Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 16 à 30 sur 98
Like Tree4J'aime

Sujet : difference entre le forever et la dreambox

Membre + Avatar de Hchicha
    Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Thanks
    162
    Remercié 301 fois dans 196 Posts

Citation Envoyé par smit Voir le message
    a sauvegarder et injecter une image (octagon) ou titan
    Ok, je te trouverai un tuto ce soir.

Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Thanks
    162
    a sauvegarder et injecter une image (octagon) ou titan
    Bonsoir

INSTALLATION DE ENIGMA2

Tuto complet Installation Enigma2 sur Forever 7420-7810 (en arabe, après inscription), par formatage et partitionnement du flashdisk pour installation de l'image à partir de ce dernier, avec les liens pour tout ce dont on a besoin pour l'opération (TGZ-USB-Installer, l'image PKT, Loader1.2 et PKTLoader)

http://www.star7arab.com/f.asp?t=65077

Avant toute manipulation il faut sauvegarder tout ton système sur le firm original : tu fais menu, puis Transfert de toutes les données système vesr l'usb.

Ensuite avec DCC faire une sauvegarde du fichier VAR (si tu ne veux pas utiliser DCC, entre dans le démo en tapant \\192.168.1.xxx dans l'explorateur windows -pas dans internet explorer!- si tu connais pas le dernier chiffre de l'adresse ip du démo, vas dans le menu aux paramètres réseaux tu le trouveras. Une fois dans le demo, tu as le dossier Root qui s'affiche. Tu cliques dessus et de la liste des fichiers, tu prends tout le var et tu le copies quelque part dans ton pc, puis tu fermes.

INSTALLATION OCTAGON et TITAN
    Octagon :
    http://www.mediafire.com/?53gyv56x4uqp6ue
    Titan
    http://www.2shared.com/file/VkZJUorR...or_1008se.html

Même méthode pour les deux
    :

Mettre directement le fichier ....ird dans le flashdisk-Eteindre le Démo-Introduire le flahdisk dans l'usb du Forever et appuyer sur la touche CH+ du démo. Rallumer tout en maintenant la touche CH+ appuyée jusqu'à ce que USB run apparaisse, là lâcher le bouton et laisser l'installation se faire; le démo va bouter tout seul jusqu'à ce qu'il affiche END. Rebooter et l'image est installée.

Observations
    La version 100% compatible d'Octagon pour 7420 n'est pas encore sortie; celle donnée ici est pour le 9510, je l'ai essayé et j'ai eu quelques problèmes d'affichage.
    Pour faire passer Titan par la méthode ci dessus, il faut le faire sur Enigma, ou sur un boot antérieur au 6.30 ( j'ai essayé sur l'image originale v2.06.87 dont le loader est 6.30 et ça n'a pas marché).

Conclusion
    Après avoir fait des tas d'essais, je me suis retrouvé perdu dans la multitude des cas à gérer; il faut apprendre qui va avec qui et quoi est compatible avec quoi (telle image ne fonctionne pas avec tels plugin, tel plugin désactive tels autres, souvent ya pas d'espace dans la ram du demo, donc faut sacrifier des plugi..etc...) Cela m'a tellement fatigué que je suis revenu au dernier flash original du 7420 (v2.09.87) qui est en définitive excellent, et je n'ai gardé que 6 ou 7 plugin incontournables car le bricolage m'a empêché de, tout simplement, regarder la television....

3. 2 Membres remercient « Hchicha » pour ce post.

DZSatien Habitué Avatar de cmoidz
    Inscrit
    Feb 2010
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    forever 7878
    TV
    samsung
    Thanks
    24
    Remercié 8 fois dans 5 Posts
    Bonjour
    j'ai un forevere modifié en octagon 7810 et j'aimerai bien essayer Titan
    mais est ce que je peux trouver des plugins pour cette image (Titan) ou telecharger directement via internet sur demo ou bien utliser directement des plugins d'enigma 2 ?
    y'a t-il un site of emu et plugins of titan ?
    Merci d'Avance

Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Thanks
    162
    Citation Envoyé par cmoidz Voir le message
    Bonjour
    j'ai un forevere modifié en octagon 7810 et j'aimerai bien essayer Titan
    mais est ce que je peux trouver des plugins pour cette image (Titan) ou telecharger directement via internet sur demo ou bien utliser directement des plugins d'enigma 2 ?
    y'a t-il un site of emu et plugins of titan ?
    Merci d'Avance
    Bonjour

Essaye avec le titan que j'ai donné juste au message précédent, appliqué direct sur l'Octagon cela devrait marcher pour le 7810.

Inscrit
    Feb 2010
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    forever 7878
    TV
    samsung
    Thanks
    24
    merci Hchicha pour la reponse
    ma question s'est est que les meme plugins et emu que dreambox ?

Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Thanks
    162
    merci Hchicha pour la reponse
    ma question s'est est que les meme plugins et emu que dreambox ?
    Je n'en sais rien, je n'ai pas de dreambox! Les plugin qui fonctionnent sur les Forever sont nombreux (Nascam, MgCamd, CCCam, Oscam, Mcas, Coconut, ExSim, Kain2r(KNJ), MClient,..etc), essayes les un par un et vois.

Inscrit
    Feb 2010
    Lieu
    Alger
    Récepteur
    forever 7878
    TV
    samsung
    Thanks
    24
    j'ai suivi ta methode et j'ai installé titan sur mon forevere 7810
    comment introduire les emus et plugins sur titan et ou je peux trouver les plugins et emus ,s'il y'a un site pour ça
    merci d'avance :)

Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Thanks
    162
    j'ai suivi ta methode et j'ai installé titan sur mon forevere 7810
    comment introduire les emus et plugins sur titan et ou je peux trouver les plugins et emus ,s'il y'a un site pour ça
    merci d'avance :)
    Ya khouya cmoidz, je vais encore me répéter : pour savoir quoi fonctionne avec quelle image il faut faire une espèce de tableau de correspondance, ce que je n'ai pas fait. Il ya des emu et plugin qui fonctionnent bien sur une image et pas sur une autre (soient elles fonctionnent pas du tout, soit elles désactivent les autres). Faut donc les essayer une par une.
    Mais toutes fonctionnent bien avec la dernière image originale des Forever. Voilà.
    Pour les téléchargements, ya le site officiel de Forever et ya Google.
    Dernière édition par Hchicha; 21-01-2012 à 21:29

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2010
    Récepteur
    Forever 7820
    TV
    Enie plasma
    Thanks
    4
    Remercié 3 fois dans 2 Posts
    Hchicha t3iche khouya !
    dis moi stp ta installé quoi comme plugins ?
    comment partager un disque sur pc avec mon forver ?
    mon forever enregistre sous le format tc et sela prend beaucoup de capacité ya t il un moyen de modifier l'enregistrement en Mpeg ?

Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Thanks
    162
    Hchicha t3iche khouya !
    dis moi stp ta installé quoi comme plugins ?
    comment partager un disque sur pc avec mon forver ?
    mon forever enregistre sous le format tc et sela prend beaucoup de capacité ya t il un moyen de modifier l'enregistrement en Mpeg ?
    Saha Smit

J'ai : WebZeal (navigateur web)-Mcas (Pour la TNT sans net)-Cocunut (Editeur de clés)-ExSim (Configurateur de dongles: morebox and Co)-Nascam (Pour le serveur gratuit)-MgCamd dans lequel j'ai pris un abonnement de 3 mois pour essai. C'est tout. J'ai essayé des tas de plugin pour voir sur les diverses images et j'ai tout supprimé pour revenir aux seuls dont j'ai besoin et avec la dernière image officielle qui est très bien et très stable.
    Pour le partage de disque je t'ai dejà donné un tuto mais t'as pas du faire attention : http://www.star7-dz.com/f.asp?mode=t&t=47348

Pour l'enregistrement, tu dois confondre avec le format .ts (oui, c'est un format video spécial de streaming par satellite comme le .trp que les operateurs integrent à cause d'un cahier des charges strict (histoires de copyright...); les fichiers sont gros car c'est de la HD...mais bon moi je convertis tout en avi en uutilisant "video converter premier". Essaye de le trouver avec google, sinon je te le passerai avec sa clé par un hébergeur non encore épinglé par le FBI.
    smit et lekhel aiment ça.

12. 1 membre remercie « Hchicha » pour ce post.

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2010
    Récepteur
    Forever 7820
    TV
    Enie plasma
    Thanks
    4
    Remercié 3 fois dans 2 Posts
    Citation Envoyé par Hchicha Voir le message
    Saha Smit

J'ai : WebZeal (navigateur web)-Mcas (Pour la TNT sans net)-Cocunut (Editeur de clés)-ExSim (Configurateur de dongles: morebox and Co)-Nascam (Pour le serveur gratuit)-MgCamd dans lequel j'ai pris un abonnement de 3 mois pour essai. C'est tout. J'ai essayé des tas de plugin pour voir sur les diverses images et j'ai tout supprimé pour revenir aux seuls dont j'ai besoin et avec la dernière image officielle qui est très bien et très stable.
    Pour le partage de disque je t'ai dejà donné un tuto mais t'as pas du faire attention : http://www.star7-dz.com/f.asp?mode=t&t=47348

Pour l'enregistrement, tu dois confondre avec le format .ts (oui, c'est un format video spécial de streaming par satellite comme le .trp que les operateurs integrent à cause d'un cahier des charges strict (histoires de copyright...); les fichiers sont gros car c'est de la HD...mais bon moi je convertis tout en avi en uutilisant "video converter premier". Essaye de le trouver avec google, sinon je te le passerai avec sa clé par un hébergeur non encore épinglé par le FBI.
    c'est dommage pour le contact mais bon je respect ton choix et puis autant faire en profiter tout le monde.
    justement j'ai tout ces plugins mise a part WEBZEAL que je n'arrive pas a installer j'ai suivie le tuto mais sans succès.
    par contre j ai réussie hier a mettre en place le partage DLNA ( c'est un régal de voir ces photo & film sur écran LCD)
    en tout cas encore mille merci pour ton partage .
    lekhel aime ça.

14. 2 Membres remercient « smit » pour ce post.

Nouveau
    Inscrit
    Oct 2009
    Thanks
    4
    Remercié 1 fois dans un 1 post
    Salem
    Que dieu protege MR HCHICHA pour ce partage rarissime de nos jours (en matière commercial).Je veux juste savoir qui le meilleure entre le Forever 9510,7420,7810 PVR des trois pour l’acheter avec prix a l'3alma ou Setif bien sur ici a Alger il y a rien d'interésant.Merci encore khouna l'karim .

16. 1 membre remercie « lekhel » pour ce post.

Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Thanks
    162
    Citation Envoyé par lekhel Voir le message
    Salem
    Que dieu protege MR HCHICHA pour ce partage rarissime de nos jours (en matière commercial).Je veux juste savoir qui le meilleure entre le Forever 9510,7420,7810 PVR des trois pour l’acheter avec prix a l'3alma ou Setif bien sur ici a Alger il y a rien d'interésant.Merci encore khouna l'karim .
    Salam

Allah yahafdhek, c'est très gentil à toi.

Pour la comparaison des 4 Forever sur le marché, sache que le plus ancien c'est le 9510, il est juste en HD (pas full, et il n'a qu'un lecteur de carte), ensuite ya eu le 7810. Les deux derniers sont le 7820 et le 7420. On dit que ce dernier a corrigé tous les principaux bugs constatés sur les autres; il est en full HD, et a 2 lecteurs de cartes.
    Comme le journal le soir a testé ces matériels, je te renvoies aux articles concernés :

Forever 9510
    http://www.lesoirdalgerie.com/articl...=120677&cid=46

Forever 7810
    http://www.djazairess.com/fr/lesoirdalgerie/119697

Forever 7420
    http://www.lesoirdalgerie.com/articl...=124673&cid=46

DZSatien Initié Avatar de kakashi
    Inscrit
    Aug 2008
    Récepteur
    forevrr
    TV
    sams
    Thanks
    38
    Remercié 39 fois dans 33 Posts
    hchicha, je constate que tu est le seul sur ce forum a posséder un forever, j'ai quelques question stp

pourquoi il ressemblre beaucoup a l'openbox s6?
    d’où est l'origine de ce demo?
    combien de temps vous le posséder et avez vous déjà eu quelques problèmes?
    merci

Nouveau
    Inscrit
    Oct 2009
    Thanks
    4
    Remercié 1 fois dans un 1 post
    Merci beaucoup pour ton orientation j'opte pour le dernier model 7420 HD PVR c'est le meilleure dans ça gamme je croie ?J'ai entendu qu'il y a un serveur nommé Avatar qui marche avec ce plugin AvatarcamHD si ta une idée et surtout je veux savoir si la rentatibilité avec le Dongle Atlas e et bonne, si ta dejé essayé merci encore.

Page 2 sur 7 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière