comment convertir forever en octagon

- - - Mise à jour - - -

re moi je l'ai mis a mes risques et peril mais je t'informe que sur le front panel y a rien noir comme si il etais eteint mais il fonctionne il faut modifier le resseler id et le loader avec un editeur hexadecimal.

Salam ,

Surtout , fait gaffe avec le loader , parce que en cas d'erreur ou de fausse manip , ça sera le arrêt total pour ton demo , et pour le faire revivre crois moi c pas une mince affaire , deja je pe te le confirmer via le JTAG c pas encore reussi , et pour reprogrammer el flash ça demande un expert . Je conseil d'utiliser le HDF flasher , car lui au moins c ce n'est pas le bon (loader) , il ne fonctionne pas , et les clones c lui qui s'en occupe .

cdlt

- - - Mise à jour - - -
 
- - - Mise à jour - - -



Salam ,

Surtout , fait gaffe avec le loader , parce que en cas d'erreur ou de fausse manip , ça sera le arrêt total pour ton demo , et pour le faire revivre crois moi c pas une mince affaire , deja je pe te le confirmer via le JTAG c pas encore reussi , et pour reprogrammer el flash ça demande un expert . Je conseil d'utiliser le HDF flasher , car lui au moins c ce n'est pas le bon (loader) , il ne fonctionne pas , et les clones c lui qui s'en occupe .

cdlt

- - - Mise à jour - - -
c'est exactement pour sa que j'hesite....
 
...... Je conseil d'utiliser le HDF flasher , car lui au moins c ce n'est pas le bon (loader) , il ne fonctionne pas , et les clones c lui qui s'en occupe .

cdlt


Moi aussi, je préfère utiliser HDF Flasher, mais parait ' il qu’il n’existe pas pour Forever 7474 / 7878 ! ! ! :cl18:
 
- - - Mise à jour - - -



Salam ,

Surtout , fait gaffe avec le loader , parce que en cas d'erreur ou de fausse manip , ça sera le arrêt total pour ton demo , et pour le faire revivre crois moi c pas une mince affaire , deja je pe te le confirmer via le JTAG c pas encore reussi , et pour reprogrammer el flash ça demande un expert . Je conseil d'utiliser le HDF flasher , car lui au moins c ce n'est pas le bon (loader) , il ne fonctionne pas , et les clones c lui qui s'en occupe .

cdlt

- - - Mise à jour - - -
bonjour dzamateur oui c'est pas evidend mais par telnet et quelque commande on peut le recuperer.
 
bonjour dzamateur oui c'est pas evidend mais par telnet et quelque commande on peut le recuperer.

Bonjour samkooke ,

Pour te connecter via TelNet , il faut que le demo démarre d'abord , alors que si tu perd le bootloader qui te fait démarrer le demo , t'es coincé là .
et c de ça que je parle .

cdlt
 
re je parle de puty par port serie effectivement si ton demo donne aucun signe forcement la on peut rien faire mais je t'assure que j'ai changer le boot L7.36 en 7.26 pour le mettre en enigma2 et moi aussi je sais de quoi je parle car actuellement il y a que deux demos qui peuvent etre mis en enigma de la gamme fortis le 7119 et 9105 HDBOX et clone.
 
bonjour a tous
apres retour d'experience je peut vous dire que cela ne sert a rien de changer pour un autre model les firmware sont identique chez les clones fortis il n'y a que l'image de boot qui change et pour enigma toutes les images ne sont pas stables et n'pportent rien de plus.
si c'est pour la stabilité du sharing oscam est super stable sans freeze
 
Bonjour ,

Avec cette méthode tu seras obliger d'effectuer la même technique à chaque MAJ , par contre avec le HDF flasher , une-fois le changement effectué tu injecte directement le soft du clone . Corriger moi si je me trompe .

cdlt
 
s il te plait est il possible d avoir hdflasher pour le 7474.merci.
 
a l attention de dzamateur.je cherchz toujour hdflasher pour 7474 s il existe bien sur.merci.
 
voilà jai un 8200 que je voudrai mettre à jour il est en octagon sf1028p avc la version de sept 2013 ji trouvé la version de janvier 2014 mais il yen a 4 je ne sais pas laquelle est la bonne

Bonsoir songofil
Très bon choix pour ton démo :cl16:
Flash v3 et Flash v6 ; ce sont des Flash repair, ne touche donc pas à cela si tu n'en a pas besoin.

Pour la mise à jour, je te déconseille d’installer la version 2.11.70,
car celle-ci présente un défaut de lecture des codecs pour les films au format DVIX / XVID

Installe la version suivante: FAC.Octagon.SF1028PHD.v2.11.57
 
merci mon ami pour ta disponibilité mais ou trouver cette version ??


Avant de le mettre a jour, il serai important de connaitre la version déjà présente sur ton démodulateur,
Tu es sur quel version ?

quel est son role exactement ??

HDF Flasher et Reseller Changer ont la meme utilité, ce sont des utilitaires de transformation pour les demo construit par Fortis
 
bonjour
j ai changer mon forever 7819 PVR nano PRO en octogone et la telecomande reste bloquer la pareille ne répond pas je peut rien faire j ai essayer de faire un nouveau scan usb image forever mais il veut pas erreur 10 aider moi a trouver une solution s il vous plait merci!
 
Ton erreur 10 signifie
0x10 System Id Different System ID - Check System ID of s/w in receiver and that of a new s/w
Autrement dit tu as sans doutes effectué le flashage comme un bourrin

L'IRD d'un forever 7819 PVR nano PRO est 271520A0 et ses clones sont entres autres les suivants :
Arcon Titan 1012 HDTV:272720A0
Dreamsky HD6+:271620A0
Forever HD-7819 Nano Pro:271520A0
HD Box 6000 Plus:272920A0
HD Box FS-9105 HD+:270220A0
Icecrypt S3600 HD CCI:271020A0
Octagon SF-1008G SE+ Intelligence:270120A0
Openbox S6 Plus:270720A0
Opticum Actus Solo:273120A0
Rebox RE-4210 HD PVR:271420A0
Skytec Kleio:272420A0
Star Track 2014 Pro:272820A0
Xeobox HDCI+7200:270920A0
VISIONNET NOOLIX: 270820A0

et donc c'est celui de Octagon SF-1008G SE+ Intelligence de IRD 270120A0 qu'il te fallait.

Mais on n'injecte pas comme ca un fimrware sans changer le IRD !

Regarde donc ce post
http://www.dzsat.org/forum/f426/for...au-demarrage-sur-load-423469.html#post1623030

et tiens nous au courant.
 
Salam je suis nouveau j4ai transform2 mon forever 820 en octagon et je ne sais pas comment mettre une image enigma 2 aider moi svp.
 
Bonjour,
j'ai tjrs voulu décrypter les chaines de TNTSAT via une carte officielle ;par mon demo forever 7830 hd ;est ce que une fois transformé en octagon sf 918 se+ règle mon problème SVP ET MERCI
 
A version de firmware identique la différence entre un FOREVER et un Octagon ou tout autre clone FORTIS de même type c'est juste le numero de IRD Reseller.
Or si je te comprends bien toi tu veux installer Enigma ce qui n'est pas le thème de ce post ce qui fait que personne ne te réponds parce que çà n’intéresse pas forcément les lecteurs du forum de savoir que dans ton décodeur tu mets tel ou tel numero de IRD Reseller plutôt qu'un autre.
 
Bonjour Firmeware et merci pour ta réponse;mon pb a moi :je veux décrypter les chaines tntsat sur un forever 7830 par une carte officielle v5 voila .
Salutations
 
Réponse supprimée. Grosse Erreur.
 
Dernière édition:
Merci kad57 pour toutes ces infos,


penses tu que ca m'apporterai quelque chose de plus de passer mon Xeobox en FOREVER? Y'a t'il vraiment des différences ?


Libre a toi de modifier ton récepteur, je t' ai déjà dis ce qu' apportait de plus par rapport a xeobox
moi je l' ai fais et je suis pleinement satisfait, la conversion est extrêmement simple
le fonctionnement général restera le même ,les couleurs seront beaucoup plus sobre
RE : ajout des fonction Media IPTV+ pour le fonctionnement d' un abonnement IPTV ( KMsat, Lexus IPTV, Smart IPTV, XTV, Kartina TV, VOD forever ....)
 
Retour
Haut