Merci Merci:  2
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Comment effacer le reep

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jan 2011
    Récepteur
    Foreverh HD 7878
    TV
    Sony KDL-32cx520
    Remerciement / J'aime

Icon5 Comment effacer le repertoire var sur un forever HD et tous les plugins

J'ai un foreverHD 7878 sur lequel installé le plugin xcamclient à partir du site officiel du forever et qui est configurer avec les deux serveurs gratuits de la societé.
    Puisque je n'ai pas accès aux serveur gratuits de forever, j'aimerais les effacer du xcamclient mais rien n'as à faire, j'ai fait un formatage à partir du menu (suppression de tous les paramètres et retour aux réglage d’usine) mais à chaque fois que je réinstalle xcamclient téléchargé à partir du site d'octagon ou autres (hormis de celui de forever) les deux serveurs réapparaissent.

J'aimerais savoir si je peux effacer tout ce qui trouve dans le répertoire VAR manuellement (à partir de l'explorateur) sans aucun risque afin d'effacer toutes trace de configuration des plugins installés auparavant ? le démo bloque aussi souvent et oscamd a subitement cessé de fonctionner et j’espère qu'en effaçant complétement le répertoire VAR tout redevient normale !

merci.
    Dernière édition par zamine; 26-02-2014 à 12:47

DZSatien Motivé Avatar de gtd31
    Inscrit
    Sep 2009
    Lieu
    Algerie
    Récepteur
    T single-Forever
    TV
    Led 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par zamine Voir le message
    J'ai un foreverHD 7878 sur lequel installé le plugin xcamclient à partir du site officiel du forever et qui est configurer avec les deux serveurs gratuits de la societé.
    Puisque je n'ai pas accès aux serveur gratuits de forever, j'aimerais les effacer du xcamclient mais rien n'as à faire, j'ai fait un formatage à partir du menu (suppression de tous les paramètres et retour aux réglage d’usine) mais à chaque fois que je réinstalle xcamclient téléchargé à partir du site d'octagon ou autres (hormis de celui de forever) les deux serveurs réapparaissent.

J'aimerais savoir si je peux effacer tout ce qui trouve dans le répertoire VAR manuellement (à partir de l'explorateur) sans aucun risque afin d'effacer toutes trace de configuration des plugins installés auparavant ? le démo bloque aussi souvent et oscamd a subitement cessé de fonctionner et j’espère qu'en effaçant complétement le répertoire VAR tout redevient normale !

merci.
    Salam,si vous formatez votre récepteur,tout ce qui se trouve dans le var disparaitra et télécharger une ancienne version de Xcam et tout redevient normal.
    Dernière édition par gtd31; 01-03-2014 à 11:31
    Technomate HD TM-Single OpenAtv 5.3 du 06/06/2016

Nouveau
    Inscrit
    Mar 2014
    Lieu
    Boumerdes
    Récepteur
    forever 7420 HD
    TV
    starlight
    Remerciement / J'aime

merci.
    il y a deux solutions :
    1 - lorsque tu places ta clé USB avec le nouveau plugin cccam.config dans le démo, formates d'abord les données existantes (bouton jaune) et charges le plugin (bouton rouge)
    ensuite au niveau de var/etc tu édites cardclient.config avec le nouveau abonnement
    2- formater le demo :avec flash V6 (voir site officiel Forever)

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jan 2011
    Récepteur
    Foreverh HD 7878
    TV
    Sony KDL-32cx520
    Remerciement / J'aime
    merci pour vos réponses.
    Actuellement mon forever 7878 beugue trop, voici la liste des problèmes:

1)- Malgré la désactivation de l'option (Économie .d’énergie en mode veille) , lorsque j'éteins le démo avec la télécommande, il est bien juste en veille mais parfois, lorsque je le rallume avec le on/off il charge le boot (v 3.73) puis le runing extra comme s'il était complémentent hors tension.
    2)- Bloc souvent après seulement 7~10 heures de marche continue (sans l'éteindre) et parfois parfois beaucoup moins (surtout sur les chaines cryptées).
    3)- Comme expliqué dans le premier post, des plugins tes que Oscam cessent de fonctionner malgré toutes les tentatives.
    4)- Les deux serveurs de la société Forever sont toujours présents dans xcamclient (toute le temps Disconnected et bascule brièvement vers connected -0 carte- puisque je n'ai pas droit au serveur free) malgré avoir effacé tous ce qu'il faut.
    5)- retour à l'état d'usine + Formatage à partir du menu n'ont résolu aucun des problèmes cités.

C'est pour cette raison que je veux procéder à la suppression manuelle du répertoire var pour tenter de faire revenir le démo à son état d'origine.

En plus de ça, la qualité d'image en HDMI ( le critère pour lequel j'ai choisi un forever vu la réputation de cette marque) en terme de couleur et de netteté n'est pas fameuse, l'image vire carrément au vert et il a fallu que je passe au réglage des couleurs sur mon sony 32cx520 afin d'obtenir un rendu plus au moins correcte. mais il suffit de brancher le démo sur une autre TV pour ce rendre compte du problème (Un starsat 7300 Usb branché avec un cable RCA délivre des couleurs plus justes)

@ kenworth
    peut tu m'expliquer brièvement stp la procédure (ou avec un lien) et dans quel état va se trouver le récepteur et quels fichiers sont necessaire ?

Inscrit
    Sep 2009
    Lieu
    Algerie
    Récepteur
    T single-Forever
    TV
    Led 40"
    Remerciement / J'aime
    merci pour vos réponses.
    Actuellement mon forever 7878 beugue trop, voici la liste des problèmes:

1)- Malgré la désactivation de l'option (Économie .d’énergie en mode veille) , lorsque j'éteins le démo avec la télécommande, il est bien juste en veille mais parfois, lorsque je le rallume avec le on/off il charge le boot (v 3.73) puis le runing extra comme s'il était complémentent hors tension.
    2)- Bloc souvent après seulement 7~10 heures de marche continue (sans l'éteindre) et parfois parfois beaucoup moins (surtout sur les chaines cryptées).
    3)- Comme expliqué dans le premier post, des plugins tes que Oscam cessent de fonctionner malgré toutes les tentatives.
    4)- Les deux serveurs de la société Forever sont toujours présents dans xcamclient (toute le temps Disconnected et bascule brièvement vers connected -0 carte- puisque je n'ai pas droit au serveur free) malgré avoir effacé tous ce qu'il faut.
    5)- retour à l'état d'usine + Formatage à partir du menu n'ont résolu aucun des problèmes cités.

C'est pour cette raison que je veux procéder à la suppression manuelle du répertoire var pour tenter de faire revenir le démo à son état d'origine.

En plus de ça, la qualité d'image en HDMI ( le critère pour lequel j'ai choisi un forever vu la réputation de cette marque) en terme de couleur et de netteté n'est pas fameuse, l'image vire carrément au vert et il a fallu que je passe au réglage des couleurs sur mon sony 32cx520 afin d'obtenir un rendu plus au moins correcte. mais il suffit de brancher le démo sur une autre TV pour ce rendre compte du problème (Un starsat 7300 Usb branché avec un cable RCA délivre des couleurs plus justes)

@ kenworth
    peut tu m'expliquer brièvement stp la procédure (ou avec un lien) et dans quel état va se trouver le récepteur et quels fichiers sont necessaire ?
    Salam,c'est bizzare que après avoir formaté ton récepteur ,tu retrouve tout ces problèmes ,j'ai un forever 7474 qui fonctionne toute la journée et je n'ai eu aucun souci jusqu'à présent,pour le xcam ,essaye de trouver une ancienne version ,quant à l'image,il n'y a rien à dire,si l'image vire au vert,ça vient de ton cable HDMI qui est de mauvaise qualité.
    Bonne continuation.
    Dernière édition par gtd31; 20-03-2014 à 12:04

6. Merci zamine disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Mar 2012
    Lieu
    ales gard
    Récepteur
    xeobox (fortis)
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Bonjour tout simplement par l'explorateur windows mais si tu as des lines recuperes les avant .
    Pour une instal propre il y a un plugin pour tout effacer je ne me rappel plus du nom.
    sinon deja juste effacer le var devrais aller

8. Merci zamine disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Jan 2011
    Récepteur
    Foreverh HD 7878
    TV
    Sony KDL-32cx520
    Remerciement / J'aime
    @gtd31
    J'ai essayé plusieurs cable hdmi (celui fourni et un autre acheté) et j'ai toujours cette image qui vire un peu au vert, un réglage des couleurs permet de corriger le problème.

Citation Envoyé par antrax30 Voir le message
    Bonjour tout simplement par l'explorateur windows mais si tu as des lines recuperes les avant .
    Pour une instal propre il y a un plugin pour tout effacer je ne me rappel plus du nom.
    sinon deja juste effacer le var devrais aller
    C'est exactement ce que je voulais savoir, car je ne voulais pas toucher au répertoire 'var' sans être sur que ça ne nuira pas au bon fonctionnement du système.

Inscrit
    Sep 2009
    Lieu
    Algerie
    Récepteur
    T single-Forever
    TV
    Led 40"
    Remerciement / J'aime
    @gtd31
    J'ai essayé plusieurs cable hdmi (celui fourni et un autre acheté) et j'ai toujours cette image qui vire un peu au vert, un réglage des couleurs permet de corriger le problème.

C'est exactement ce que je voulais savoir, car je ne voulais pas toucher au répertoire 'var' sans être sur que ça ne nuira pas au bon fonctionnement du système.
    Salam,si tu veux ,essaye celui-ci:Clean CUE&eeprom_FOREVER7878HD

BONNE CONTINUATION.