Merci Merci:  13
Likes Likes:  3
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 35

Sujet : Organiser ses Chaines & Favoris avec PolarEdit

Membre + Avatar de Hchicha
    Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Remerciement / J'aime

mini_fleche_d_dr_001 Organiser ses Chaines & Favoris avec PolarEdit

Bonsoir

PolarEdit est une application conviviale très facile d'utilisation et qui permet de classer les chaines TV, de créer/organiser les favoris selon ses gouts.

http://www.mediafire.com/?7prey2r2xryeyd4

Dans le dossier contenant l'application PolarEdit, j'ai mis un fichier _service.fdu qui contient un spécimen de classement; c'est un classement sommaire avec mes 4 satellites (Astra, Nilsat, Atlantic Bird 3, Badr 26°) où j'ai créé les principaux favoris ( TNT, HD, Informations, Documentaires, Films, Cinéma Arabe, Sports,...), et que vous pouvez utiliser pour créer/organiser vos propres chaines.

Le fichier _service.fdu se trouve dans var/etc.
    Vous pouvez opérer de 2 manières :

Soit vous prenez mon fichier (joint avec l'application et dans lequel il y a un peu d'organisation et de favoris), vous le mettez dans var/key , vous enregistrer et vous travaillez dessus, en y ajoutant les satellites manquants (hot bird,...) et en créant/supprimant vos propres favoris. A la fin vous sauvegardez tout.

Soit vous prenez votre propre fichier _service.fdu qui se trouve dans var/etc, et vous le copier sur le pc, puis vous le chargez avec PolarEdit. Une fois chargé, l'interface est très facile. Choisissez la langue, puis avec la souris vous pouvez effectuer toutes les manips (déplacement de chaines, renommage, suppression,...création de noms de favoris...etc.).Une fois fini, sauvegarder puis réinjecter le nouveau _service.fdu dans sa place dans le démo.
    Dernière édition par Hchicha; 30-01-2013 à 12:24

2. J'aimes Rafik15 ont aimés

DZSatien Motivé Avatar de gtd31
    Inscrit
    Sep 2009
    Lieu
    Algerie
    Récepteur
    T single-Forever
    TV
    Led 40"
    Remerciement / J'aime
    <div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par Hchicha Voir le message
    Bonsoir

PolarEdit est une application conviviale très facile d'utilisation et qui permet de classer les chaines TV, de créer/organiser les favoris selon ses gouts.

http://www.jheberg.net/captcha-1937A...laredit-0.html

Dans le dossier contenant l'application PolarEdit, j'ai mis un fichier _service.fdu qui contient un spécimen de classement; c'est un classement sommaire avec mes 4 satellites (Astra, Nilsat, Atlantic Bird 3, Badr 26°) où j'ai créé les principaux favoris ( TNT, HD, Informations, Documentaires, Films, Cinéma Arabe, Sports,...), et que vous pouvez utiliser pour créer/organiser vos propres chaines.

Le fichier _service.fdu se trouve dans var/etc.
    Vous pouvez opérer de 2 manières :

Soit vous prenez mon fichier (joint avec l'application et dans lequel il y a un peu d'organisation et de favoris), vous le mettez dans var/key , vous enregistrer et vous travaillez dessus, en y ajoutant les satellites manquants (hot bird,...) et en créant/supprimant vos propres favoris. A la fin vous sauvegardez tout.

Soit vous prenez votre propre fichier _service.fdu qui se trouve dans var/etc, et vous le copier sur le pc, puis vous le chargez avec PolarEdit. Une fois chargé, l'interface est très facile. Choisissez la langue, puis avec la souris vous pouvez effectuer toutes les manips (déplacement de chaines, renommage, suppression,...création de noms de favoris...etc.).Une fois fini, sauvegarder puis réinjecter le nouveau _service.fdu dans sa place dans le démo.
    bonsoir,on peut aussi agir directement,on appuie sur up download et ftp options adresse ip du démo(comme dcc)
    Technomate HD TM-Single OpenAtv 5.3 du 06/06/2016

Nouveau Avatar de allal123
    Inscrit
    Mar 2009
    Lieu
    Algeria
    Récepteur
    Condor
    TV
    TCL
    Remerciement / J'aime
    salam

chapeau très pratique comme soft , pour ma part je me suis pas cassé la tété vu que j'ai pas trouvé le fichier _service.fdu dans var/key alors je l'es copié le tient sur un flash disk et l'injecté directement au démo .
    FOREVER HD 7820PVR/Samsat HD70

• Merci Hchicha disent merci
    DZSatien Habitué Avatar de MooneeR
    Inscrit
    Oct 2011
    Lieu
    ALGERIE
    Remerciement / J'aime
    Bonjour à tous,

Merci Hchicha pour ce logiciel fort intéressant, cependant, je reste un peu perdu !

...Soit vous prenez mon fichier (joint avec l'application et dans lequel il y a un peu d'organisation et de favoris), vous le mettez dans var/key , vous enregistrer et vous travaillez dessus, en y ajoutant les satellites manquants (hot bird,...) et en créant/supprimant vos propres favoris. A la fin vous sauvegardez tout.
    Pourquoi var/key ? ça ne devrait pas être var/etc ?

...Soit vous prenez votre propre fichier _service.fdu qui se trouve dans var/etc, et vous le copier sur le pc, puis vous le chargez avec PolarEdit. Une fois chargé, l'interface est très facile. Choisissez la langue, puis avec la souris vous pouvez effectuer toutes les manips (déplacement de chaines, renommage, suppression,...création de noms de favoris...etc.).Une fois fini, sauvegarder puis réinjecter le nouveau _service.fdu dans sa place dans le démo.
    Le tout en utilisant la connexion réseau entre le démo et le pc ? et en gardant le démo allumé ( et connecté au PC ) ?

Merci ;-)

DZSatien Motivé Avatar de gtd31
    Inscrit
    Sep 2009
    Lieu
    Algerie
    Récepteur
    T single-Forever
    TV
    Led 40"
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par MooneeR Voir le message
    Bonjour à tous,

Merci Hchicha pour ce logiciel fort intéressant, cependant, je reste un peu perdu !

Le tout en utilisant la connexion réseau entre le démo et le pc ? et en gardant le démo allumé ( et connecté au PC ) ?

Merci ;-)
    bonjour,la facon la plus simple d'utiliser polaredit est d'utiliser la connexion entre le demo et le pc.ouvrir polaredit ,on appuie sur up download et ftp options,on met adresse ip du démo ,vous appuyez encore une fois sur up download puis octagon vers pc et la vous verrez apparaitre la liste des favoris sur la gauche et la liste de tous les canaux au milieu sur fond bleu et la vous faites ce que vous voulez.bon courage
    Technomate HD TM-Single OpenAtv 5.3 du 06/06/2016

• Répondre en citant Répondre en citant

• Merci kaddak disent merci
    Inscrit
    Oct 2011
    Lieu
    ALGERIE
    Remerciement / J'aime
    Plus clair, on ne peut pas ! Merci ;-)

Je vais tester la manip et reviendrai pour le feed back ;-)

Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Remerciement / J'aime
    Bonjour à tous,

Faute de frappe, ça arrive non ?LoL

Inscrit
    Oct 2011
    Lieu
    ALGERIE
    Remerciement / J'aime
    Faute de frappe, ça arrive non ?LoL
    Oui en effet ;-)

Etant méticuleux et débutant dans le domaine, je fais attention à tout ;-)

Et pour ma seconde question ?

Merci et bonne journée ;-)

Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Remerciement / J'aime
    Et pour ma seconde question ?

Merci et bonne journée ;-)
    Bonjour

Personnellement j’évite la connexion directe. Je mets le fichier sur le Pc puis je travaille dessus, puis je le réinjecte.
    J'ai déjà expliqué dans un autre post, que le fait de travailler directement sur le fichier des chaines alors que le démo est allumé (donc le fichier est entrain d'être utilisé) peut empêcher la sauvegarde (après modifications), sans parles des conflits ip que j'ai constaté avec les autres appareils présents alentour.

• Merci kaddak disent merci
    J'aimes Torrentien ont aimés
    DZSatien Motivé
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    algerir
    Récepteur
    forever
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    salam
    meme avec ce soft j'ai recupéré une liste du vu+ et je l'ai transformé en fdu...en bidouillant un peu

Inscrit
    Oct 2011
    Lieu
    ALGERIE
    Remerciement / J'aime
    Bonjour

Personnellement j’évite la connexion directe. Je mets le fichier sur le Pc puis je travaille dessus, puis je le réinjecte.
    Et comment fais-tu tout ça ? tu allumes le démo, transfères ton fichier, éteins le démo, travailles sur ton pc, rallumes le démo et réinjecte le fichier ?

J'ai déjà expliqué dans un autre post, que le fait de travailler directement sur le fichier des chaines alors que le démo est allumé (donc le fichier est entrain d'être utilisé) peut empêcher la sauvegarde (après modifications), sans parles des conflits ip que j'ai constaté avec les autres appareils présents alentour.
    Excuse moi mais je suis un peu perdu !!

Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Remerciement / J'aime
    Excuse moi mais je suis un peu perdu !!
    Bonsoir MooneeR

Tu es tout excusé mon vieux, les malentendus sont tellement courants !

J'ai juste décris ma méthode pour travailler sur le _service.fdu . Ensuite chacun fait comme cela lui convient.

Quand j'ai envie de bricoler mes chaines et mes favoris, je prends (en le copiant) le _service.fdu du dossier etc et je le mets sur le pc (pendant que tout est allumé : démo, tv...). Une fois mes arrangements avec PolarEdit terminés, je sauvegarde le service.fdu et je le remets dans etc après avoir effacé l'ancien. Puis je redémarre le démo qui, bien sur, n'a rien "senti" de ce que je lui ai fait.
    Par précaution, toujours sauvegarder la config système sur le démo.

• J'aimes One Man 07 ont aimés
    Inscrit
    Oct 2011
    Lieu
    ALGERIE
    Remerciement / J'aime
    Bonjour H'chicha (laquelle ?? ;-))

Bonsoir MooneeR

Tu es tout excusé mon vieux, les malentendus sont tellement courants !
    Merci de ta compréhension ;-)

J'ai juste décris ma méthode pour travailler sur le _service.fdu . Ensuite chacun fait comme cela lui convient.

Quand j'ai envie de bricoler mes chaines et mes favoris, je prends (en le copiant) le _service.fdu du dossier etc et je le mets sur le pc (pendant que tout est allumé : démo, tv...). Une fois mes arrangements avec PolarEdit terminés, je sauvegarde le service.fdu et je le remets dans etc après avoir effacé l'ancien. Puis je redémarre le démo qui, bien sur, n'a rien "senti" de ce que je lui ai fait.
    Très clair, merci ;-)

Par précaution, toujours sauvegarder la config système sur le démo.
    Comment tu fais cette dernière manip ?

Enfin, je voudrais te remercier encore pour ton aide, j'ai toujours eu du respect pour les gens qui partagent leurs connaissances ;-)

Inscrit
    Feb 2011
    Récepteur
    bidule2
    TV
    bidule1
    Remerciement / J'aime

Comment tu fais cette dernière manip ?
    Bonjour Mooneer

Dans le menu général, il y a l'option "transfert de données" qui te permet de:
    1-Transférer toutes les données systèmes vers l'usb
    2-Transferer toutes les données de service (le fichier services_fdu) vers l'usb
    3-L"opération inverse : télécharger les données depuis l'usb.

Donc à chaque fois qu'on effectue des changements (nouveaux réglages, recherches de chaines etc...), il faut sauvegarder la nouvelle config...bref, toujours avoir la dernière bonne config dans l'usb.

Inscrit
    Oct 2011
    Lieu
    ALGERIE
    Remerciement / J'aime
    et par "services", on doit comprendre chaines, c'est bien ça ?

Donc "Transferer toutes les données de service (le fichier services_fdu) vers l'usb" c'est transférer les chaines, listes (favoris..), transpondeurs ..etc. ?

• Page 1 sur 3 123 DernièreDernière