Organiser ses Chaines & Favoris avec PolarEdit

Hchicha

DZSatien Expert
Inscrit
22/2/11
Messages
687
Bonsoir

PolarEdit est une application conviviale très facile d'utilisation et qui permet de classer les chaines TV, de créer/organiser les favoris selon ses gouts.

http://www.mediafire.com/?7prey2r2xryeyd4

Dans le dossier contenant l'application PolarEdit, j'ai mis un fichier _service.fdu qui contient un spécimen de classement; c'est un classement sommaire avec mes 4 satellites (Astra, Nilsat, Atlantic Bird 3, Badr 26°) où j'ai créé les principaux favoris ( TNT, HD, Informations, Documentaires, Films, Cinéma Arabe, Sports,...), et que vous pouvez utiliser pour créer/organiser vos propres chaines.

Le fichier _service.fdu se trouve dans var/etc.
Vous pouvez opérer de 2 manières :

Soit vous prenez mon fichier (joint avec l'application et dans lequel il y a un peu d'organisation et de favoris), vous le mettez dans var/key , vous enregistrer et vous travaillez dessus, en y ajoutant les satellites manquants (hot bird,...) et en créant/supprimant vos propres favoris. A la fin vous sauvegardez tout.

Soit vous prenez votre propre fichier _service.fdu qui se trouve dans var/etc, et vous le copier sur le pc, puis vous le chargez avec PolarEdit. Une fois chargé, l'interface est très facile. Choisissez la langue, puis avec la souris vous pouvez effectuer toutes les manips (déplacement de chaines, renommage, suppression,...création de noms de favoris...etc.).Une fois fini, sauvegarder puis réinjecter le nouveau _service.fdu dans sa place dans le démo.
 
Dernière édition:
Bonsoir

PolarEdit est une application conviviale très facile d'utilisation et qui permet de classer les chaines TV, de créer/organiser les favoris selon ses gouts.

http://www.jheberg.net/captcha-1937A004EEC9-polaredit-0.html

Dans le dossier contenant l'application PolarEdit, j'ai mis un fichier _service.fdu qui contient un spécimen de classement; c'est un classement sommaire avec mes 4 satellites (Astra, Nilsat, Atlantic Bird 3, Badr 26°) où j'ai créé les principaux favoris ( TNT, HD, Informations, Documentaires, Films, Cinéma Arabe, Sports,...), et que vous pouvez utiliser pour créer/organiser vos propres chaines.

Le fichier _service.fdu se trouve dans var/etc.
Vous pouvez opérer de 2 manières :

Soit vous prenez mon fichier (joint avec l'application et dans lequel il y a un peu d'organisation et de favoris), vous le mettez dans var/key , vous enregistrer et vous travaillez dessus, en y ajoutant les satellites manquants (hot bird,...) et en créant/supprimant vos propres favoris. A la fin vous sauvegardez tout.

Soit vous prenez votre propre fichier _service.fdu qui se trouve dans var/etc, et vous le copier sur le pc, puis vous le chargez avec PolarEdit. Une fois chargé, l'interface est très facile. Choisissez la langue, puis avec la souris vous pouvez effectuer toutes les manips (déplacement de chaines, renommage, suppression,...création de noms de favoris...etc.).Une fois fini, sauvegarder puis réinjecter le nouveau _service.fdu dans sa place dans le démo.
bonsoir,on peut aussi agir directement,on appuie sur up download et ftp options adresse ip du démo(comme dcc)
 
salam

chapeau :cl16: très pratique comme soft , pour ma part je me suis pas cassé la tété vu que j'ai pas trouvé le fichier _service.fdu dans var/key alors je l'es copié le tient sur un flash disk et l'injecté directement au démo .
 
Bonjour à tous,

Merci Hchicha pour ce logiciel fort intéressant, cependant, je reste un peu perdu !

...Soit vous prenez mon fichier (joint avec l'application et dans lequel il y a un peu d'organisation et de favoris), vous le mettez dans var/key , vous enregistrer et vous travaillez dessus, en y ajoutant les satellites manquants (hot bird,...) et en créant/supprimant vos propres favoris. A la fin vous sauvegardez tout.

Pourquoi var/key ? ça ne devrait pas être var/etc ?

...Soit vous prenez votre propre fichier _service.fdu qui se trouve dans var/etc, et vous le copier sur le pc, puis vous le chargez avec PolarEdit. Une fois chargé, l'interface est très facile. Choisissez la langue, puis avec la souris vous pouvez effectuer toutes les manips (déplacement de chaines, renommage, suppression,...création de noms de favoris...etc.).Une fois fini, sauvegarder puis réinjecter le nouveau _service.fdu dans sa place dans le démo.

Le tout en utilisant la connexion réseau entre le démo et le pc ? et en gardant le démo allumé ( et connecté au PC ) ?

Merci ;-)
 
Bonjour à tous,

Merci Hchicha pour ce logiciel fort intéressant, cependant, je reste un peu perdu !



Pourquoi var/key ? ça ne devrait pas être var/etc ?



Le tout en utilisant la connexion réseau entre le démo et le pc ? et en gardant le démo allumé ( et connecté au PC ) ?

Merci ;-)
bonjour,la facon la plus simple d'utiliser polaredit est d'utiliser la connexion entre le demo et le pc.ouvrir polaredit ,on appuie sur up download et ftp options,on met adresse ip du démo ,vous appuyez encore une fois sur up download puis octagon vers pc et la vous verrez apparaitre la liste des favoris sur la gauche et la liste de tous les canaux au milieu sur fond bleu et la vous faites ce que vous voulez.bon courage
 
Plus clair, on ne peut pas ! Merci ;-)

Je vais tester la manip et reviendrai pour le feed back ;-)
 
Bonjour à tous,

Merci Hchicha pour ce logiciel fort intéressant, cependant, je reste un peu perdu !



Pourquoi var/key ? ça ne devrait pas être var/etc ?

Faute de frappe, ça arrive non ?LoL
 
Faute de frappe, ça arrive non ?LoL

Oui en effet ;-)

Etant méticuleux et débutant dans le domaine, je fais attention à tout ;-)

Et pour ma seconde question ?

Merci et bonne journée ;-)
 
Et pour ma seconde question ?

Merci et bonne journée ;-)

Bonjour

Personnellement j’évite la connexion directe. Je mets le fichier sur le Pc puis je travaille dessus, puis je le réinjecte.
J'ai déjà expliqué dans un autre post, que le fait de travailler directement sur le fichier des chaines alors que le démo est allumé (donc le fichier est entrain d'être utilisé) peut empêcher la sauvegarde (après modifications), sans parles des conflits ip que j'ai constaté avec les autres appareils présents alentour.
 
salam
meme avec ce soft j'ai recupéré une liste du vu+ et je l'ai transformé en fdu...en bidouillant un peu:yahoo:
 
Bonjour

Personnellement j’évite la connexion directe. Je mets le fichier sur le Pc puis je travaille dessus, puis je le réinjecte.

Et comment fais-tu tout ça ? tu allumes le démo, transfères ton fichier, éteins le démo, travailles sur ton pc, rallumes le démo et réinjecte le fichier ?

J'ai déjà expliqué dans un autre post, que le fait de travailler directement sur le fichier des chaines alors que le démo est allumé (donc le fichier est entrain d'être utilisé) peut empêcher la sauvegarde (après modifications), sans parles des conflits ip que j'ai constaté avec les autres appareils présents alentour.

Excuse moi mais je suis un peu perdu !!
 
Excuse moi mais je suis un peu perdu !!

Bonsoir MooneeR

Tu es tout excusé mon vieux, les malentendus sont tellement courants !

J'ai juste décris ma méthode pour travailler sur le _service.fdu . Ensuite chacun fait comme cela lui convient.

Quand j'ai envie de bricoler mes chaines et mes favoris, je prends (en le copiant) le _service.fdu du dossier etc et je le mets sur le pc (pendant que tout est allumé : démo, tv...). Une fois mes arrangements avec PolarEdit terminés, je sauvegarde le service.fdu et je le remets dans etc après avoir effacé l'ancien. Puis je redémarre le démo qui, bien sur, n'a rien "senti" de ce que je lui ai fait.
Par précaution, toujours sauvegarder la config système sur le démo.
 
Bonjour H'chicha (laquelle ?? ;-))

Bonsoir MooneeR

Tu es tout excusé mon vieux, les malentendus sont tellement courants !

Merci de ta compréhension ;-)

J'ai juste décris ma méthode pour travailler sur le _service.fdu . Ensuite chacun fait comme cela lui convient.

Quand j'ai envie de bricoler mes chaines et mes favoris, je prends (en le copiant) le _service.fdu du dossier etc et je le mets sur le pc (pendant que tout est allumé : démo, tv...). Une fois mes arrangements avec PolarEdit terminés, je sauvegarde le service.fdu et je le remets dans etc après avoir effacé l'ancien. Puis je redémarre le démo qui, bien sur, n'a rien "senti" de ce que je lui ai fait.

Très clair, merci ;-)

Par précaution, toujours sauvegarder la config système sur le démo.

Comment tu fais cette dernière manip ?

Enfin, je voudrais te remercier encore pour ton aide, j'ai toujours eu du respect pour les gens qui partagent leurs connaissances ;-)
 
Comment tu fais cette dernière manip ?

Bonjour Mooneer

Dans le menu général, il y a l'option "transfert de données" qui te permet de:
1-Transférer toutes les données systèmes vers l'usb
2-Transferer toutes les données de service (le fichier services_fdu) vers l'usb
3-L"opération inverse : télécharger les données depuis l'usb.

Donc à chaque fois qu'on effectue des changements (nouveaux réglages, recherches de chaines etc...), il faut sauvegarder la nouvelle config...bref, toujours avoir la dernière bonne config dans l'usb.
 
et par "services", on doit comprendre chaines, c'est bien ça ?

Donc "Transferer toutes les données de service (le fichier services_fdu) vers l'usb" c'est transférer les chaines, listes (favoris..), transpondeurs ..etc. ?
 
Bonjour;

Je vais esseyer ca se soir..
Grand Merci pour le partage de ses information pratiques.

Bonne Journee
 
Salam,

J'ai essayé la méthode de Hchiha pour les favoris, j'ai pris son fichier que j'ai modifié avec polar edit mais quand je recopie le fichier _service.fdu dans l'emplacement var/etc, et que je recopie sur l'ancienne version, eh bien les nouveaux favoris ne sont pas pris en compte, il y'a toujours mes anciens favoris, comme si qu'il y'a un autre fichier qui est réellement pris en charge mais qui se trouve ailleurs que dans var/etc, voilà est-ce que ce problème pourrait être réglée, ou ai-je zapé une étape?
 
Salam

Il n'y a certainement pas eu écrasement de l'ancien fichier pour diverses raisons. Avant de copier le nouveau service.fdu, supprimer d'abord le service.fdu existant dans le var/etc. C'est le meilleur moyen d'être sûr d'avoir introduit les modifications.
 
Salam

Il n'y a certainement pas eu écrasement de l'ancien fichier pour diverses raisons. Avant de copier le nouveau service.fdu, supprimer d'abord le service.fdu existant dans le var/etc. C'est le meilleur moyen d'être sûr d'avoir introduit les modifications.

C'est ce que j'ai fait, mais rien y fait, c'est toujours la même chose.

Il faut savoir que j'accéde au démo grace au module firefox "Fire Ftp", avec l'explorateur windows sa fonctionne pas.

Je suis sous win XP Sp3.

Que puis-je faire ?
 
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Y'a pas un autre moyen d'accéder au démo, a part le DCC que j'ai pas compris, et l'accés direct qui passe pas vraiment.
Parce que les favoris ne se copient pas vraiment ou j'en sais quoi, donc j'aimerais faire quelque chose pour corriger cela.
 
pour ma part j'utilise avec mon forever 7830 le logiciel Polaredit et ça passe sans soucis:
-je mets mon fichier .fdu obtenu depuis polaredit dans la racine d'une clé usb
-sur le demo je vais sur "paramètres usine" puis "réinitialisation des services" ( en gros suppression des chaines existant sur le demo)
-enfin j'insère la clé usb & quand l'invite apparait clic sur le bouton rouge; le demo charge les chaines depuis le flash disk puis reboot & le tour est joué
 
pour ma part j'utilise avec mon forever 7830 le logiciel Polaredit et ça passe sans soucis:
-je mets mon fichier .fdu obtenu depuis polaredit dans la racine d'une clé usb
-sur le demo je vais sur "paramètres usine" puis "réinitialisation des services" ( en gros suppression des chaines existant sur le demo)
-enfin j'insère la clé usb & quand l'invite apparait clic sur le bouton rouge; le demo charge les chaines depuis le flash disk puis reboot & le tour est joué

Oui mais si je fais cela, est-ce que la configuration du démo tel quel est maintenant concernant le serveur Oscam qui est dessus, ne va pas aussi s'enlever avec la réinitialisation du démo ?
 
...est-ce que la configuration du démo tel quel est maintenant concernant le serveur Oscam qui est dessus, ne va pas aussi s'enlever avec la réinitialisation du démo ?
dans le menu de reinitialisation tu as le choix entre plusieurs options; en choisissant réinitialisation des services tu ne supprimeras que les chaines déjà présentes
 
Y'a pas un autre moyen d'accéder au démo, a part le DCC que j'ai pas compris, et l'accés direct qui passe pas vraiment.
Parce que les favoris ne se copient pas vraiment ou j'en sais quoi, donc j'aimerais faire quelque chose pour corriger cela.
Comme le démo est relié au pc, il serait plus simple et plus pratique de récupérer la liste des chaines avec PolarEdit.(Re)lis le message de gtd31 pour plus de détails concernant l'utilisation du logiciel (Tu devrais avoir rentré les paramètres FTP du démo dans les options du programme: IP, port 21, user et pass).
Une fois que le logiciel récupère la liste depuis le démo, elle sera temporairement affichée dans le logiciel.Tu pourras l'éditer et la sauvegarder sur le pc si tu veux (La liste ne sera transmise au démo que si tu cliques sur le bouton spécifique pour l'envoyer).
Enfin, si tu veux envoyer cette liste (ou une autre) au démo, il faut l'ouvrir dans le logiciel, cliquer sur le bouton PC ----> 10x8.Le logiciel enverra la liste au démo et le redémarrera automatiquement pour que les changements soient pris en compte.
 
Comme le démo est relié au pc, il serait plus simple et plus pratique de récupérer la liste des chaines avec PolarEdit.(Re)lis le message de gtd31 pour plus de détails concernant l'utilisation du logiciel (Tu devrais avoir rentré les paramètres FTP du démo dans les options du programme: IP, port 21, user et pass).
Une fois que le logiciel récupère la liste depuis le démo, elle sera temporairement affichée dans le logiciel.Tu pourras l'éditer et la sauvegarder sur le pc si tu veux (La liste ne sera transmise au démo que si tu cliques sur le bouton spécifique pour l'envoyer).
Enfin, si tu veux envoyer cette liste (ou une autre) au démo, il faut l'ouvrir dans le logiciel, cliquer sur le bouton PC ----> 10x8.Le logiciel enverra la liste au démo et le redémarrera automatiquement pour que les changements soient pris en compte.


Merci, sa a très bien marché, j'ai donc pris la liste des favoris de Hchicha que j'ai modifié suivant mes préférences, et que j'ai envoyé via polaredit au démo, redémarrage et c'est tout bon : :D
 
Bonjour à tous,

Merci Hchicha pour ce logiciel fort intéressant
 
bonjour tout le monde et saha reùdhankoum vue la date de se forum chui un peu en retard mais la page pour telecharger n'esxiste plus es ce que kelk'un peu m'aider merci et saha ftourkoum
 
Retour
Haut