Problème pour installer l'image Octagon sur 7420 HD ER xxx

itarik

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/2/12
Messages
12
bonjour tout le monde;
je suis nouveau dans ce forum et un vrai rookie concernant forever, je demande votre aide SVP (je pense à Notre ami Hchicha surtout :)

je viens d'acquérir un Forever 7420 HD, pas vraiment satisfait de l'image originale, je decide alors d'installer l'image enigma2, le probleme c'est que les menus ne sont disponibles qu'en allemand et en anglais je me retrouve un peu perdu, surtout que je ne trouve pas mes emus et je ne sais pas comment les retrouver, alors je décide de revenir sur l'image originale et là je reste vraiment sur ma faim, parce que je sent qu'on peut faire plein de chose avec ce récepteur.

ma question est : -

-Est qu'on peut télécharger des plugin pour la langue comme en gemini?? si oui comment?? ou bien y a t'il une image enigma 2 avec des menus francais??

-comment faire pour installer les emus avatar.scps...sur enigma 2

j'ai essayer de passer les images Octagon et Titan sur clé USB, en suivant les étapes relayées par Hchicha sur un autre post mais rien y fait, j'ai toujours le message ER 0X92 ???

- j'ai tenté de revenir à l'image enigma 2, le flash passe normalement avec le END à la fin, mais dés que je redémarre le récepteur j'ai un message d'erreur ER XX2.

Avez vous des explications?? merci de m'éclairer.
 
Bonsoir itarik

Il n'y a que le 9510 et 8200 qui sont conçus pour supporter Enigma2 sur leur ram d'origine. Les autres n'ont pas suffisamment de mémoire et ne gèrent l'Enigma2 qu'à partir d'un flahdisk.

Je ne sais pas si tu as pris connaissance des autres posts, mais nous (les utilisateurs) sommes tous arrivés à la conclusion que la meilleure image (la plus complète et la plus stable) est l'image originale, et pour ma part c'est la 2.09.87 (la dernière 2.10.11 n'est pas très réussie).Les menus sont complets et tu peux y ajouter tous les plugin utiles

Pour l'Octagon, lors de mes manipulations (que j'ai à présent arrêtées) il n' y avait pas de version 100% compatible avec le 7420. Maintenant si elle est sortie entre temps, je ne sais pas. Je crois qu'il ya un membre (ficat, à verifier) qui a donné un lien pour la dernière Octagon, mais c'est helas un lien mort...

L'erreur 0x92 signifie "le fichier .ird n'a pas été trouvé, vérifiez votre flash disk".
L'erreur x2 signifie "vérifier la ram..."

L'installation/désinstallation d'images sans purger la mémoire cause des dysfonctionnements certains au démo, faut donc éviter ce genre d'opérations.

Je te suggère de revenir à l'image originale, de n' y mettre que les plugin dont tu as besoin, et d'allonger ainsi la durée de vie de ton matériel.
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Etant habitué au menu de la Dream, J'avoue que le menu du forever me parait un peut vieillot j'espère qu'ils penseront à le changer lors des prochaines MAJ.

Sinon une derniere question l'Ami, je suis finalement revenu à Enigma 2 (je suis tétu je sais) et je voulais vous demander une astuce pour ré-installer avatarcam et nasscam sans passer par DCC ce dernier n'arrive pas à se connecter à mon forever (problème de Mot de passe peut etre???).

A+
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Etant habitué au menu de la Dream, J'avoue que le menu du forever me parait un peut vieillot j'espère qu'ils penseront à le changer lors des prochaines MAJ.

Sinon une derniere question l'Ami, je suis finalement revenu à Enigma 2 (je suis tétu je sais) et je voulais vous demander une astuce pour ré-installer avatarcam et nasscam sans passer par DCC ce dernier n'arrive pas à se connecter à mon forever (problème de Mot de passe peut etre???).

A+

Salut

Tu sais, il est dans la nature de l'homme de vouloir tout avoir et d'être insatiable...
Il n'y a hélas pas de version française pour l'Enigma Forever, peut être la feront-ils maintenant que le modèle 8200 est là.

Quand on ne peut pas utiliser DCC, faut entrer dans le démo par l'explorateur windows (ne pas confondre avec le navigateur internet!). Tu as 2 façons :

-Soit par le menu démarrer, puis avec la ligne de commande "Exécuter" tu tapes l'adresse ip \\192.168.1.x de ton demo.
-Soit directement par le biais de n'importe quel fichier ouvert. Exemple, tu vas sur "ordinateur" ou "poste de travail" sur le bureau. Tu clique dessus, et une fois la page est ouverte, tu vas sur la barre d'adresse en haut à gauche et avec le clic droit de la souris tu renommes l'adresse en \\192.168.1.x et tu entres.

Une fois tu es dans le root, tu suis la procédure d'injection des plugin :
http://www.dzsat.org/forum/f426/les...bles-quelles-sont-vos-experiences-298586.html
 
Merci pour toutes tes réponses l'ami.

pour ce qui est de la version française de l'enigma 2 je l'ai finalement trouvé, mais le problème reste posé pour passer le plugin par DCC, parce qu'une fois le forever flashée avec l'image enigma 2 on se retrouve dans l'impossibilité de rentrer dans le root par la méthode explorateur windows, ni par telnet, j'ai essayer un multitude de mots de passe et de users y compris ceux de la Dreambox mais nada..

j'ai donc décidé de revenir vers l'image originale du forever, et d'attendre sagement une MAJ du fabricant.

En tout cas mille merci pour ton aide l'ami.

a+
 
Sage décision itarik.
Si tu es encore sous Enigma, essaies le mot de pass "root", juste pour voir.
 
slt itarik ,
avec un forever 7820 ( to octagon ) , et enigma 2 sur usb , je me connecte via le dcc sans probleme . j'utilise le user root et le pass pkteam .
ça marche pour moi donc ça devera marcher pour toi aussi , autrement tu as un defaut de configuration .

bonne chance .

cdlt
 
question pour hechicha quel est le meilleur emu Xcam , oscam mgcam 1.38 qui prend en charge cccam voila.
je n'ai pas encore tester merci de répondre.
 
question pour hechicha quel est le meilleur emu Xcam , oscam mgcam 1.38 qui prend en charge cccam voila.
je n'ai pas encore tester merci de répondre.

Salut

Je voudrais rappeler, surtout à ceux qui viennent juste d'en acquérir un, que le plugin Xcam (Multi-Cam) gère le cccam (premières versions et versions 2), le camd33, le camd35, le newcamd et le radgast.
Lorsque on entre une de ces lines par le tableau des plugin (XcamConfigure+XcamClient), la ligne va directement aller se loger dans le fichier cardclient.conf qui se trouve dans le répertoire var/etc/protect .
Donc, si on ne veux pas passer par les plugin pour entrer une quelconque des lines citées ci-dessus, on n'a qu'à la copier dans cardclient.conf, enregistrer le fichier, puis aller activer le XcamClient.

Pour en revenir à la question posée, j'ai essayé quelques Clines sur Xcam, et c’était pas vraiment fameux.
Sur l'Oscam, j'ai essayé quelques Clines aussi (mais c’était quand je faisais des essais avec Enigma2-Depuis lors j'ai banni le Cccam et l'Oscam), et là aussi c’était pas fameux, peut être parceque c’étaient des Clines gratuites offertes par les membres sur des serveurs surchargés...

Enfin pour le Cccam par le MgCamd, je n'ai pas fait d'essai. Mais puisque la version 1.38 semble prendre en charge le Cccam, on peut faire soi même l'essai. Comment ?
J'ai vu qu'en installant la version 1.38, il y a un fichier cccam.list (cela confirme donc la prise en charge par MgCamd) qui se crée dans le dossier var/keys . Il suffit donc d'ouvrir cccam.list, d'y recopier la cline, d’enregistrer et d'aller activer le MgCamd.
 
Dernière édition:
bonjour, j'ai beaucoup de coupures sur forever 7420 que dois-je faire merci
 
Retour
Haut