Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 29

Sujet : Forever 7420 HD sous image Enigma 2 PKT

Nouveau
    Inscrit
    Feb 2012
    Thanks
    0
    Remercié 0 fois dans 0 Posts

Forever 7420 HD sous image Enigma 2 PKT

Bonjour,

j'ai un 7420 HD auquel j'ai fait passé l'image enigma 2 pkt, la transformation se passe sans tracas le seul problème c'est qu'on doit trouver et installer tous les emus et autres plugins dont on a besoin, l'image est malheureusement presque vierge.

Mes questions pour ceux qui roulent sous Pkt :

1-Est ce que les plugins destinés aux dreambox e2 sont les mêmes que pour les forever e2 ?

2-Si oui , y a t'il une manière d'installation spécifique pour ces derniers (tous les plugins que j'ai essayé de passer par la méthode habituelle destinée aux dreams ont echoués à l'installation).

Pour ma part je ne veux installer que 3 emus Avatarcam (mon serveur), nasscam pour parer à d'éventuelle coupures et un emus pour les TNT si ça existe.

Si quelqu'un pourrait prendre le temps de m'expliquer l'opération de A à Z je lui serait vraiment reconnaissant.

Merci d'avance.

Nouveau
    Inscrit
    Feb 2012
    Thanks
    0
    up up personne pour me répondre?? plzzz

Membre + Avatar de Hchicha
    Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Thanks
    162
    Remercié 301 fois dans 196 Posts
    Bonsoir

Refais l'essai avec cette nouvelle méthode :

1-D'abord s'assurer que le démo boot par son image originale (ôter le boot PTK)

2-Telecharger TGZ-USB-Installer_V0.09 d'ici :
    http://www.mediafire.com/?rdp38cbdrdeeeee

puis on le passe au demo.

Image Enigma à installer :
    http://www.mediafire.com/?nbidf131t8y84ji

3-Ensuite on formate le flash disk par le biais du demo : on mets le flash disk à l'avant,on va à Gestion de stockage et on formate le flashdisk en fat 32.

4-Ensuite on va au tableau des plugin et on fait demarrer le TGZ-USB avec la touche verte de la commande.

5-Lorsque le tableau de commande de TGZ apparait

-Appuyer sur la touche 2 de la telecomande (pour choisir l'option 2 usb release), puis sur "ok".
    -On va à Gestion de stockage
    -Avec le curseur on selectionne "usb1 frontal"
    -Une fois selectionné l'usb1, on le désactive avec la touche
    rouge de la télécommande , et on clik sur oui à la question
    voulez-vous retirer le peripherique.
    -On Exit, pour aller à la suite .

6-On revient au tableau à l'application TGZ-USB, on tape ok, et on choisit l'option 3 "usb partition" (en tapant 3 avec la commande) pour commencer le partitionnement du disk, puis "ok start" pour démarrer l'opération.

Une fois la partition créée, taper "ok" pour continuer.

7-Exit.

8-On laisse tout tel quel, et avec un des programmes FTP habituel (DCC, Filzila,...) on introduit l'mage qui est sous forme...tar.gz dans le chemin de l'usb1 (storage/usb1).

9-Une fois terminé, on revient au tableau des plugin pour réutiliser TGZ. "oK", puis on choisit l'option 4 (TGZ Install) en tapant 4 avec la commande pour installer l'mage.

Puis "ok start". Please wait...on attend un peu...Puis Ready "ok",et on tape ok.

10-Ensuite, on choisit l'optio 5 (boot) en tapant 5 avec la commande pour activer le boot d'Enigma. Puis "ok" pour aller à la phase finale.

11-Enfin on supprime l'image qu'on a fait passer par le FTP (puisqu'à présent elle est installée) on choisissant l'option 7 (TGZ Remove) en tapant 7 avec la commande puis sur ok start.

12-Une fois l'operation suppression achevé, taper Ok pour ready to continue.

13-Exit, puis on redémarre le demo avec l'Image Enigma.

14-Si on veut booter avec l'image originale, suffit d'etteindre le demo, d'enlever le flash disk et de rallumer.

Nouveau
    Inscrit
    Feb 2012
    Thanks
    0
    bonjour hchicha,

merci d'avoir pris la peine de me répondre,

Cependant mon probléme reside plus dans l'installation des emus, tels nasscam ou avatarcam (la version e2 est installée chez moi) , quand je passe les plugins par dcc (ipkg)

et je vais dan le menu pour les télécharger je reçoit un message d'erreur pour incompatibilité avec l'architecture configuré (packages for enigma2-cam------avatarcam found, but

incompatible with the architecture configured)
    , si t'a une idée ça serait super parce que là je galère trop, et encore merci frère.

Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Thanks
    162
    Salut itarik

C'est vrai, ce ne sont pas tous les émulateurs qui sont compatibles avec Enigma. Je me rappelle que quand j'avais l'Enigma, seul l'Oscam passait. Meme pour émuler la TNT le Mcas ne répondait pas sous Enigma et qu'il fallait utiliser ceci :http://www.dzsat.org/forum/f426/diff...am-290664.html

Désolé itak, je ne me souviens plus de tout ce qui est compatible Enigma ou pas. C'est un vrai casse tête. Tu vas t’épuiser mon frère, vaut mieux travailler sur la 2.09.87.

Nouveau
    Inscrit
    Feb 2012
    Thanks
    0
    t'inquiète kho..

sinon une dernière question pour la méthode que t'a cité plus haut c'est vrai qu'elle est plus facile (je passe toujours le pktloader par cable null), est ce que tu l'as essayé?? parce que je l'ai fait

des dizaines de fois, le récepteur reboote toujours sur son image originale sans prendre en compte l'usb.

Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Thanks
    162
    Qu'est ce que tu appelles cable nul ? Passe par toutes les méthodes connues, l'important est de mettre l'image dans storage/usb1.

Nouveau
    Inscrit
    Feb 2012
    Thanks
    0
    cable null= db9 croisé pour passer le bootloader , c'est la seule méthode qui a marché avec moi.

sinon pour l'autre méthode, l'image est bel et bien sur storage/usb1 mais le récepteur reboote comme même sur son image originale !!!

Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Thanks
    162
    Personnellement, jamais je n'ai envoyé quoi que ce soit avec le db9 (à part le flash v6). J'introduis tout avec l'explorateur windows, aucun problème avec mon 7420. Tout avec l'explorateur, et sans mots de passe ni rien, entrée directe..
    La méthode que je t'ai donnée est simple et compatible avec toute la série 7. Non, je ne l'ai pas essayée car pas du tout envie de revenir à Enigma.
    Dernière édition par Hchicha; 03-03-2012 à 00:08

Nouveau Avatar de prouser
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    ALGER
    Thanks
    0
    Remercié 1 fois dans un 1 post
    es ce que cette methode peut etre appliqué sur les autre demo frere de forever 7420 comme (superbox9618, kiowa108....) ou bien il faut leur changer le reseller en 7420 ?????????
    openbox s9 hd original
    Firmware du 02-12-2011
    All Satellits

DZSatien Confirmé Avatar de angelius
    Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    Alger-Plage
    Récepteur
    DREAMBOXpvr 800HD
    TV
    Samsung
    Thanks
    84
    Remercié 7 fois dans 6 Posts
    Bonsoir, j'aimerais savoir si il existe une image Enigma 2 pour le Forever 7830.

Et merci pour le partage.

Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Thanks
    162
    Citation Envoyé par angelius Voir le message
    Bonsoir, j'aimerais savoir si il existe une image Enigma 2 pour le Forever 7830.

Et merci pour le partage.
    Salam

La PTK que j'ai donné ci-dessus fonctionne sur ton 7830. Mais je te conseille de rester sur l'image originale 2.09.87.

Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Thanks
    162
    Citation Envoyé par prouser Voir le message
    es ce que cette methode peut etre appliqué sur les autre demo frere de forever 7420 comme (superbox9618, kiowa108....) ou bien il faut leur changer le reseller en 7420 ?????????
    Salam

C'est l'inverse, tu veux dire qu'il faut changer avec Resseler l'image PTK de Forever pour la rendre compatible avec les autres démos.

Si le TGZ-USB installer est accepté par ces démos clones, et si Resseler peut convertir l'image PTK, alors dans ses conditions je dis que cela peut theoriquement marcher. Tu peux essayer, à tes risques et périls!

Nouveau Avatar de prouser
    Inscrit
    Jan 2012
    Lieu
    ALGER
    Thanks
    0
    Remercié 1 fois dans un 1 post
    es ce qu'il existe un "reseller changer" contient la version Kiowa 108 HD (253003A0) pour pouvoir essayer et merci pour tout Hchicha
    openbox s9 hd original
    Firmware du 02-12-2011
    All Satellits

DZSatien Confirmé Avatar de angelius
    Inscrit
    Jul 2011
    Lieu
    Alger-Plage
    Récepteur
    DREAMBOXpvr 800HD
    TV
    Samsung
    Thanks
    84
    Remercié 7 fois dans 6 Posts
    Re bonsoir, sa a marché le hic il ne détecte pas les satellites, voila. mon but ds tt sa c'est accédé au programme via PC,

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière