quelle image es la meilleur pour le Forever HD 7820 pvr

le hichem

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/5/11
Messages
78
bonjour a tous

j'ouvre ce topic pour vous demandez de m'aider a faire un choix pour la meilleur image qui irais sur mon Forever HD 7820 pvr ,je vous explique plus en détails ma situation
je vient d’acheter le forever chez un revendeur a Oran en algerie et il me la vendue avec 1 ans d' abonnement de sharing "mgcamd" c'est lui qui a tous fais moi j'ai juste branchez mon récepteur donc je ne connais pas les détails de mon abonnement sharing ,j'aimerais en 1er que quelqu’un me dit ci je change d'image es ce que je vais perdre mes favoris et les détails de mon abonnement sharing ? et je voudrais savoir comment s'apelle l'image que j'ai en ce moment et es ce que je vais bien faire de la changer en sachant que j'ai aucun problème avec celle ci juste que j'ai lut partous que l'enigma2 et l'octagon son de très belle image qui ronde le démo bien plus jolie et plus rapide, dernière question: comment je peut savoir les détails de mon abonnement sharing ?

vois quelque photo que j'ai prit de mon menu actuelle (dsl pour la mauvaise qualité)






merci d'avance
 
bonjour a tous

j'ouvre ce topic pour vous demandez de m'aider a faire un choix pour la meilleur image qui irais sur mon Forever HD 7820 pvr ,je vous explique plus en détails ma situation
je vient d’acheter le forever chez un revendeur a Oran en algerie et il me la vendue avec 1 ans d'abonnement de sharing "mgcamd" c'est lui qui a tous fais moi j'ai juste branchez mon récepteur donc je ne connais pas les détails de mon abonnement sharing ,j'aimerais en 1er que quelqu’un me dit ci je change d'image es ce que je vais perdre mes favoris et les détails de mon abonnement sharing ? et je voudrais savoir comment s'apelle l'image que j'ai en ce moment et es ce que je vais bien faire de la changer en sachant que j'ai aucun problème avec celle ci juste que j'ai lut partous que l'enigma2 et l'octagon son de très belle image qui ronde le démo bien plus jolie et plus rapide, dernière question: comment je peut savoir les détails de mon abonnement sharing ?

vois quelque photo que j'ai prit de mon menu actuelle (dsl pour la mauvaise qualité)






merci d'avance

Normalement ya si hichem on est dans la phase "Bonne nuit!", pas Bonjour, rak sahartna ya sahbi!

Comme tu viens d’acquérir ton démo, je ne te conseille pas l'Enigma et l'Octagon. Ces images ont certes des avantages mais leurs inconvénients sont plus grands, tu vas avoir des problèmes pour adapter certains plugin, donc faut éviter. Tu risques de plus de bousiller ton matériel en tripotant.

La meilleur image pour les Forever de la série 7 est l'image originale version 2.09.87.
D'après les images que tu as postée, tu as une version antérieure, 66 ou 61.
Je te suggère de passer à la 87 en l'installant avec le flashdisk (tu mets juste le fichier...ird dans le flashdisk et tu charge avec le bouton rouge de la commande dès que le blue panel apparait).

Pour ne pas risquer de perdre ton abonnement (en principe il ne sera pas touché par la mise à jour), il faut juste copier la ligne (line) de ton abonnement MgCamd. La line de ton abonnement se trouve dans le dossier keys qui se trouve dans le var dans la racine du démo . Chemin : root/var/keys. Une fois dans keys tu vas trouver un fichier nommé newcamd.list . En ouvrant ce fichier avec le bloc notes, tu vas trouver ton abonnement de la forme CWS = ........
Tu copies toute la ligne Cws quelque part dans un éditeur de texte, et tu sors.

Pour sauvegarder tes favoris, il te suffit aussi de copier le fichier _service.fdu qui se trouve dans le dossier var/etc dans un éditeur de texte et de le réutiliser en cas de perte.

Je te rappelle que pour entrer dans le démo tu as deux façons :

-Soit par le menu démarrer, puis avec la ligne de commande "Exécuter" tu tapes l'adresse ip \\192.168.1.x de ton demo.
-Soit directement par le biais de n'importe quel fichier ouvert. Exemple, tu vas sur "ordinateur" ou "poste de travail" sur le bureau. Tu clique dessus, et une fois la page est ouverte, tu vas sur la barre d'adresse en haut à gauche et avec le clic droit de la souris tu renommes l'adresse en \\192.168.1.x et tu entres.

(Pour savoir quelle est l'adresse ip de ton démo, vas aux Parametres reseau dans le menu tu vas la trouver)
 
bonsoir Hchicha et merci de ta réponse rapide

je suis deja rentrer une fois dans mon démo grâce a cette méthode mais je ne me rappelle plu ce qu'il faut écrire dans la barre de l'explorateur car "\\192.168.1.3" ne marche plu et je croi qu'il manque quelque chose un trcu du genre "root" je croi


Edit: sa marche c bon j’écrivais malle l'adresse c'est tous ;)
 
Dernière édition:
je vient de trouver le fichier newcamd comme tu me la indiqué Hchicha et je l'ai ouvert avec bloc note et j'ai trouver plein de ligne et plein de CWS je voudrais savoir la quelle es la mienne et la quelle doit-je copier pour la sauvegarder ? et je voudrais savoir comment reconnaitre le port ou les ports a ouvrir sur mon routeur pour une connexion plus rapide entre mon routeur et le recepteur pour le sharing car quand j'ouvre le fichier newcamd j'ai une ligne "xxxxxxxxxxxxxxxx " es ce que c'est ça le port que je doit mettre dans mon routeur ?

merci
 
Dernière édition:
bonjour , suite a la question de notre ami hichem , ou trouvé pour télécharger la version 87 , sachet je j'ai le 7830 ,merci d'avance
 
je vient de trouver le fichier newcamd comme tu me la indiqué Hchicha et je l'ai ouvert avec bloc note et j'ai trouver plein de ligne et plein de CWS je voudrais savoir la quelle es la mienne et la quelle doit-je copier pour la sauvegarder ? et je voudrais savoir comment reconnaitre le port ou les ports a ouvrir sur mon routeur pour une connexion plus rapide entre mon routeur et le recepteur pour le sharing car quand j'ouvre le fichier newcamd j'ai une ligne "INCOMING_PORT = " es ce que c'est ça le port que je doit mettre dans mon routeur ?

merci

Salam

Tu ne dois avoir qu'une seule ligne. Les autres ont surement été placées par ton vendeur pour, peut être, des essais. Tu dois l'appeler pour savoir quelle est ta ligne, son nom...puis effacer toutes les autres pour ne pas encombrer ton fichier inutilement (car si tu les laisses le MgCamd les lis toutes, donc lenteur...).
Pour les ports, je n'ai pas compris ta question. Dans ce cas précis tu es client et tu n'as besoin d'ouvrir aucun port : le MgCamd fonctionne avec un protocole spécial.
L'incoming port résulte, comme je t'ai dit, certainement d'essais qu'à effectués ton vendeur sur ton démo. A propos, puisque ton démo est tout neuf, tu as droit à un mois gratuit sur le serveur Nasscam, est ce que tu sais comment l'activer ?
 
bonsoir Hchicha et merci mon frère pour toute ces précision j'apprécie beaucoup

peut tu stp me donner un exemple de ce que je doit avoir dans mon fichier "newcamd" ? pour que je surprime les ligne en plus

pour ce qui es des ports a ouvrir ci tu me dit que j'ai aucun port a ouvrir ok ;)

et non je ne sais pas comment activé le mois gratuit sur le serveur "Nasscam" ,mais j'ai déjà entendue parler ,mais comme j'ai déjà prit un abonnement d'un ans "mgcamd" je compter le laisser en secourt , mais oui je voudrais bien savoir comment l'activé stp
 
bonsoir Hchicha et merci mon frère pour toute ces précision j'apprécie beaucoup

peut tu stp me donner un exemple de ce que je doit avoir dans mon fichier "newcamd" ? pour que je surprime les ligne en plus

pour ce qui es des ports a ouvrir ci tu me dit que j'ai aucun port a ouvrir ok ;)

et non je ne sais pas comment activé le mois gratuit sur le serveur "Nasscam" ,mais j'ai déjà entendue parler ,mais comme j'ai déjà prit un abonnement d'un ans "mgcamd" je compter le laisser en secourt , mais oui je voudrais bien savoir comment l'activé stp

Bonsoir

Voilà une ligne MgCamd :
CWS = csp-ppv.no-ip.info 28282 Can2012 khalil 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14

(Tu peux la copier avec celle de ton abonnement car c'est une line qui fonctionne!)

Activation du mois gratuit Nasscam :

Dans le tableau du menu , tu sélectionnes le NASCAM (des fois il s'appelle SPCS selon les versions). Puis tu l'auto-active avec le bouton rouge, puis avec le bouton vert pour démarrer.
Toujours sur le NASCAM, tu appuies sur "ok"
Un tableau apparait : tu vas sur "download settings" et tu fais "ok". Le système va chercher les informations.Une fois terminé, tu vas sur "activation code", tu tapes sur "ok", puis sur "activate", et là un clavier apparait et alors tu tape le code #55#007* puis tu fais "enter" et tu sors.
Le démo est alors connecté au serveur et tu as un mois de gratuité sur la plupart des bouquets c+ csat jsc sports...
 
merci mille fois Hchicha
 
Dernière édition:
merci mille fois Hchicha

les lignes que j'ai sont pareille que celle que tu ma donner mais le seul truc c'est que pour moi le nombre "28282" il change dans chaque ligne mais c'est juste la fin de ce nombre qui change exemple:

28212
28213
28214
28215
...ect jus-qu’a 28220

au totale j'ai 14 lines

et j'ai 2 lignes avec un nombre totalement différent 4321 & 2222

et tout en haut j'ai une ligne qui n'es pas comme les autre: CWS_xxxxxxxxx = 300
CWS_INCOMING_PORT = 21000
es ce qu'elle es importante cette ligne ?

autre question: je vient de voir sur le site officielle de Forever que il 'ya une nouvelle mise a jour du mois de Février 2012 "2.10.11" , mais comme tu me la conseillez j'ai installer la mise a jour du mois de décembre "2.09.87" ne pense tu pas que je doit l'installer cette nouvelle mise a jour ?

Bonjour

Y a pas de quoi hichem.
La dernière version, personnellement elle ne me plait pas car je pense qu'elle n'est pas au point (baclée quoi!); elle alourdit les manipulations et je crois même le zap. Ils y ont ajouté quelques web tv et un site cochon, peut être pour rendre les utilisateurs plus esclaves...

Pour la ligne , je ne peux pas te dire laquelle. Vaut mieux demander à ton vendeur. Ou, sinon, découvres-la toi même : d'abord tu les copies toutes sur un éditeur de texte, puis tu efface tout le newcamd.list, ensuite tu mets les lignes une par une jusqu'à ce que tu tombes sur celle de ton abonnement.

PS.Pour les abonnements, ce n'est pas une bonne idée de les prendre sur un an. Pour diverses raisons tout peut s'arrêter et ton vendeur disparaitre dans la nature. Faut toujours limiter les risques, et l'option 3 mois renouvelables est raisonnable.
 
Dernière édition:
SAlut hichem ,

je vois que t'es tres novice en sharing et plus au newcamd . comme moi d'ailleurs sauf que je ss un pe en avance de toi.

Bref , le newcamd est un protocol de cardsharing et par deffinition chaque protocol à ces propres regles et procedures pour son bon fonctionnement .

ce que t'as dans ta newcamd list sont des Nline , alors que dans le newcamd chaque nline est une carte , est les chifre que tu as dans tes nline sont des ports et que chaque port est distiné à un CAID qui est speciale à certains nombre de chaine .tout cela pour te dire qu'ils faut conserver toutes ses lignes parceque elles te sont toutes destinées.

il ya d'autre façon de créer des Nline de maniére de grouper toutes les carte sur un seul port , et c ce qu'as fait notre cher Khalil et dans se cas tu n'aura besoin que d'une seule ligne .


et tout en haut j'ai une ligne qui n'es pas comme les autre: CWS_xxxxxxxxx = 300
CWS_INCOMING_PORT = 21000
es ce qu'elle es importante cette ligne ?

C'est important , touche pas, laisse telles quelles .

P.S. je n'essaye que d'aider , et comme je l'ai precisé dessus je ss aussi un debutant , alors si j'ai raison dans ces dires , c garce à dieu et si il ya du faux je serai ravis de me corriger moi et tout qui lira se poste .:smile2:

cdlt
 
Dernière édition:
ce que t'as dans ta newcamd list sont des Nline , alors que dans le newcamd chaque nline est une carte , est les chifre que tu as dans tes nline sont des ports et que chaque port est distiné à un CAID qui est speciale à certains nombre de chaine .tout cela pour te dire qu'ils faut conserver toutes ses lignes parceque elles te sont toutes destinées.

C'est ce que je pense aussi.Si on supprime certaines lignes, certaines chaines ne seraient plus décryptées.Donc, il ne faut supprimer que les lignes des bouquets inutiles.
 
merci pour les precisions
 
Dernière édition:
Re ;

Personnellement je suppose que la deuxiéme est plus appropriée , Pour eviter toute confusion possible. en tout les cas c comme ça que j'edite mes nline moi .

Concernant une seule nline pour tout les ports , je pense que tu ne pe rien faire de ta part car ça fait parti de la configuration du serveur et seul son proprio pe manipuler cela . Néanmoins je sais que pour plusieurs ports qui se suivent ( ex: 200 , 201 , 202 ... etc ) il ya une syntaxe precise, mais je ne me souviens pas vraiment ( je te conseil de t'investir plus dans le protocol newcamd pour plus de datails ).

En tout les cas ya pas de mal de mettre chaque nline separement ; à chaque fois que tu zappe sur une chaine l'EMU va chercher sur l'ensemble des lignes et il va detecter celle qui convient .

cdlt
 
ok dzamateur je vais opté pour la 2eme disposition des Nlines ;)
 
h'chicha, quand il y a un dièse juste avant la ligne CWS, est-ce normail ?

par exemple :
#CWS_MULTIPLE = adultno.no-ip.biz 34550:34560 test test 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 wan

Parce que j'ai vu sur un autre abonnement, il n'y a pas de #
merci
 
Non, c'est pas normal. Dans le newcamd.list des Forever, elle doit commencer par cws:....
 
Activation du mois gratuit avec NASSCAM

Bonjour a tous et merci pour les précieux informations ici ...
je suis un nouveau acquéreur d'un FOREVER 7820 et je suis encore un peu perdu, on m'a dit qu'il y avait un mois offert mais je ne capte rien, j'ai suivie les instructions détaillées plus haut sur la page pour activer NASSCAM et apres avoir entrer le code #55#007* j'ai (ACTIVATION FAILED) est ce que c'est normal ???
Merci d'avance
 
les mois gratuits sont arrêter, tu doit souscrire a un abonnement
 
Retour
Haut