difference entre le forever et la dreambox

Je réponds ici à un membre qui m'a posé des qurstions par mp :

"Voila je voudrai bien acheter un Forever HD , mais le quel doit-je prendre ,
- Il coute combien en Algérie ?
- Est ce qu'il est compatible avec ENIGMA avec toutes les fonctionnalité qu'une dreambox peut offrir ?

- Est ce que je peut faire du sharing avec ?
- Est ce qu'il peut supporter le GBOX GIT 800 pour émuler la TNT ?

Merci d'avance .:wink2:"

-Tu peux prendre le 7420, le 7820, le 7830, le 7840, ils sont plus ou moins equivalents
-Il coute entre 17.000 et 19.000 DA
-L'Image Enigma2 peut être installée dans tous les modèles, et de là, beaucoup d'applications et d'extensions de la Dream y fonctionnent (DCC, Tv sur PC, etc...)
-Tu peux faire du sharing (au sens de partage de cartes ou de lines), mais les méthodes que j'ai personnellement vues ne sont pas aisées avec les plugin actuellement disponibles. Peut être que des solutions simplifiées apparaitront bientôt...
-Les Forever ont leur propre emulateur de clés TNT; ces chaines y sont disponibles sans carte et sans internet.

Pour plus d'informations, consulter les posts de la section Forever : http://www.dzsat.org/forum/f426/
 
Dernière édition:
merci pour tes réponses Hchicha, je croie que je vais plutôt prendre une dream 800 HD car elle est plus stable question sharing et moins compliquer à mettre en place par rapport au Forever.
Mais question prix il est vrai que le Forever est plus intéressant , mais je préfère ne pas m’aventurer avec ce dernier car ça m'a l'air d'être du "BIDOUILLAGE"

@+.
 
Bonsoir

Le plus simple c'est d'utiliser l'explorateur windows (ne pas confondre avec le navigateur internet!). Tu as 2 façons :

-Soit par le menu démarrer, puis avec la ligne de commande "Exécuter" tu tapes l'adresse ip \\192.168.1.x de ton demo.
-Soit directement par le biais de n'importe quel fichier ouvert. Exemple, tu vas sur "ordinateur" ou "poste de travail" sur le bureau. Tu clique dessus, et une fois la page est ouverte, tu vas sur la barre d'adresse en haut à gauche et avec le clic droit de la souris tu renommes l'adresse en \\192.168.1.x et tu entres.

(Pour savoir quelle est l'adresse ip de ton démo, vas aux Parametres reseau dans le menu tu vas la trouver)

Bonjour mon ami,
c'est ce que je fais ,mais il m'affiche "Welcome to HDVPR"
et avec le DCC 2.95 et aprés avoir mis bien sur ip du forever username=root et lais password vide: il me met :
"Telnet Connected
FTP Connected
Bootmanager: not found."
alors je me suis dit qu'il est peut etre bride
bonne continuation a tous
 
essaie avec le logiciel filezila en metant user:root et laisse le passe vide
 
Hchicha, avec quel utilitaire pour convertir les fichiers .ts ?
merci
 
clé wifi

C'est pas que j'ai juste essayé, je fonctionne avec. J'ai supprimé tous les câbles rj45, et comme le 7420 a deux ports USB, ça en laisse un de libre pour les autres opérations.

Je te suggère de lister toutes les questions et de les poser en seule fois, cela serait tellement plus pratique!

salam, quelles sont les références des clés wifi compatibles avec le forever 7420? En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
 
salam, quelles sont les références des clés wifi compatibles avec le forever 7420? En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

bonsoir,voiçi les clés wifi compatibles
425643_228094043953281_156173017812051_419560_1611510032_n.jpg
 
salam frère gtd31 , je te remercie pour ton explication bien détaillée en tableau.
 
salut hchicha

j'aimerai connaitre plus sur cette fonction
il 2 USB (donc 1 pour l'enregistrement et la lecture multimedia) et l'autre à utiliser pour la connexion wifi dont la configuration est simple; dans ce même registre, il gère le protocole DLNA qui te permet de relier tous tes multimédias en wifi à ton téléviseur ( Pc, Démo, tv, routeur, téléphone portable, camera, etc....)

et merci
 
merci pour ta reponse
mais je vais pas m'arreté la :smile2:
j'ai acheté forever 7830 avec un abonnement avatar (ce qu'il dit)
j'aimerai savoir comment savoir que c vraiment avatar
merci et bon courage
 
merci pour ta reponse
mais je vais pas m'arreté la :smile2:
j'ai acheté forever 7830 avec un abonnement avatar (ce qu'il dit)
j'aimerai savoir comment savoir que c vraiment avatar
merci et bon courage

De rien! Je ne pouvais pas faire autrement, la question était nominative!:smile2:

Pour l'avatar, c'est simple : Tu dois utiliser le plugin avatar pour te connecter au serveur avatar via le code que tu as acheté. Si ce n'est pas toi qui as procédé à l'installation et à l'introduction du code, tu peux vérifier en désactivant avatar dans le tableau des plugin, et, en faisant cela, tu n'auras plus de chaines puisque, normalement, tous les autre plugin principaux sont désactivés de fait (Xcam, Nasscamd, Mgcamd) car ils ne peuvent fonctionner avec avatar sans conflits.
 
Salam

C'est vrai, je ne l'avais plus verifié depuis...Merci pour le partage.
 
Bonsoir

Le plus simple c'est d'utiliser l'explorateur windows (ne pas confondre avec le navigateur internet!). Tu as 2 façons :

-Soit par le menu démarrer, puis avec la ligne de commande "Exécuter" tu tapes l'adresse ip \\192.168.1.x de ton demo.
-Soit directement par le biais de n'importe quel fichier ouvert. Exemple, tu vas sur "ordinateur" ou "poste de travail" sur le bureau. Tu clique dessus, et une fois la page est ouverte, tu vas sur la barre d'adresse en haut à gauche et avec le clic droit de la souris tu renommes l'adresse en \\192.168.1.x et tu entres.

(Pour savoir quelle est l'adresse ip de ton démo, vas aux Parametres reseau dans le menu tu vas la trouver)

Salut Hchicha,

J'ai essayé d'accéder hier à mon démo via rooteur pour la première fois, mais il ma demandé un username et un password !!!

Que dois-je faire ?

Merci par avance ;-)
 
Salut Hchicha,

J'ai essayé d'accéder hier à mon démo via rooteur pour la première fois, mais il ma demandé un username et un password !!!

Que dois-je faire ?

Merci par avance ;-)


salut
sur forever normalement par défaut:

username = root
password = ( ne rien mettre )
 
salut
sur forever normalement par défaut:

username = root
password = ( ne rien mettre )

Bonjour matoo,

Merci pour ta réponse,

J'ai essayé ta méthode, mais il m'affiche une page blanche avec seulement "Welcome to PVR" en haut à gauche, rien de plus !!

J'ai réussi à y accéder via DCC, mais ça serait sympa de pouvoir le faire via l'explorateur windows aussi ( DCC n'a pas l'option "recherche de fichier ou dossier" ) !

Merci encore et bonne journée.
 
salam hchicha
je suis nouveau sur le site et je m'en réjouis de ce que je vois d’intéressant........
je viens d'acquerir un 7420 pvr et je le trouve magnifique j'ai lu bcp de choses sur le sujet ...........de ce fait j aimerai savoir :
est ce qu'il est preferable de garder la version v2.09.87 ou passer a la v2.10
 
salam hchicha
je suis nouveau sur le site et je m'en réjouis de ce que je vois d’intéressant........
je viens d'acquerir un 7420 pvr et je le trouve magnifique j'ai lu bcp de choses sur le sujet ...........de ce fait j aimerai savoir :
est ce qu'il est preferable de garder la version v2.09.87 ou passer a la v2.10 :cl16:
 
salam.
j'ai un ptit problème, j'ai un forever 7810 j'étais sur octagon et maintenant j ss sur la version titan, j'avoue que je suis 1peu dépasser
le problème c que même si je change la langue elle reste toujours en anglais et puis je trouve pas les plugins s'il faut les telecharger comment doit-je faire?
autre chose, je voulais revenir sur la version octagon avec l'USB mais c'est pas possible j'ai fait la même chose que l'orsque j'ai passer sur titan c'est à dire maintenir le bouton CH+ ça se passe rien
merci d'avance
 
Salut Hchicha, j'ai besoin de ton aide en urgence!
J'ai un copain qui a acheté un forever 7420 et il voudrait que je lui configure le sharing avec Mgcamd pour ce soir. apparament son démo a déjà marché avec Cccam introduit manuellement.
Moi j'ai l'habitude de la dreambox, est-ce que tu peux me guider pour sa configuration avec DCC sachant que je sais l'utiliser.
Merci!
 
Salut,

  • mgcamd dans /var/bin
  • cccam.list, newcamd.list, mg_cfg... dans /var/keys.
 
Retour
Haut