Merci Merci:  7
Likes Likes:  5
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 13 sur 13

Sujet : Débutant avec Forever besoin d' aide SVP

Nouveau
    Inscrit
    Feb 2015
    Lieu
    Nancy
    Récepteur
    Forever HD 8200
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime

Débutant avec Forever besoin d' aide SVP

Bonjour a tous,
    je suis tout nouveau sur le Forum,
    j' ai découvert DZSAT que je trouve formidable.

Voila, j' ai récupéré un démodulateur Forever HD 8200
    Je suis tres curieux, j' aimerai essayé de le faire fonctionner avec CCcam, mais j' avoue franchement ne pas tout comprendre

J' ai vu qu' il y avait des Test gratuit, j' aimerai donc essayer en attendant de trouver un vrai fournisseur fiable

Quelqun aurai la gentillesse de m' expliquer comment faire s' il vous plait ?

d' avance Merci beaucoups

DZSatien Habitué Avatar de geranium
    Inscrit
    Nov 2011
    Lieu
    Dz
    Récepteur
    Diva Prem+Forever
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par briscara Voir le message
    Bonjour a tous,
    je suis tout nouveau sur le Forum,
    j' ai découvert DZSAT que je trouve formidable.

Voila, j' ai récupéré un démodulateur Forever HD 8200
    Je suis tres curieux, j' aimerai essayé de le faire fonctionner avec CCcam, mais j' avoue franchement ne pas tout comprendre

J' ai vu qu' il y avait des Test gratuit, j' aimerai donc essayer en attendant de trouver un vrai fournisseur fiable

Quelqun aurai la gentillesse de m' expliquer comment faire s' il vous plait ?

d' avance Merci beaucoups

Salam briscara

Tu as au moins 2 bonnes façons d'utiliser des Cccam sur les Forever sur image originale :

1- Avec le plugin Xcam ( Voir Tuto )

2-Avec le plugin Cccam 2.1.4 :

2.1- Télécharger le plugin cccam 2.14
    2.2- Décompresser l'archive, mettre le dossier plugin dans un flashdisk et l'introduire dans le démo avec la touche rouge de la télécommande.
    2.3- Pour introduire la ligne Cccam (Cline) dans le démo , 2 façons :
    . Copier la cline dans le fichier Cccam.cfg qui se trouve dans le sous dossier etc (dans le dossier plugin) avant de l'injecter par flashdisk dans le démo
    .Ou bien en entrant dans le démo avec l'explorateur Windows, puis copier la cline dans cccam.cfg qui se trouve dans le
    répertoire var/etc.

3. Merci briscara disent merci
    DZSatien Initié
    Inscrit
    Apr 2013
    Lieu
    ORAN
    Récepteur
    kiowa hd98
    TV
    samsung 32" fhd
    Remerciement / J'aime
    je te renvoi au lien ci apres , quant tu l'auras assumé tu sauras autant que moi. Bon courage
    http://www.dzsat.org/forum/f426/tuto...on-308905.html

5. Merci briscara disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Feb 2015
    Lieu
    Nancy
    Récepteur
    Forever HD 8200
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Merci les amis
    c' est appreciable d' avoir deja quelques conseils
    je vais essayer avec le plugin CCcam
    je vous tient au courant

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par geranium Voir le message
    Salam briscara

Tu as au moins 2 bonnes façons d'utiliser des Cccam sur les Forever sur image originale :

1- Avec le plugin Xcam ( Voir Tuto )

2-Avec le plugin Cccam 2.1.4 :

2.1- Télécharger le plugin cccam 2.14
    2.2- Décompresser l'archive, mettre le dossier plugin dans un flashdisk et l'introduire dans le démo avec la touche rouge de la télécommande.
    2.3- Pour introduire la ligne Cccam (Cline) dans le démo , 2 façons :
    . Copier la cline dans le fichier Cccam.cfg qui se trouve dans le sous dossier etc (dans le dossier plugin) avant de l'injecter par flashdisk dans le démo
    .Ou bien en entrant dans le démo avec l'explorateur Windows, puis copier la cline dans cccam.cfg qui se trouve dans le
    répertoire var/etc.
    Merci pour toutes tes infos
    j' ai suivi tes conseils et j' ai choisi pour le moment CCcam, mais j' avoue je ne suis pas sure de tout bien faire
    j' ai fais quelques essaie avec Cline gratuite trouvé sur le forum, et ca a l' air de plutôt bien marcher.

En regardant dans les applications (Plugin), je decouvre CCcam 214 que j' ai donc activé,mais je me demande a quoi sert le plugin CCcam214+start ???

Via DCC, J ' ai copier plusieurs Cline sans vraiment savoir ce que je faisait, peut on mettre plusieurs Cline a la suite ?
    Comment savoir lequel sont active ou pas ?

Merci encore

Inscrit
    Nov 2011
    Lieu
    Dz
    Récepteur
    Diva Prem+Forever
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime

- - - Mise à jour - - -

Merci pour toutes tes infos
    j' ai suivi tes conseils et j' ai choisi pour le moment CCcam, mais j' avoue je ne suis pas sure de tout bien faire
    j' ai fais quelques essaie avec Cline gratuite trouvé sur le forum, et ca a l' air de plutôt bien marcher.

En regardant dans les applications (Plugin), je decouvre CCcam 214 que j' ai donc activé,mais je me demande a quoi sert le plugin CCcam214+start ???

Via DCC, J ' ai copier plusieurs Cline sans vraiment savoir ce que je faisait, peut on mettre plusieurs Cline a la suite ?
    Comment savoir lequel sont active ou pas ?

Merci encore
    Ya pas de quoi l'ami.

Content pour toi que tu aies quand même pu obtenir du résultat. Sur image originale, ccca 2.1.4 est l'un des meilleurs en puissance et en simplicité d'utilisation.
    Pour la connexion démo-pc, DCC est efficace sur les images Enigma, mais sur l'image originale, la connexion par l'explorateur Windows reste la meilleure (beaucoup plus facile (pas de chmod à gérer, contrairement à DCC) , rapide, fluide et efficace).
    Le plugin ccccam 2.14 se compose de 2 modules. Le start doit être activé en mode automatique (avec le bouton rouge de la commande) et ne plus être touché. L'autre, le 1er, doit être activé aussi en mode auto (avec le bouton rouge, pour ne pas avoir à l'activer à chaque démarrage), et puis le démarrer en manuel (bouton vert) à chaque fois qu'on en a besoin, comme par exemple en changeant de Cline, on est obligé de sauvegarder puis de redémarrer le 1er module, sinon, en mémoire, il reste toujours sur l'ancienne Cline.

Oui, tu peux mettre autant de clines que tu veux; alignées, l'une après l'autre dans le cccam.cfg.
    Non, sur image originale (contrairement à Enigma) le Ccccam ne te permet pas de savoir quelle cline est fonctionnelle. Tu dois faire l'essai (une à une) pour savoir laquelle fonctionne et laquelle est out. (D'où l’intérêt de la connexion par l'explorateur, rapport à la maniabilité ).
    Dernière édition par geranium; 21-02-2015 à 15:42

8. Merci briscara disent merci
    J'aimes briscara ont aimés
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    Forever 9898
    TV
    Starlight LED 40"
    Remerciement / J'aime
    Moi, je te conseil d'utiliser le plugin Xcam qui vient avec le forever, il est simple à utiliser vu que tu débuts, et tu n'auras pas à te casser la tête avec les prios, il les gère automatiquement.
    Forever 9898 Cardiff HD-PVR Image Original v3.02.04 (Astra 19°E)
    Aston Simba HD FRANSAT (AB3 5°w)

10. Merci briscara disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Feb 2015
    Lieu
    Nancy
    Récepteur
    Forever HD 8200
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Ya pas de quoi l'ami.

Content pour toi que tu aies quand même pu obtenir du résultat. Sur image originale, ccca 2.1.4 est l'un des meilleurs en puissance et en simplicité d'utilisation.
    Pour la connexion démo-pc, DCC est efficace sur les images Enigma, mais sur l'image originale, la connexion par l'explorateur Windows reste la meilleure (beaucoup plus facile (pas de chmod à gérer, contrairement à DCC) , rapide, fluide et efficace).
    Le plugin ccccam 2.14 se compose de 2 modules. Le start doit être activé en mode automatique (avec le bouton rouge de la commande) et ne plus être touché. L'autre, le 1er, doit être activé aussi en mode auto (avec le bouton rouge, pour ne pas avoir à l'activer à chaque démarrage), et puis le démarrer en manuel (bouton vert) à chaque fois qu'on en a besoin, comme par exemple en changeant de Cline, on est obligé de sauvegarder puis de redémarrer le 1er module, sinon, en mémoire, il reste toujours sur l'ancienne Cline.

Oui, tu peux mettre autant de clines que tu veux; alignées, l'une après l'autre dans le cccam.cfg.
    Non, sur image originale (contrairement à Enigma) le Ccccam ne te permet pas de savoir quelle cline est fonctionnelle. Tu dois faire l'essai (une à une) pour savoir laquelle fonctionne et laquelle est out. (D'où l’intérêt de la connexion par l'explorateur, rapport à la maniabilité ).

Merci pour toutes ces infos, j' y vois un peu plus claire
    J' utilise DCC, parce que je n' y arrive via l' explorateur
    en tapant sur la barre d' adresse, l' adresse IP de mon demo, j' ai une petite vignette qui apparaît me demandant un nom d' utilisateur et un mot de passe que je connais pas

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par BENZO Voir le message
    Moi, je te conseil d'utiliser le plugin Xcam qui vient avec le forever, il est simple à utiliser vu que tu débuts, et tu n'auras pas à te casser la tête avec les prios, il les gère automatiquement.
    Bonjour BENZO
    Merci pour ton message
    Quel est la différence entre CCcam et Xcam ??? et d' alleurs je ne sait pas non plus ce quu' est un PRIO ???
    Peut tu reponde a ces questions, histoire que je me couche un peu moins bete

Inscrit
    Nov 2011
    Lieu
    Dz
    Récepteur
    Diva Prem+Forever
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime
    en tapant sur la barre d' adresse, l' adresse IP de mon demo, j' ai une petite vignette qui apparaît me demandant un nom d' utilisateur et un mot de passe que je connais pas
    Oui, cela arrive quand on oublie de saisir les 2 barres anti-slash avant l'ip : \\192.168.1.x
    Dernière édition par geranium; 23-02-2015 à 11:16

13. Merci briscara disent merci
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    Forever 9898
    TV
    Starlight LED 40"
    Remerciement / J'aime

- - - Mise à jour - - -

Bonjour BENZO
    Merci pour ton message
    Quel est la différence entre CCcam et Xcam ??? et d' alleurs je ne sait pas non plus ce quu' est un PRIO ???
    Peut tu reponde a ces questions, histoire que je me couche un peu moins bete
    Xcam est un plugin qui a la particularité de gérer plusieurs type de protocoles ''cccam, mgcam etc...'' le prio est un fichier qui permet à ton démo d'ouvrir les chaines plus rapidement (il donne la priorité à une chaine plutôt qu'une autre) et comme l'xcam le gère automatiquement tu n'auras pas à te casser la tête.

15. Merci briscara disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Feb 2015
    Lieu
    Nancy
    Récepteur
    Forever HD 8200
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Oui, cela arrive quand on oublie de saisir les 2 barres anti-slash avant l'ip : \\192.168.1.x
    Salam, Merci encore
    En effet en passant par l' explorateur avec les 2 barres anti slash, j' arrive à accéder a mon démodulateur .
    mais par curiosité, je me demande ou récupérer ce nom d' utilisateur et ce mot de passe,
    pensez vous que je puisse trouver ces informations dans un dossier présent a l' intérieur de ma machine ?

- - - Mise à jour - - -

Xcam est un plugin qui a la particularité de gérer plusieurs type de protocoles ''cccam, mgcam etc...'' le prio est un fichier qui permet à ton démo d'ouvrir les chaines plus rapidement (il donne la priorité à une chaine plutôt qu'une autre) et comme l'xcam le gère automatiquement tu n'auras pas à te casser la tête.
    Merci Benzo pour tous ces renseignement
    Maintenant que j' ai tester CCcam, je veut bien essayer Xcam comme tu me le suggère
    peut on également le configurer via FTP ?

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    Forever 9898
    TV
    Starlight LED 40"
    Remerciement / J'aime
    Salam, Merci encore
    En effet en passant par l' explorateur avec les 2 barres anti slash, j' arrive à accéder a mon démodulateur .
    mais par curiosité, je me demande ou récupérer ce nom d' utilisateur et ce mot de passe,
    pensez vous que je puisse trouver ces informations dans un dossier présent a l' intérieur de ma machine ?

- - - Mise à jour - - -

Merci Benzo pour tous ces renseignement
    Maintenant que j' ai tester CCcam, je veut bien essayer Xcam comme tu me le suggère
    peut on également le configurer via FTP ?
    Oui tu peux introduire la ligne cccam directement en la copiant dans le fichier cardclient.config qui se trouve dans root/var/etc/protect. Même pas besoin de passer par DCC ou filezila, juste avec l'explorateur de windows, tu tapes l'adresse de ton forever expl.: \\192.168.1.2

18. Merci briscara disent merci
    Nouveau
    Inscrit
    Feb 2015
    Lieu
    Nancy
    Récepteur
    Forever HD 8200
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    Oui tu peux introduire la ligne cccam directement en la copiant dans le fichier cardclient.config qui se trouve dans root/var/etc/protect. Même pas besoin de passer par DCC ou filezila, juste avec l'explorateur de windows, tu tapes l'adresse de ton forever expl.: \\192.168.1.2
    Quel est la dernière version et la plus fiable, lequel me conseille tu....a tu un lien ?

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Dec 2011
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    Forever 9898
    TV
    Starlight LED 40"
    Remerciement / J'aime
    Quel est la dernière version et la plus fiable, lequel me conseille tu....a tu un lien ?
    Vas dans le site foreverhd et puis la section téléchargement et plugin