Forever + HUB USB, c'est possible ?

Demo35

DZSatien Curieux
Inscrit
15/8/12
Messages
40

Bonjour à tous,

Est ce qu'il est possible de brancher un HUB USB sur un Forever (HD 7878 pour ma part) ? ce dernier n'en possédant que 2 sorties USB, j'aimerais en rajouter un HUB pour pouvoir brancher, clé wifi, clé USB (Enigma2) et disque dur externe.
Et si c'est possible, faut-il un HUB auto alimenté ou avec une alimentation externe ?
Merci à vous.



hama_hub_usb_bluetooth.jpg
 
Salut mon ami,
voilà une bonne question auquel je n’aurai jamais pensé.
Évidemment la meilleur façon de le savoir est d’essayer, sans oublier que certains modèles peuvent fonctionner et d’autre pas
Ceci dit je pense que tu dois automatiquement isoler l’adaptateur wifi sur 1 entré USB, et d’autres part le concentrateur USB pour utiliser les unités de stockage tel que flashdisk ou disque dur.

Il y' a bien quelqu'uns sur ce forum qui doit avoir un Hub pour tester et nous tenir au courant...
 
Dernière édition:
Salut Kad,
Tout à fait, j'ai voulu poser la question ici pour savoir si quelqu'un l'avait déjà essayé. Et je te rejoins dans l'idée que certains HUB peuvent ne pas fonctionner (surtout les génériques).
Si pas de réponse je vais en acheter un et vous tenir au courant du résultat.
:smile2:
 
Je l'ai essayé c'est un MSI et ça marche impécablement sur forever 7420 . Mais dans le cas de l'USB ( Enigma 2) pour démarrage automatique de l' image , il est fortement conseiller de ne brancher pour le démarrage que le flash disk Enigma et l'adaptateur WIFI .
Une fois l'image stabilisée , brancher les autres USB .
 
Je l'ai essayé c'est un MSI et ça marche impécablement sur forever 7420 . Mais dans le cas de l'USB ( Enigma 2) pour démarrage automatique de l' image , il est fortement conseiller de ne brancher pour le démarrage que le flash disk Enigma et l'adaptateur WIFI .
Une fois l'image stabilisée , brancher les autres USB .

Bonjour,
Merci mekchi2006 pour ta réponse et ton retour d'expérience
:cl16: Ne reste plus donc qu'à essayer un bon HUB.
Autrement je voulais savoir, est ce que ton HUB est auto alimenté par l'USB du récepteur ou avec une alimentation externe (prise secteur) ?
 
Bonjour,
Merci mekchi2006 pour ta réponse et ton retour d'expérience
:cl16: Ne reste plus donc qu'à essayer un bon HUB.
Autrement je voulais savoir, est ce que ton HUB est auto alimenté par l'USB du récepteur ou avec une alimentation externe (prise secteur) ?
Bonjour et merci Demo35
Mon HUB est auto alimenté par l'USB du récepteur .
 
Bonjour.
Pourriez vous nous donner la marque et le modele des Hubs compatibles SVP ?
Merci par avance.
 
Bonjour,
Je fais un petit retour par rapport au HUB. J'en ai donc acheté un et il marche parfaitement, le récepteur le reconnais que ce soit en image d'origine ou sous Enigma2.
Cependant, comme l'a fait remarqué mekchi2006, sous E2 il faut brancher que la clé wifi et la clé USB (E2) sinon ça marche pas (il démarre sur l'image d'origine).


Bonjour.
Pourriez vous nous donner la marque et le modèle des Hubs compatibles SVP ?
Merci par avance.

Pour répondre à ta question, j'ai pris ce modèle de marque Amazon, mais je pense que toute les marques peuvent faire l'affaire :cl16:



71OhKc-zbGL._AA1500_.jpg81HySH+iqOL._AA1500_.jpg
 
Bonjour,
Je fais un petit retour par rapport au HUB. J'en ai donc acheté un et il marche parfaitement, le récepteur le reconnais que ce soit en image d'origine ou sous Enigma2.
Cependant, comme l'a fait remarqué mekchi2006, sous E2 il faut brancher que la clé wifi et la clé USB (E2) sinon ça marche pas (il démarre sur l'image d'origine).




Pour répondre à ta question, j'ai pris ce modèle de marque Amazon, mais je pense que toute les marques peuvent faire l'affaire :cl16:



Voir la pièce jointe 23929Voir la pièce jointe 23930

Merci Demo35, je vais essayer celui que j'ai au bureau et reviendrai avec des news.
 
Retour
Haut