Comment choisir une image Enigma2 sur Forever

briscara

DZSatien Curieux
Inscrit
19/2/15
Messages
33
Salam Bonjour a tous

Je découvre peu a peu les performances de mon démodulateur Forever HD8200
J' aimerai maintenant installer e2 bootable via USB, et ainsi garder aussi l' image original

j' ai fais quelques recherche sur google, je suis un peu perdu sur le choix des image et des team qui les propose

1- Comment faire son choix parmi le grand nombre d' image e2 ?

2- j' ai un peu visité les forum des teams allemande AAF et HDMU, egalement le forum de la team polonaise PKT, ...existe t il d' autre teams pour Forever / Octagon ?

3- Y' a til une personne qui teste régulièrement les nouvelles image et qui pourra me conseiller ?

4- j' ai entendu aussi qu' il n' es plus utile de passer par logiciel d' installation, seulement par 2 fichiers sur clé USB, quel est la marche a suivre ?

Merci a tous pour vos reponses
 
Bonjour ,

1 - Pour les images à installer , personne ne pe te conseiller une ou l'autre , tout dépend de ce que t'attend de ton image , ya pas mal de diff entre les image mais c principalement au niveau du ( GUI) -Graphic User Interface et le plugin's inclus ( chose que tu pe modifier par la suite à tes guises) ; ce qui doit être intéressant c le noyau , et sur ceci que ton choix doit se baser , à toi de voir .

2 - Se sont les Team phares celles que t'as déjà cité , y en a encore une turque je pense que crée ' aussi' des E2 pour les sh4 .

3 - ça a été dis dans l’alinéa 1

4 - les deux fichiers sont uImage ( qui est le kernel - le noyeau dont je parlais ) et le rootfs ( le file system ) , c deux fichiers à mettre dans la racine de l'usb drive , le connecter au demo éteint complètement , puis brancher le demo tout en gardant le touche ch - jusqu'à apparaître ON , et laisse faire .

ps : autre chose ; l'image AAF n'est pas gratuite , je te déconseille de commencer avec , tu n'aura pas l’accès FTP ( te faudra un code d'activation) .


Espérant pouvoir t'aider .

cdlt
 
Dernière édition:
Bonjour dzamateur
Bonjour a tous

Merci infiniment pour ces infos,
:smile2:

Je ne peut me baser sur le choix du noyau car je ne sais pas a quoi cela correspond
:cl18:

Peut tu s' il te plait m' en dire plus sur ce fameux noyau ?


 
Re ,

En fait , comme tout system d'exploitation le "linux-embarqué" tourne autoure d'un noyeau qui lui contien les config de base , et justemnt c de cette config que je parle , car les fonctions parincipalle deveraient exister sur n'importe quel noyeau , autrement le l'OS ne pe fonctionner correctement ; je sais que c un pe vague pour toi pe etre , un example pe mieu expliquer les chose :

suposant que tu ve faire marcher une modem USB ( cle 3G) sur ton enigma , ceci ne marchera pas si ce dernier n'est pas supporter par le noyau , donc n'essayer pas d'installer le plugin concerné si le noyau n'est pas configurer de recontaitre le modem en question . C un pe ça parmi d'autres!!!

J’espère ne pas trop t’embrouiller ; toi autant autant qu'un utilisateur final contente toi de choisir le produit ( dans ce cas c l'image , pour enchaîner avec ta première question ) qui te convient le mieux . ya aussi tjrs un "changelog" qui suit la publication d'une nouvelle version ,dans lequel sont indiqués le nouveautés par rapport à la version précédentes .

cdlt
 
Merci encore
Permet moi de te dire que tu porte tres mal ton pseudo, celui ci devrai etre dzpro :laugh:
Même si j' y vois un peu plus claire, ton explication reste tout de même compliqué a mon niveau:g:g

Si je t' indique ma configuration et ce que j' aimerai faire, peut tu s il te plait m' aider a faire un choix:

j' ai un demo forever HD8200 ( je l' ai acheté a quelqun, il est transformé en Octagon SF1028)
avec 1 tuner sat et 1 tuner tnt
avec 1 disque dur interne de 500go
connecté via RJ45


je recherche une image e2 rapide et fiable (pour eviter les beug et les reboot intempestifs)
avec un graphique moderne et sobre a la fois
j' aimerai utiliser des emu comme CCcam Mgcam Newcam , etc ... et Nasscam (j' ai deja un abo Nasscam sur l' image original)
pour les plugins : IPTV nilesat, youtube, Xbmc, etc...
j' ai vue un skin sobre qui me plait bcp (HD Glass) avec les logos des chaines et des provider

si j' oublie pour le moment AAF, il me reste a faire choix parmis les images des teams HDMU et PKT

je me doute que l' image parfaite n' existe pas, mais tant qu' a faire j' aimerai bien installer la meilleur en fonction de mes besoins
avec ces indications, aurait tu une ou plusieurs images a me conseiller ?


nb: si je n' acroche pas avec une image e2, peut on changer facilement avec une autre ?
 
Dernière édition:
j'ai moi aussi un forever 8200 j'utilise l'image hdmu et elle me donne entiere satisfaction
 
j'ai moi aussi un forever 8200 j'utilise l'image hdmu et elle me donne entiere satisfaction

Bonjour Satellito:smile2:

HDMU est le nom d' une team, il y' a plusieurs image signé HDMU ...

De quel image HDMU parle tu ?
 
Re ;

HDMU est le nom d' une team, il y' a plusieurs image signé HDMU ...

Sauf la HDMU les autres team label leur différente version , la PKTeam par exemple a commencée par la HAARP , puis la NEBULA pour arriver mnt avec la HYPERION 4.5 d'ailleurs c cette dernière que je te conseille d'installer y'en a meme une version flash pour ton modèle , si je ne me trompe pas .

HDMUnivers englobe (si on pe dire ça ) l'ensemble des devs qui support la creation d'un Enigma pour les famille des processeur SH4 avec le projet duckbox-project , parmi eux ( Max10 , obi , BPanther, martii et beaucoup d'autres qui porte leurs contributions à améliorer ce projet) . leurs publications sont tjrs en version beta en changement permanent.

Concernant le Nasscam ; c pas evident d'en trouver un plugin pour enigma , j'en ai fais un tuto , pe etre meme dans ce forum , pour le faire fonctionner sur enigma tt au debut que j'ai eu à tester le mois gratuit offert ( tant qu'il etait autrefois) , mais j'ai laissé tomber depuis pour passer en OScam qui fait marcher tt autre protocole "conventionnel" !!!.

ps: mon pseudo je l'ai choisi tt au debut lors de mon inscription à ce forum ( amateur que j'etais autrefois ) ; et meme à ce jour je me considère .. :wink2:


cdlt
 
Dernière édition:
Super, Je vais donc essayer l' image PKT HYPERION 4.5 :cl16:
comment s' appelle la version avec les 2 fichiers (kernel et rootfs)

pour nasscam, je l' utiliserai seulement avec l' image originale, c' est possible ?

Y' a t il une manipulation particulière a faire avant l' installation par flash disk ? (sauvegarde par exemple sur l' image d' origine)
 
Voici l'image pkt por ton model : E2_PKT-1028P_usb.

c une version usb , tu suis les instructions sus-citées , l'image sera installée sur usb ( tu ne risque de perdre koi que ce soit ), donc pour revenir au soft original , eteint le demo depuis bouton de derrière , retire la cle et allume de nouveau , c ce qui fait toute la magie du multiboot .

cdlt
 
Voici l'image pkt por ton model : E2_PKT-1028P_usb.

c une version usb , tu suis les instructions sus-citées , l'image sera installée sur usb ( tu ne risque de perdre koi que ce soit ), donc pour revenir au soft original , eteint le demo depuis bouton de derrière , retire la cle et allume de nouveau , c ce qui fait toute la magie du multiboot .

cdlt

Merci pour le lien :smile2:
Je dois etre mauvais car en je ne trouve pas les 2 fichiers uImage et rootfs :cl18:
,j' ai trouver un dossier nommé root, mais celui est vide
connais tu le chemin d' acces pour trouver ces 2 fichiers ?

- - - Mise à jour - - -

je pense avoir trouvé le fichier uImage dans PKT_SF1028_E2_HYPERION_v4.5_USB > boot
la taille de celui ci est de 1912 ko, c' est bien celui la ?

je n' ai pas encore trouvé le fichier root, je cherche :cl18:
 
Dernière édition:
Bonjour ,

Desolé , mais pour ton cas ça devient un pe compliquer , c parceque pour ton model la pkteam à opter pour l'ancienne maniére de faire les choses ;
voila , g telecharger le fichier pour ton model et je vois que l'image n'est pas en format .img , donc pour l'installer tu doit toi meme partitionner ta clé USB . Pour le faire ya un plugin créer par un dev de l'equipe octagon c TGZ_USB_installer , tu doit chercher la version qui convient à ton boot . une fois que tu le trouve on pe proceder à l'installation .

Edit : sur quel bootloader tu es ? Si t'es avec le loader L6.x0 tu pe essayer avec celui là.

étapes à suivre :

- installe le plugin
- connecte ton USB
- active le plugin
- appui sur le bouton 5 pour activer le BootArgs
- bouton 2 -> puis bouton rouge ( pour demonter l'USB)
- bouton 3 pour commencer le partitionnement
- retirer l'usb , connecte le au PC , copier le fichier .tar.gz sur la partition FAT
- reconnecter le au demo
- activer le plugin de nouveau
- bouton 4 , debut de l'installation

une-fois terminer redémarre ton demo , et laisse installer , puis suivre les instructions sur le televiseur pour paramétrer votre Enigma.

ça a un bail que j'ai pas installé via usb_installer , mais ça devait être la bonne chronologie .

Remarque : veille à ce qu'il soit le bon plugin pour ton model , parcequ'ilva installer un bootArgs à ton actual boot , et si ce n'est pas celui qui convient ça risque de l'endommagert . Tu pe approfondir les recherches par toi meme.

cdlt
 

Fichiers joints

  • TGZ-USB-Installer_V0.09.rar
    94.1 KB · Affichages: 53
Dernière édition:
Bonjour dzamateur
Bonjour a tous

je suivi la marche a suivre que tu m' a indiquer

mais je n' arrive pas demarrer avec l' image e2

en effet, apres avoir fini l' installation avec TGZ_USB_installer

j' ai eteinds mon demo, puis redemarrer avec la clé USB en facade

l' affichage indique ceci:

LOADER 6.00 >
> Check USB (la led USB clignote rapidement) >
> Boot USB (la led USB clignote 1 seule fois tres brievement)...rien ne se passe, l' affichage reste bloqué sur Boot USB :ranting:

Je ne comprends pourquoi cela ne fonctionne pas ?:cl18:

si j' enleve la clé USB, je peut démarrer avec l' image original
 
oui éteint depuis le bouton de derrière et redémarre , ça devrais booter sur le soft original . veillez confirmer ceci , svp
 
excuse , je devrais me rendre compte de l'absence du fameux "?" à la fin de la phrase .

tt va bien donc , rien de grave , tu formate ton usb de nouveau , en FAT32 , je l'ai pas preciser avant mais c essentielle , donc veille à ce que le formatage soit en fat 32 dans l'option de formatage.
et réinstalle de nouveau .

si non utilise l'outil du demo pour cela , formate ton usb via le menu , ça sera mieux . Parce que si t sur windows la partition ext2 ne sera pas prise. donc faut mieux le faire par le demo .

cdlt
 
Merci pour aide, c' est un plaisir pour moi :smile2:

j' ai pourtant formater en FAT32(par defaut), et pensant bien faire, j' ai également décocher formatage rapide.

ma clé porte maintenant le nom de VFAT.
 
je en train de recommencer
je suis en ce moment a l' etape USB Partition

- - - Mise à jour - - -

je suis entrain de re télécharger l' image
sur le forum PKT, il y' a 2 liens de téléchargement différents:

SF1028P IMAGE > PKT_SF1028_E2_HYPERION_v4.5_USB.zip

SF1028P FLASH IMAGE > PKT_SF1028_E2_HYPERION_v4.5_LD504.zip


quel est la différence ?
 
la premiere et pour l'USB , c celle que je t'ai mis le lien audessus

la deuxième c pour l'install sur flash interne , c pas préférable tant que t'as pas encore tester l'image , et puisque c indiquer ld 5.04 donc tu doit downgrader au boot 5.04 alors que toi t'es à 6.xx j'imagine . je prefere que tu passe d'abord par l'intall sur usb .
 
c' etait juste pour connaitre la différence, je ne veut surtout pas l' installer en interne

Bon, Ben, c' est comme avant
LOADER 6.00 >
> Check USB (la led USB clignote rapidement) >
> Boot USB (la led USB clignote 1 seule fois tres brievement)...rien ne se passe, l' affichage reste bloqué sur Boot USB :ranting:

je ne vois pas ce que j' ai mal fais....???
 
encore une chose à verifier ,
connecte l'usb au pc et regarde est ce que la partition FAT contient le fichier uImage , dans le cas contraire , l'installation c mal déroulée
 
encore une chose à verifier ,
connecte l'usb au pc et regarde est ce que la partition FAT contient le fichier uImage , dans le cas contraire , l'installation c mal déroulée


je n' ai pas vu de message d' erreur lors de l' installation

Sur la clé USB nommé VFAT il ya ceci >

-sf1028_GIT-5767_PKT-3072-usb_pli_stm24-p0214.tar - Archive WinRAR (47 538 Ko)

-uImage - Fichier (1 912 Ko)

-InstalledTgz.info - Fichier INFO (1 Ko)

-hdd - Fichier (0 Ko)
 
Dernière édition:
l'essentiel c que le kernel (uImage) existe ,

ton probleme vien de fait que le boot n'arrive pas à charger le kernel qui existe bel et bien ,

c bete , mais il faut songer à changer la cle , oui , je ne pe pas expliquer cela , mais sait on jamai !!!

je vais quitter mnt , voyant cela demain inchallah

ne t'en fait pas, on va regler ça , d'une manière ou d'une autre

cdlt
 
OK, pas probleme
merci infiniment,
rien de très pressant, j' ai mon image original :yahoo:

bonne soirée,
@ bientot



 
bonjour les amis,
j'ai suivi avec passion votre discussion, ce qui m'a donné envie d'installer E2_Hyperion_V4.5 sur mon forever 9510 (sf1008).
je viens de télécharger ça : sf1008_GIT-5767_PKT-3072-usb_pli_stm24-p0214.tar.gz est-ce que c'est le bon fichier ?
et donc je voudrai savoir quel loader utiliser en sachant que je voudrai si c'est possible en multiboot (sur flashdisque)

est-ce que cette procédure et valable :
Rendre le démo capable de démarrer à partir d'une clé usb


  1. Installer le plugin "TGZ USB installer", le démarrer
  2. Appuyer sur le bouton 5 de la télécommande, validez par Ok une première fois puis une deuxième fois à la fin.

Installer E2 sur une clé USBTélécharger la version HDclone correspondant à votre démo : 7810+7820, 7830, 7420 (Il y a plusieurs images E2 fonctionnant sur Forever.Dans ce tuto, on va utiliser l’image Nebula de PKTeam).

  1. Télécharger et installer le logiciel HDclone (Ici ou par ex) puis le démarrer
  2. Appuyer sur "Restore disk" puis "next"
  3. Sélectionner l'image e2 téléchargée auparavant (et extraite) puis "next"
  4. Sélectionner votre clé USB (1 GB minimum) puis "next" 2 fois.
  5. Appuyer sur "Apply adjustements", "Start", "Start copying" et enfin "Automatically"
  6. Quand la copie se termine, fermer le logiciel en cliquant sur "Quit HDclone", brancher la clé sur le démo et le redémarrer (Il démarrera automatiquement sur E2 lorsque la clé USB est branchée)

merci
 
Dernière édition:
Bonjour , fait attention , d'apres ce que je sais le tgz_usb_installer n'est que pour le ld 6.x0 , pour ton model je ne suis pas si sûre
 
d'accord mais c'est quoi la solution ?
ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de multiboot, j'ai complétement oublier la procédure, et je ne trouve plus mes tutorielles :(( please help !!

- - - Mise à jour - - -

j'en peux plus, j'ai cherché partout (toute l'après midi!!!!), je me suis même inscrit sur le forum de PKT (en polonais rien que ça !!) je ne trouve pas ou bien je ne sais pas chercher.

Alors SVP dites moi juste commet installer cette fichu image sf1008_GIT-5767_PKT-3072-usb_pli_stm24-p0214.tar.gz sur mon Forever hd 9510 (je sais que c'est la bonne image) mais comment l'installer telle est ma question

Please help me
 
l'essentiel c que le kernel (uImage) existe ,

ton probleme vien de fait que le boot n'arrive pas à charger le kernel qui existe bel et bien ,

c bete , mais il faut songer à changer la cle , oui , je ne pe pas expliquer cela , mais sait on jamai !!!

je vais quitter mnt , voyant cela demain inchallah

ne t'en fait pas, on va regler ça , d'une manière ou d'une autre

cdlt


Slm dzamateur, bsr a tous

J' avance à reculons :cl18:
j' ai changer de clé USB et maintenant je suis bloqué a une autre etape

LOADER 6.00 >
> Check USB
> Boot USB
> Wait 1st RUN (blocage a cet etape)
j' eteinds le demo par derrière et je ré essaie

LOADER 6.00 >

> Check USB
> Boot USB
> T. -Ducktales
> LOAD MODULES (image fixe avec logo PKT Hyperion 4.5 a l' ecran)
> PKT SVN-3072
> SWAP FILE ON
> PKT DEV-TEAM
> 0 % loaded ( Blocage a cet étape, le pourcentage n' avance pas ) :cl18:


Decidement, j' ai vraiment pas de chance:ranting:
 
Bonsoir,

Dsl pour le retard ,

c deja bien d'avoir que t'as pu charger l'image ( le BA fonctionne correctement) , juste pour avoir le cœur net , tu pe essayer avoir une version précédente , par exemple celle-ci ; pe être que l'erreur vient de l'image .

cdlt
 
Retour
Haut