Nouvel utilisateur du FOREVER 7830 PVR

leoda

DZSatien Impliqué
Inscrit
3/9/07
Messages
237
Bonjour à tous,

Comme vu sur le titre, je suis nouveau sur cet appareil... (j'était sur starsat 4000 y a qq années...)
Je vous demande donc la plus grande indulgence pour la naïveté de mes questions ou de mes demandes...
Merci par avance de votre patiente...

Pour info, j'apprend très vite...

Serait-il possible d'avoir une liste (avec lien si possible) de soft indispensable pour ce demo

Ma config actuelle : voila ce que je sais :
Achat avec abonnement de 12 mois Mgcamd (d'après le vendeur)
D'après ce que j'ai vu : ouverture sur Astra: C+, Csat, Orange... (seca/viaccess/nagra)
ouverture sur Hotbird : JSC sport 1,2,3,... (viaccess/iredeto)

Mise à jours "automatique" par internet du HS 2. xx . 78 le 30/07/2012

Merci et j'attend votre aide...
 
Dernière édition:
bonjour à tous,
un petit up pour vous demander votre aide merci

J'ai fait de recherche sur le forum mais c'est encore un peu flou pour moi...

MERCI
 
bonjour à tous,
un petit up pour vous demander votre aide merci

J'ai fait de recherche sur le forum mais c'est encore un peu flou pour moi...

MERCI

Salam

Tu peux télécharger les mises à jour et les principaux plugin dont tu as besoin pour ton 7830 à partir du site forever
http://www.foreverhd.com/Article/plugins-6.html

Pour le reste il faut poser des questions plus précises pour qu'on puisse t'aider.

 
Salam Hachicha,

Merci pour ta réponse.

Questions bête :
A quoi servent les plugins ?
Comment voir si mon demo en a déja ?
Les plugins font-il perdre l'abonnement à Mgcamd ?
Quelle sont les plus utiles ?

J'ai lu qu'il fallait mettre les plugin un par un dans le demo avec une cle USB, faut-il à chaque fois vider la cle usb ou on peut charger les nouveaux plugin avec d'autre plugin déja présent sur la clé usb ?

Excuser ma naïveté pour les questions..
Merci
 
Dernière édition:
Salam Hachicha,

Merci pour ta réponse.

Questions bête :
A quoi servent les plugins ?
Comment voir si mon demo en a déja ?
Les plugins font-il perdre l'abonnement à Mgcamd ?
Quelle sont les plus utiles ?

J'ai lu qu'il fallait mettre les plugin un par un dans le demo avec une cle USB, faut-il à chaque fois vider la cle usb ou on peut charger les nouveaux plugin avec d'autre plugin déja présent sur la clé usb ?

Excuser ma naïveté pour les questions..
Merci

Salam

1- Les plugin sont des "outils" permettant d'introduire/conférer des fonctionnalités aux démos.

Les différentes fonctionnalités des plugin ont déjà été traitées et je te reproduits une partie du post :

Mcas : Plugin servant A
1- activer les lecteurs de cartes
2- Editer les clés non BISS et non CCWS
3- Configurer l’émulation des clés de toutes les chaines de la TNT française

Xsim : Plugin servant à connecter tous les dongles (Morbox, microbox,...) et à faire fonctionner également les applications PC abox, obox, mdbox (bien entendu sans cable db9).
Il suffit d'activer le plugin, puis "ok", puis configuer comme suit :
-Choisir "satellite module"
-Puis choisir type "A"
-Puis baude rate choisir '115200", puis exit.

Coconut : C'est un editeur de clès BISS et CCWS

MgCamd est un émulateur au même titre que Nasscam, Avatarcamd, CCCam, Oscam... et Kain2r (ou KNJ- King of Net) qui est le serveur de la société (Forever-Fortis)

Softcam.Key est un conteneur de clès. Il fonctionne très bien avec le Forever.
Lorsque les clès de certaines chaines sont disponibles, il suffit de les recopier à la fin des listes dans Softcam.Key , d’enregistrer, puis de mettre le softcam.key dans le dossier var/keys, d'activer avec le MgCamd et les chaines concernées sont claires.

Ou bien de copier carrement tout le nouveau Softcam dans le repertoir var/keys du démo.


2- Pour voir les plugin déjà presents dans ton démo, appuies longuement sur la touche "exit" jusqu'à ce que le tableau des plugin apparaisse et là tu as la liste des plugin installés ( la touche "exit" est un raccourcis, car tu peux accesder aux plugin par le menu).


3- Non, les plugin sont independants dans leurs structures (mais ils entrent en conflits quand ils sont activés en même temps). L'installation des plugin ne fait pas perdre l'abonnement, sauf si ya ecrasement direct.

Précaution: Avant toute manipulation (install/desinstall/effacement...) recopier la/les lignes de ton abonnement pour les sauvegarder dans un editeur de texte (exemple bloc note).

Pour recopier tes lignes d'abonnement Cws (Mgcamd), il faut entrer dans ton démo.Une fois dans la racine (root) de ton démo, tu ouvres le dossier Var, ensuite tu ouvres le sous dossier Keys. Là tu vas trouver un fichier nommé newcamd.list que tu vas ouvrir avec un éditeur de texte (bloc note). Une fois ouvert tu y recopies la ou les lignes Cws...de ton abonnement MgCamd.
Si tu copies pour la 1ere fois un abonnement MgCamd par cette methode, il faut activer le plugin MgCamd sinon pas de reception.Faut aller au tableau des pluging et tu faire démarrer le MgCamd avec la touche verte, en ayant sélectionné auparavant le mode automatique pour ne pas avoir à activer le pluging à chaque démarrage.


4- Les plus utiles ? Ben :
1-le Mcas (TNT disponible toujours sans net + activation des lecteurs de cartes)
2-MgCamd, si tu as un abonnement Cws
3-Xcam, si tu as des abonnement sur d'autres emulateurs (Cccam, Camd, NewCamd)
Ne pas faire fonctionner le 2 et 3 en même temps.
C'est tout. C'est la configuration super light du forever, la meilleure avec image originale.


5-Oui, il faut passer les plugin un par un vis le flashdisk. Si le repertoir contenant l'outil n'est pas nommé "plugin" il ne sera pas reconnu...(et, bien sur, tu ne pourras pas mettre 2 dossiers nommés tous deux plugin...donc un par un).
Pour les fichier à extension .ird (mise à jour par exemple, ou cleaner), les mettre directement (nus, mais un par un) dans le flashdisk.


6- Enfin pour entrer dans ton demo, il ya ceux qui utilisent un FTP (DCC, Filezila...), mais moi j'ai horreur de ça, car j'entre directement dans mon démo comme ça :

-Soit par le menu démarrer, puis avec la ligne de commande "Exécuter" tu tapes l'adresse ip \\192.168.1.x de ton demo.
-Soit directement par le biais de n'importe quel fichier ouvert. Exemple, tu vas sur "ordinateur" ou "poste de travail" sur le bureau. Tu clique dessus, et une fois la page est ouverte, tu vas sur la barre d'adresse en haut à gauche et avec le clic droit de la souris tu renommes l'adresse en \\192.168.1.x et tu entres.

(Pour savoir quelle est l'adresse ip de ton démo, vas aux Parametres reseau dans le menu tu vas la trouver)


 
Salam Hchicha,

Merci infiniment pour ce petit cours sur les Forever, je commence à comprendre de mieux en mieux ce démo et avec tes explications cela va accelerer cette connaissance.

Cela peut servir aussi au petit nouveau comme moi.

Encore une fois merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Saha ftourek.
 
Retour
Haut