Forever 7420 HD sous image Enigma 2 PKT

itarik

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/2/12
Messages
12
Bonjour,

j'ai un 7420 HD auquel j'ai fait passé l'image enigma 2 pkt, la transformation se passe sans tracas le seul problème c'est qu'on doit trouver et installer tous les emus et autres plugins dont on a besoin, l'image est malheureusement presque vierge.

Mes questions pour ceux qui roulent sous Pkt :

1-Est ce que les plugins destinés aux dreambox e2 sont les mêmes que pour les forever e2 ?

2-Si oui , y a t'il une manière d'installation spécifique pour ces derniers (tous les plugins que j'ai essayé de passer par la méthode habituelle destinée aux dreams ont echoués à l'installation).

Pour ma part je ne veux installer que 3 emus Avatarcam (mon serveur), nasscam pour parer à d'éventuelle coupures et un emus pour les TNT si ça existe.

Si quelqu'un pourrait prendre le temps de m'expliquer l'opération de A à Z je lui serait vraiment reconnaissant.

Merci d'avance.
 
Bonsoir

Refais l'essai avec cette nouvelle méthode :

1-D'abord s'assurer que le démo boot par son image originale (ôter le boot PTK)

2-Telecharger TGZ-USB-Installer_V0.09 d'ici :
http://www.mediafire.com/?rdp38cbdrdeeeee


puis on le passe au demo.


Image Enigma à installer :
http://www.mediafire.com/?nbidf131t8y84ji



3-Ensuite on formate le flash disk par le biais du demo : on mets le flash disk à l'avant,on va à Gestion de stockage et on formate le flashdisk en fat 32.



4-Ensuite on va au tableau des plugin et on fait demarrer le TGZ-USB avec la touche verte de la commande.



5-Lorsque le tableau de commande de TGZ apparait


-Appuyer sur la touche 2 de la telecomande (pour choisir l'option 2 usb release), puis sur "ok".
-On va à Gestion de stockage
-Avec le curseur on selectionne "usb1 frontal"
-Une fois selectionné l'usb1, on le désactive avec la touche
rouge de la télécommande , et on clik sur oui à la question
voulez-vous retirer le peripherique.
-On Exit, pour aller à la suite .

6-On revient au tableau à l'application TGZ-USB, on tape ok, et on choisit l'option 3 "usb partition" (en tapant 3 avec la commande) pour commencer le partitionnement du disk, puis "ok start" pour démarrer l'opération.


Une fois la partition créée, taper "ok" pour continuer.

7-Exit.



8-On laisse tout tel quel, et avec un des programmes FTP habituel (DCC, Filzila,...) on introduit l'mage qui est sous forme...tar.gz dans le chemin de l'usb1 (storage/usb1).

9-Une fois terminé, on revient au tableau des plugin pour réutiliser TGZ. "oK", puis on choisit l'option 4 (TGZ Install) en tapant 4 avec la commande pour installer l'mage.


Puis "ok start". Please wait...on attend un peu...Puis Ready "ok",et on tape ok.

10-Ensuite, on choisit l'optio 5 (boot) en tapant 5 avec la commande pour activer le boot d'Enigma. Puis "ok" pour aller à la phase finale.



11-Enfin on supprime l'image qu'on a fait passer par le FTP (puisqu'à présent elle est installée) on choisissant l'option 7 (TGZ Remove) en tapant 7 avec la commande puis sur ok start.



12-Une fois l'operation suppression achevé, taper Ok pour ready to continue.



13-Exit, puis on redémarre le demo avec l'Image Enigma.



14-Si on veut booter avec l'image originale, suffit d'etteindre le demo, d'enlever le flash disk et de rallumer.




 
bonjour hchicha,

merci d'avoir pris la peine de me répondre,

Cependant mon probléme reside plus dans l'installation des emus, tels nasscam ou avatarcam (la version e2 est installée chez moi) , quand je passe les plugins par dcc (ipkg)

et je vais dan le menu pour les télécharger je reçoit un message d'erreur pour incompatibilité avec l'architecture configuré (packages for enigma2-cam------avatarcam found, but

incompatible with the architecture configured)
, si t'a une idée ça serait super parce que là je galère trop, et encore merci frère.
 
Salut itarik

C'est vrai, ce ne sont pas tous les émulateurs qui sont compatibles avec Enigma. Je me rappelle que quand j'avais l'Enigma, seul l'Oscam passait. Meme pour émuler la TNT le Mcas ne répondait pas sous Enigma et qu'il fallait utiliser ceci :http://www.dzsat.org/forum/f426/difference-entre-le-forever-et-la-dream-290664.html

Désolé itak, je ne me souviens plus de tout ce qui est compatible Enigma ou pas. C'est un vrai casse tête. Tu vas t’épuiser mon frère, vaut mieux travailler sur la 2.09.87.
 
t'inquiète kho..

sinon une dernière question pour la méthode que t'a cité plus haut c'est vrai qu'elle est plus facile (je passe toujours le pktloader par cable null), est ce que tu l'as essayé?? parce que je l'ai fait

des dizaines de fois, le récepteur reboote toujours sur son image originale sans prendre en compte l'usb.
 
Qu'est ce que tu appelles cable nul ? Passe par toutes les méthodes connues, l'important est de mettre l'image dans storage/usb1.
 
cable null= db9 croisé pour passer le bootloader , c'est la seule méthode qui a marché avec moi.

sinon pour l'autre méthode, l'image est bel et bien sur storage/usb1 mais le récepteur reboote comme même sur son image originale !!!
 
Personnellement, jamais je n'ai envoyé quoi que ce soit avec le db9 (à part le flash v6). J'introduis tout avec l'explorateur windows, aucun problème avec mon 7420. Tout avec l'explorateur, et sans mots de passe ni rien, entrée directe..
La méthode que je t'ai donnée est simple et compatible avec toute la série 7. Non, je ne l'ai pas essayée car pas du tout envie de revenir à Enigma.
 
Dernière édition:
es ce que cette methode peut etre appliqué sur les autre demo frere de forever 7420 comme (superbox9618, kiowa108....) ou bien il faut leur changer le reseller en 7420 ?????????
 
Bonsoir, j'aimerais savoir si il existe une image Enigma 2 pour le Forever 7830.

Et merci pour le partage.
 
Bonsoir, j'aimerais savoir si il existe une image Enigma 2 pour le Forever 7830.

Et merci pour le partage.

Salam

La PTK que j'ai donné ci-dessus fonctionne sur ton 7830. Mais je te conseille de rester sur l'image originale 2.09.87.
 
es ce que cette methode peut etre appliqué sur les autre demo frere de forever 7420 comme (superbox9618, kiowa108....) ou bien il faut leur changer le reseller en 7420 ?????????

Salam

C'est l'inverse, tu veux dire qu'il faut changer avec Resseler l'image PTK de Forever pour la rendre compatible avec les autres démos.

Si le TGZ-USB installer est accepté par ces démos clones, et si Resseler peut convertir l'image PTK, alors dans ses conditions je dis que cela peut theoriquement marcher. Tu peux essayer, à tes risques et périls!
 
es ce qu'il existe un "reseller changer" contient la version Kiowa 108 HD (253003A0) pour pouvoir essayer et merci pour tout Hchicha
 
Re bonsoir, sa a marché le hic il ne détecte pas les satellites, voila. mon but ds tt sa c'est accédé au programme via PC,
 
Re bonsoir, sa a marché le hic il ne détecte pas les satellites, voila. mon but ds tt sa c'est accédé au programme via PC,

Hé oui, c’était prévisible, Enigma est bourrée d’inconvénients pour les Forver. Reviens à la 2.09.87, tu seras plus tranquille.
 
es ce qu'il existe un "reseller changer" contient la version Kiowa 108 HD (253003A0) pour pouvoir essayer et merci pour tout Hchicha

Je vais te chercher mon Resseler, je sais qu'il contient une bonne liste de démo co-compatibles en images. Peut être y aura t-il ceux que tu cherches.
 
merci je v essayer sinon es ce que vous avez celui de l'equipe AAF ???
 
Salut,
L'image Enigma comporte quelques inconvénients mais elle est beaucoup plus rapide question sharing.En plus, certaines fréquences que ne capte pas avec le flash original, je les capte sans problème sous Enigma.Pour les émus, il ne manque que celui du dongle.Pour celui qui ne détecte pas les satellites, ce n'est qu'un problème de réglages (Si vous détaillez votre problème, je suis sûr qu'on peut trouver une solution).

es ce que cette methode peut etre appliqué sur les autre demo frere de forever 7420 comme (superbox9618, kiowa108....) ou bien il faut leur changer le reseller en 7420 ?????????
Salut, l'enigma2 s'installe sur une clé usb et non pas sur la mémoire flash de ces appareils => Le reseller changer n'a rien à voir ici.

Pour installer enigma sur les démos Forever, Kiowa et autres, il faut suivre ces quelques étapes simples:

1- Choisir la bonne image Enigma:
Forever 78x0+7420, Kiowa 98+108 et autres semblables : Image PKT NEBULA SF1008 Se+ ou Image PKT NEBULA SF918SE+ (Cette dernière n'a pas d'affichage sur le panneau avant mais lit les fichiers divx).
Forever 9510: Image PKT NEBULA SF1008/Se
Forever 8200 et semblables: Image PKT NEBULA SF1028

2- Choisir la bonne version de l'image (RootFS ou Hdclone):

  • L'image RootFS est une archive mais il faut l'extraire dans un système linux (La clé USB doit avoir deux partitions: La première FAT de 128 MB par ex et qui contient uImage extrait du dossier boot à partir de l'archive.La deuxième ext2 partition linux).
  • L'image Hdclone (Que je vous conseille) beaucoup plus simple à utiliser avec le logiciel Hdclone sous Windows (Un tuto ici).

3- Exécuter le plugin TGZ USB posté plus haut et choisir l'option "Install boot arguments" (ou quelque chose comme ça) qui va permettre de modifier le boot du démo et de pouvoir démarrer à partir d'une clé USB.

4- Brancher la clé USB sur le démo et le redémarrer.
 
.......Pour celui qui ne détecte pas les satellites, ce n'est qu'un problème de réglages (Si vous détaillez votre problème, je suis sûr qu'on peut trouver une solution).

Bonsoir;
bain si simple, quand j’essaye de faire un scan manuel ou automatique y a aucune chaine qui ce charge, je vérifie tuner et l'option de pointage tt est ok.

PS;1/ j'avais déjà installé une enigma sous 9510 et sa a marché, j'avais plus un problème d'emu.
2/ la je ss sous 7830.
 
C'est bizarre, si le pointage est ok et que le problème se situe dans la recherche des chaines, il suffirait d'envoyer au démo une liste des chaines comme celle-ci et le problème serait réglé.
 
salut tout le monde

j'ai une petite question

e se que je peut envoyer un fichier de chaines de la dreambox800HD au forever7420 sous enigma2 image nebula

est merci
 
massi500, tu peux envoyer n'importe quelle liste de chaines E2 (lamedb) au Forever (Comme celle du message précédent).Tu l'ouvres dans DreamboxEdit puis tu l'envoies.
 
Bonsoir;
bain si simple, quand j’essaye de faire un scan manuel ou automatique y a aucune chaine qui ce charge, je vérifie tuner et l'option de pointage tt est ok.

PS;1/ j'avais déjà installé une enigma sous 9510 et sa a marché, j'avais plus un problème d'emu.
2/ la je ss sous 7830.
salut , tu as mis le mauvais fichier pkt.tar.gz met celui qui est proposer par hachicha http://www.mediafire.com/?nbidf131t8y84ji
 
Dernière édition:
Bonjour flashmann
J ai installe une parabole d 1.4O m pour recevoir le bouquet de la BBC sur intelsat 27 w crypte en biss frequence 11495 V 44000
Le signal est de 80 pour cent mais quand je fais la recherche de chainnes aucunne chainne ne s affiche
Ou se situe le probleme
est ce a cause du debit qui est de 44OOO peut etre non supporte par mon demo
C est un FOREVER 7820 HD DVB S2 MPEG4
Merci pour ton aide
 
Bonsoir, tu as installé une image Enigma2 ou tu utilises le software original ? Avec Enigma2, tu peux activer le mode "High symbol rate" (Dans le software original, je ne sais pas si le SR est limité ou pas).Une chose est sûre, le tuner du 7420 (Et du 7820 puisqu'ils ont le même normalement) supporte les valeurs suivantes:
2 ~ 45 Ms/s(QPSK of DVB-S)
2 ~ 45 Ms/s(QPSK of DVB-S2)
2 ~ 35 Ms/s(8PSK of DVB-S2)

Donc, il ne devrait pas y avoir de problème pour capter la BBC.

Edit: Petite précision, le SR de la BBC est 44100 (44.1 Ms/s) pas 44000.
 
Bonjour,
Je voudrais avoir cette image: http://www.mediafire.com/?nbidf131t8y84ji
Mais le site est OFF. Il me dit invalid ou deleted ........
un autre lien s'il vous plait, marci


- - - Mise à jour - - -

je rencontre un problème avec HDClone. Je souhaite tenter enigma2 avec mon forever 7420. Toutes les premieres étapes passent bien mais je cal quand j''installe le logiciel HDCLONE ( dclone.v4.0.4.professional serial) pus de 10 fois et à la fin de l'i,stallation je ne le trouve pas sur mon PC.
J'ai lancé l'installation de hdclone plus de 10 fois mais rien à faire.
Une aide s'il vous plait.
Merci
 
Retour
Haut