant un mois a partir de 08.03.2012

Code:C: 176.31.219.109 28000 123vivaalgerie 123vivaalgerie
,
Bonsoir,
je suis trés nouveau dans le forever(9510 HD) et je voudrais savoir svp comment faire des essais et prendre comme example => le code cités ci dessus.
Une question encore Ou trouver les differentes "clines" dont vous parlez?
Merci a vous et bonne continuation.
 
slt a toi hchicha et merci pour toutes tes reponses j'ai eu le plaisir de lire tes postes chapeau à très bientot
voila je viens d'acheter un forever 7820PVR et de lire cette article pourrais tu m'expliquer pas a pas comment faire je sais que c'est descrit mais j'arrive pas a comprendre par exemple quand tu dit
Aller dans var/keys
Ouvrir le fichier cccam.list
Copier votre Cline dans cccam.list; elle doit être écrite dans cette forme:
#C: yourserverip port user pass no
voila je t'explique j'ai un abonnement cccam et je viens de telecharger le fichier MgCamd sur mon pc et je l'es extrait que faire maintenant
 
Bonsoir

On sait activer une ligne cccam avec Xcam.
On sait aussi activer une ligne cccam avec Oscam.

Comme le MgCamd est beaucoup plus puissant que ces 2 derniers, il se pourrait qu'il émule mieux une cccam.

Comme je n'ai pas de Cline, je propose l'essai à ceux qui en ont une.

1-Aller dans var/keys
2-Ouvrir le fichier cccam.list (si vous n'avez pas ce fichier, créez-en un avec le bloc note)
3-Copier votre Cline dans cccam.list; elle doit être écrite dans cette forme:
#C: yourserverip port user pass no
4-Sauvegarder
5-Sortir, puis activer le plugin MgCamd






slt a toi hchicha et merci pour toutes tes reponses j'ai eu le plaisir de lire tes postes chapeau à très bientot
voila je viens d'acheter un forever 7820PVR et de lire cette article pourrais tu m'expliquer pas a pas comment faire je sais que c'est descrit mais j'arrive pas a comprendre par exemple quand tu dit
Aller dans var/keys
Ouvrir le fichier cccam.list
Copier votre Cline dans cccam.list; elle doit être écrite dans cette forme:
#C: yourserverip port user pass no
voila je t'explique j'ai un abonnement cccam et je viens de telecharger le fichier MgCamd sur mon pc et je l'es extrait que faire maintenant
 
slt a toi hchicha et merci pour toutes tes reponses j'ai eu le plaisir de lire tes postes chapeau à très bientot
voila je viens d'acheter un forever 7820PVR et de lire cette article pourrais tu m'expliquer pas a pas comment faire je sais que c'est descrit mais j'arrive pas a comprendre par exemple quand tu dit
Aller dans var/keys
Ouvrir le fichier cccam.list
Copier votre Cline dans cccam.list; elle doit être écrite dans cette forme:
#C: yourserverip port user pass no
voila je t'explique j'ai un abonnement cccam et je viens de telecharger le fichier MgCamd sur mon pc et je l'es extrait que faire maintenant

Salut à toi momo

Comme tu es débutant, je te conseille d'utiliser ta Cline avec le Xcam. Regarde la procédure içi :http://www.dzsat.org/forum/f426/difference-entre-le-forever-et-la-dreambox-290664-4.html

Dans ce même topic, un peu plus loin, est décrite la façon d'entrer dans le démo et de voir tous les dossiers du récepteur qui sont dans la racine (root), ainsi que la façon de charger un plugin.

Laisse la lecture du Cccam par le MgCamd pour plus tard lorsque tu te seras familiarisé un peu plus avec ton matériel.
 
Salut à toi momo

Comme tu es débutant, je te conseille d'utiliser ta Cline avec le Xcam. Regarde la procédure içi :http://www.dzsat.org/forum/f426/difference-entre-le-forever-et-la-dreambox-290664-4.html

Dans ce même topic, un peu plus loin, est décrite la façon d'entrer dans le démo et de voir tous les dossiers du récepteur qui sont dans la racine (root), ainsi que la façon de charger un plugin.

Laisse la lecture du Cccam par le MgCamd pour plus tard lorsque tu te seras familiarisé un peu plus avec ton matériel.

merci pour ta reponse
pour mon demo il fonctionne normalement avec impeux de freze mais comme je vien de lire que mgcamd est comme nasscam gratuit est il ouvre les chaine hd
j'espere ne pas dire n'importe quoi
j'aimerais s'avoir se qu'il faux mettre ou installer mon pc n'est pas relier a mon demo que dois je installer ou faire est comment
s'il te plais et merci a toi
 
comme je vien de lire que mgcamd est comme nasscam gratuit est il ouvre les chaine hd
j'espere ne pas dire n'importe quoi...
Là, je crois bien que tu dis n'importe quoi !C'est le Mcas qui te permet d'avoir la TNT sans net

j'aimerais s'avoir se qu'il faux mettre ou installer mon pc n'est pas relier a mon demo que dois je installer ou faire est comment

Pour relier ton démo au pc avec ton modem c'est soit en mode router si tu utilises un cable rj45, ou bien en bridge simple si tu utilises une clè wifi usb.
 
Là, je crois bien que tu dis n'importe quoi !C'est le Mcas qui te permet d'avoir la TNT sans net

d'accord merci bcp pour l'info je n'est pas activer j'ai activer mcas est il ya des freze avec cccam activer je l'es arreter
mon abonnement de cccam n'ouvre pas les chaine hd pourquoi je ne sais pas?
le mgvamd sert a quoi s'il te plais

Pour relier ton démo au pc avec ton modem c'est soit en mode router si tu utilises un cable rj45, ou bien en bridge simple si tu utilises une clè wifi usb.

comment faire j'ai un wifi a la maison avec le quelle j'ai relier au 2 demo l'un dans le salon cristor et l'autre mon forever 7820 PVR hd dans la chambre alors comment faire pour l'installer en routeur
merci a toi
 
D'abord, dis moi comment tu es relié à internet ? Et avec quoi tu es entrain d'utiliser le cccam ?
 
D'abord, dis moi comment tu es relié à internet ? Et avec quoi tu es entrain d'utiliser le cccam ?


tout d'abord merci bcp pour l'aide que tu m'apporte que dieux te benisse
comme je te l'es dit j'ai tp link qui fais modem et routeur un wifi qui se trouve dans la chambre avec le quelle j'ai brancher mon premier demo avec le cable et le dexieme qui se trouve au salon que j'ai relier avec un autre cable je me connecte avec le son fil avec mon pc
j'ai la cccam avec coconut qui son activer sur mon demo
j'ai mis tout les dernieres mise a jours avec plugins est mise a jour demo derniere version sans avoir changer d'image image original a l'achat
 
tu m'a pas repondu a quoi sert mgcamd?
j'ai activer mcas est il ya des freze avec cccam activer je l'es arreter
mon abonnement de cccam n'ouvre pas les chaine hd pourquoi je ne sais pas?
le mgvamd sert a quoi s'il te plais
 
Ok. Je ne t'ai pas répondu pour MgCamd, parceque tu dois comprendre certaines choses avant.
Bon, puisque tu tiens tant au MgCamd, eh bien c'est un émulateur (emu) de clés, comme le cccam, l'oscam, le nasscam, etc...et chacun avec son protocole particulier (c'est à dire sa façon de travailler, d’émuler les data-données).
Pour utiliser le MgCamd, faut avoir une cws-line. Mais il peut aussi lire une ccam, mais c'est un peu compliqué pour un debutant.

Tu dis que ta cccam, tu la lis avec coconut ! C'est quoi cette histoire? Le coconut ne sait pas lire une line!

Pour le branchement demo-pc, je t'ai demandé d'aller lire la procédure et tu ne l'as pas fait. Donc vas au lien que je t'ai donné et suis là, tu vas entrer dans ton démo par le pc. Bien sur, il faut que ton pc soit relié au modem et au demo, soit avec des cables rj45 (donc configuration routeur), soit par usb wifi et carte wifi du pc.

Enfin, comme cela n'est pas pratique d'avoir des cables partout, faut reconsiderer la connexion de l'ensemble de ton matériel, en allant vers la solution sans fil globale. A la rigueur s'il ne reste que le cristor, il sera relié seul au net par cable.
 
Ok. Je ne t'ai pas répondu pour MgCamd, parceque tu dois comprendre certaines choses avant.
Bon, puisque tu tiens tant au MgCamd, eh bien c'est un émulateur (emu) de clés, comme le cccam, l'oscam, le nasscam, etc...et chacun avec son protocole particulier (c'est à dire sa façon de travailler, d’émuler les data-données).
Pour utiliser le MgCamd, faut avoir une cws-line. Mais il peut aussi lire une ccam, mais c'est un peu compliqué pour un debutant.

Tu dis que ta cccam, tu la lis avec coconut ! C'est quoi cette histoire? Le coconut ne sait pas lire une line!

Pour le branchement demo-pc, je t'ai demandé d'aller lire la procédure et tu ne l'as pas fait. Donc vas au lien que je t'ai donné et suis là, tu vas entrer dans ton démo par le pc. Bien sur, il faut que ton pc soit relié au modem et au demo, soit avec des cables rj45 (donc configuration routeur), soit par usb wifi et carte wifi du pc.

Enfin, comme cela n'est pas pratique d'avoir des cables partout, faut reconsiderer la connexion de l'ensemble de ton matériel, en allant vers la solution sans fil globale. A la rigueur s'il ne reste que le cristor, il sera relié seul au net par cable.


je suis aller est j'ai lu ton message mais je n'est pas bien compris au contraire j'ai fais tout se que tu m'a dit pour la cccam tu veux savoir quoi c'est un abonnement j'ai activer la xcamconfigure et activer le xcamclient autre chose dit moi se que tu veux savoir
pour mon pc je t'es dit que j'avais une connection sans fil de mon pc ya que mes deux demo qui son relier a mon routeur rien d'autre sur le port 3 et 4
aide moi s'il te plais
 
sil te plais tu n'aurais pas un numero de fil afin de t'appeler s'il te plais pour bien t'expliquez au messanger
ne pense pas que je veux que tu soit connecter qu'avec moi est de prendre a moi seul t'es reponse c'est pas ça c'est pour mieux me comprendre et pour mieux m'expliquer
je galère aide moi
 
Bon, tu as une connexion hybride (non homogène) semi wifi, semi cable....ce n'est pas la meilleure solution, mais si ton modem est bien configuré, pourquoi pas...

Essaies d'entre dans ton démo via le pc.Le plus simple c'est d'utiliser l'explorateur windows (ne pas confondre avec le navigateur internet!). Tu as 2 façons :

-Soit par le menu démarrer, puis avec la ligne de commande "Exécuter" tu tapes l'adresse ip \\192.168.1.x de ton demo.
-Soit directement par le biais de n'importe quel fichier ouvert. Exemple, tu vas sur "ordinateur" ou "poste de travail" sur le bureau. Tu clique dessus, et une fois la page est ouverte, tu vas sur la barre d'adresse en haut à gauche et avec le clic droit de la souris tu renommes l'adresse en \\192.168.1.x et tu entres.

(Pour savoir quelle est l'adresse ip de ton démo, vas aux Parametres reseau dans le menu tu vas la trouver)

PS. Je viens de réfléchir, et je ne crois pas que tu y arriveras. Faut supprimer le cable qui va du modem au forever et le remplacer par une clé wifi usb. Car tel que c'est actuellement, le pc ne peut pas se connecter au démo, pas de liaison!
 
Je fais cette manipulation sans que mon pc ne soit brancher a mon demo?
si c'est le cas je vien de la faire par la premiere etape est il me dit WINDOWS NE TROUVE PAS 'IP'. vérifier que vous avec entré le nom correcte puis réessayer
si t'a reponse est que je doit d'abord brancher mon pc avec mon demo dit moi comment faire car je ne sais pas j'ai essayer de voir y'a aucune entre a l'arriere du demo apart le fils du modeme a ce demo est du demo a la tv
a ce que je doit enlever le fil qui est relier a mon routeur est le mettre sur pc ou quoi?
 
monsieur hchicha desoler si je te casse la tete smahli bezaf et merci
je crois que j'ai compris je dois acheter une clef wifi usb est la mettre sur mon demo afin que mon demo soit relier a mon routeur et a mon pc avec la clef wifi c'est ça dit?
ne pourrais tu pas m'envoyer un lien afin de telecharger le mgcamd avec les fichier que je doit mettre ou a telecharger afin que je puisse le telecharger et le mettre sur mon demo via usb je sais que j'exagere ne m'en veux pas s'il te plais
a ce que le mgcamd ouvre les chaines hd
si tu veux je t'envoie mon numero tu me bip et je te rappele si tu le veux bien sur
merci infiniment de ton aide
allah ikater mel metalek
 
Dernière édition:
Est ce que tu as saisi comment régler ton problème de connexion ? Faut mettre une cle wifi usb dans le port usb arriere du demo, et tu auras un meilleur reseau. Pour les clés wifi qui fonctionnent avec le forever, il ya un membre qui a posté une liste, faut la chercher dans la section forever.

Bon, pour le MgCamd 1.38, tu peux le télécharger d'içi :http://www.foreverhd.com/Article/plugins-6.html

Mais je te deconseille d'utiliser le cccam avec le MgCamd, tu risques de toucher à des fichiers importants en tripotant.
D'ailleurs le 1er post que tu as écrit ne contient pas la bonne méthode. La méthode exacte pour le MgCamd a été corrigée un peu plus loin en caractères bleus.
 
avec la clef wifi le demo va etre connecter a mon pc est en meme temps a mon routeur c'est ca dit moi
j'ai telecharger mgcamd comme tu me la dit je l'es extrai je l'es mis sur mon usb mettre ce dernier dans mon demo l'installer et apres a ce que j'ai des manipulation a faire
que dois je faire maintenant
 
Retour
Haut