forever 7420 bloque

dido181280

DZSatien Curieux
Inscrit
22/10/10
Messages
49
salam mes freres j'ai un probleme sur mon forever 7420 quand je l'allume de deriere il affiche : chek hdd : puis start il s'allume puis il bloque sauf si j'arrive vite a le mettre sue chaine en claire et des fois malgre ca il bloque

merci mes freres
 
Salam dido

Cela arrive quand on a trop tripoté son démo (installation/désinstallation de plusieurs versions successives d'image, et, surtout, après avoir fait un clean...), et qu'on a touché (altéré ou perdu) des fichiers système importants.

En attendant de savoir ce que tu as touché (ou perdu comme fichier), avant d’éteindre ton démo, choisis une chaine claire (pour qu'elle soit mémorisée) pour que le démo démarre avec au prochain allumage et ne bloque pas .
 
oui cher ami c'est se que je fais , et pour information je n'est toucher a rien de special , alors mon frer y a t'il une solution ?
 
autre information hchicha je n'est jamais changer d'image les version oui mais l'image jamais
 
dido essaye de lui faire un nettoyage sinon mais une image enigma2 j'en un bloque qui ne marche pas sur le firme d'origine je lui ai mis une image enigma pkt ou HDMU ca marche a merveille ,comme te la dit hchicha je l'ai tellement malmene.voici le lien

http://www.foreverhd.com/article.php?id=17

ps: j'espere que pour les modos et admins ceci n'est pas considere comme lien externe sinon j’efface et j'en suis desole
 
salam
essaye de le nettoyer en vidant sa memoire avec cleaneeproom.....s'il est sous son image originale ,alors prends le cleaneeproom correspondant et le firmware correspondnat.
s'il est sous une image octagon,alors prend le cleaneproom octagon et le firm octagon.....
fais tjrs re-memorisation usine apres le flash..
 
autre information hchicha je n'est jamais changer d'image les version oui mais l'image jamais

Salam

dido, les versions dont on parle sont les versions d'image (la 2.9.87 est une image...et la dernière 2.10.86 est aussi une image), c'est le système d'exploitation du forever sous linux.


alors mon frer y a t'il une solution ?

Oui bien sur, un bon re-nettoyage et réinstallation des images et plugin.
Mais je t'ai donné une solution provisoire (avant de trouver le temps pour le grand nettoyage), c'est de toujours éteindre ton démo sur une chaine en clair pour qu'en redémarrant ça ne bloque plus.

Ou bien, utilises ce ccam 1.2.4 (il est très bien), au lieu de Xcam, ton blocage va disparaitre car se ne sont plus les mêmes fichiers qui sont sollicités.
 
dido essaye de lui faire un nettoyage...

Salam be-free

C'est justement les cleans qui causent des dysfonctionnements...Quand on apprend à connaitre tous les répertoires et fichiers du Forever, vaut mieux éviter le nettoyage automatique (avec les divers cleanears) et privilégier le nettoyage manuel des fichiers encombrants qu'on aura appris à identifier.
 
merci mes freres pour votre aide d'un seul coup je crois qu'il va bien juste un peu de repo , je vous tiendrez au couran
 
C. V . P dump forever 7420hd ( 29gl 256 ) et merci
 
Retour
Haut