Problème avec Forever 7420 PVR ERR:0X12

hachemi_fo

DZSatien Curieux
Inscrit
6/1/12
Messages
35
Bonjour à tous,

j'ai un forever 7420 qui ne détecte plus les clés USB et clés wifi!

en discutant sur la page facebook de la marque on m'a suggérer d'installer la version V6 par le cable RS 232 et ce pour le rendre à son état initial (sortie usine).

en sachant que n'ai fait aucune manipulation dessus à part la mise jour par flash disque du softwere.

j'ai voulu mêttre la V6 en suivant les instructions mais pb il met 4 heures pour arriver à 65% puis message d'erreur ERR:0X12 !!!
icon8.gif


est ce que quelqu'un à une iddé sur ce problème et comment le régler

merci à tous
 
Bonjour à tous,

j'ai un forever 7420 qui ne détecte plus les clés USB et clés wifi!

en discutant sur la page facebook de la marque on m'a suggérer d'installer la version V6 par le cable RS 232 et ce pour le rendre à son état initial (sortie usine).

en sachant que n'ai fait aucune manipulation dessus à part la mise jour par flash disque du softwere.

j'ai voulu mêttre la V6 en suivant les instructions mais pb il met 4 heures pour arriver à 65% puis message d'erreur ERR:0X12 !!!
icon8.gif


est ce que quelqu'un à une iddé sur ce problème et comment le régler

merci à tous

Bonsoir

Vraiment désolé pour toi! J'espère que ce ne n'est pas un problème de hardware (je veux dire que ce ne sont pas des composants physiques qui sont hs).

Si c'est un problème de soft, effectivement le v6 doit pouvoir te redonner la config d'origine.
Mais déjà quand tu dis 4h c'est vraiment pas normal! La dernière fois que j'ai utilisé le v6, il a mis exactement une demie heure.
Ne te décourages pas, réessaies en suivant scrupuleusement la procédure de flashage. Je vais essayer de retrouver mon tableau des codes d'erreurs (je ne sais plus où je l'ai mis) pour comprendre ce qui cloche.
 
Dernière édition:
0x12 UartTimeOut Error on Serial communication Close all the programs except download program in PC
 

Fichiers joints

  • octagon loader error code seite 2.zip
    133.3 KB · Affichages: 374
Bonjour

Merci flashman de nous avoir évité la recherche du tableau des codes d'erreurs.
Donc, hachemi-fo, il semblerait qu'en essayant de passer le flash V6, d'autres "programmes" en cours n'ont pas été arrêtés. L'instruction est claire, ne laisser travailler, sur le PC, que la seule application porter-express.
J'espère que ceci t'aidera à régler ton problème.
 
aide svp jai flache mon forever 9510 avec une nouvelle version eb cour de route il blocke quoi faire maintenant il repond pat le demo
 
aide svp jai flache mon forever 9510 avec une nouvelle version eb cour de route il blocke quoi faire maintenant il repond pat le demo

Bonsoir

Pour ne pas perdre trop de temps en explications, et puisqu'il est bloqué tu n'as plus trop le choix : passe lui le flash v3 qui le ramènera à l'image d'origine et aux valeurs usine.
Si tu ne sais pas comment faire, vas au site http://www.foreverhd.com/Article/maintenance-17.html , à la section 9510, télécharge le flash V3 et le loader, puis télécharge le fichier "lisez moi" qui t'indiquera la méthode du flashage du v3 par le câble rs232.
 
forever

voila un fichier qui peut vous aidez c pour toute la gamme de forever il règle tous
eteindre son récepteur mettre le clé usb avec le fichier allume presser sur la touche changement de chaine
message scan laisser faire j'espère que sa va aider pas mal de personne
 

Fichiers joints

  • Clean-Var.ird.zip
    301 bytes · Affichages: 236
Bonsoir

Le fichier clean-var, comme son nom l'indique, n'est pas conçu pour débloquer mais pour nettoyer le dossier Var uniquement
 
Merci Hchicha pour votre aide. finalement j'ai réussi à faire passer le V6 il est resté toute la nuit et il a pas envoyer de message erreur.
mais ça na pas régler le Pb des port USB ça ne détecte rien et en plus j'ai perdu tout les pluguins.
mnt pas moyen de les remettre!! il dégoute ce Forever:cl25:
 
Merci Hchicha pour votre aide. finalement j'ai réussi à faire passer le V6 il est resté toute la nuit et il a pas envoyer de message erreur.
mais ça na pas régler le Pb des port USB ça ne détecte rien et en plus j'ai perdu tout les pluguins.
mnt pas moyen de les remettre!! il dégoute ce Forever:cl25:

Pas de quoi cher ami, je comprends ta déception naturelle (un produit neuf qui tombe en panne dégoute toujours). Je soupçonne un problème de hardware. Prends le chez un technicien/électronicien sérieux pour un diagnostic des composants et inchallah ça sera juste quelques soudures ou des condos à changer. Good luck.
 
salut amigo merci pour tes méssage qu'est ce que tu pense du programme AAF recovry??
on me l'a suggérer mais j'arrive pas à le télécharger.
le pb mnt c'est où trouver un bon technicien qui s'est connais en forever !!
la maison soit disons est à Sétif
 
salut amigo merci pour tes méssage qu'est ce que tu pense du programme AAF recovry??
on me l'a suggérer mais j'arrive pas à le télécharger.
le pb mnt c'est où trouver un bon technicien qui s'est connais en forever !!
la maison soit disons est à Sétif

Salut

De AAF Recovery, je n'en pense rien, c'est juste un palliatif du Porter Express pour d'autre démos et qui fonctionne avec le Forever . Si le V6 qui est conçu pour ton demo ne t'as pas réglé le pb, le AAF ne pourra absolument rien, de plus pour l'utiliser (par réseau) c'est pas simple.
Si tu veux l'essayer, le voici : http://www.4shared.com/file/Th3M8MxM/AAF_Recovery_tool_V46_av700.html

Je suis persuadé que tu as des composants hs (connecteurs usb, condos,...). L’électronicien dans ton cas n'est pas obligé de s"y connaitre en Forever ; avec son metrix il vérifie tous ce qui est branché à la carte mère (amperage, voltage,...) pour détecter la/les composants ou la partie de circuit concernée défectueuse et procéder à la réparation "électronique" sans toucher au soft.
 
Dernière édition:
salam allikom pour reparer le forever errx0 etc c est tres facile vous aver besoin seulment d un cle usb dedans le bons soft c est a dire se quil etait avant metre le bon flash dans la cle usb ettindre le demo par le bouton arrier rallumer en restant avec sur le bouton ch de demo le demo va lire directement la cle usb est flasher le demo passer la nouvelle version de usb vous aurer le message lb.15 apres scann c est bon le demo est entrain de passer la nouvelle mise a jou laisser terminer avec un message cumplited etteindre est rallumer est voila c est ok je parle de errox avec mauvais flashe meilleur facon de resoudre le problem Er71 est Er10 avec forever
 
je vous conseille d'ajouter un ventilo a votre récepteur, car je pense que la plupart des problème hardware surviennent des surchauffe
 
Merci navle pour ta proposition.
oui je suis d'accord avec toi mais le problème est qu'il ne détecte aucune clé USB!!
c'est défaut sérieux à ce qu'il parait
 
ya hachemi mon frere ecoute bien mon frere voila le clean frere choufe kho tu mais le clean sur le usb tu etteint par derrier est rallume tu reste apuie sur ch de demo ok
http://www.mediafire.com/?hmb36kaj5dt7tcl pour la premier soultion tu a besoin seulment de bon soft seulment sa frere tu a le bon soft dans l usb est c est ok inchallah biensur attend
 
Dernière édition:
Salut amigo.
je te remercie pour ton intervention et ton aide je viens de tester ta méthode et le fichier que t'as envoyer mais rien n'est fait j'ai un message d'erreur : ERR 0X 90:ranting:
 
mon frere ecoute bien c est un bon signe avane de le flasher il etait koi c est a dire que soft il etait flasher mais le soft de ton demo se quil etait avant dans l usb est tu refait l operation est tous rentrera dans l ordre inchala
 
mon frere ecoute bien c est un bon signe avane de le flasher il etait koi c est a dire que soft il etait flasher mais le soft de ton demo se quil etait avant dans l usb est tu refait l operation est tous rentrera dans l ordre inchala

salut ami navale
ta méthode ne marche pas sur mon démo c'est cas désespérer (au fait le démo ne détecte même pas la clé USB) il ne sert plus à rien j'ai réssayer la méthode sans mêttre la clé USB ça donne exactement la même chose ERR 0X 90
merci pour ton aide en tout cas
 
Bonsoir Hachemi , Bonsoir tout le monde
j'ai eu le même problème que vous sur mon démo superbox 9618 HD qui est presque identique au forever 7420 HD et j'aimerais savoir si vous avez trouver une solution à ce problème car j'ai tout essayé flash avec la version d'origine avec Porter ... mais rien toujours même pb ( Lenteur du démo et impossible de détecter l'USB ) . J'ai peur que c'est un défaut dans ce type de Démo
 
Si il y a lenteur cest que trop de choses.on ete installees essaies de effacer le var complet depuis un pc cela.aidera pour un futur flash .
Tu as un disque interne?
 
Si il y a lenteur cest que trop de choses.on ete installees essaies de effacer le var complet depuis un pc cela.aidera pour un futur flash .
Tu as un disque interne?

j'ai passé un flash original pour tout supprimer et c'est toujours le même problème
 
Retour
Haut