Quelques problemes avec le forever 7830 HD

mouloudia1

DZSatien Impliqué
Inscrit
23/6/10
Messages
161
[RÉSOLU] Quelques problemes avec le forever 7830 HD

Salem Alekoum et saha ftourekoum,

Je viens d'acheté un demo forever 7830 HD, mais je rencontre quelques problemes :

1-sur le satellite Astra par exemple, y a des chaines qui marche ( ZDF, Euronews ... etc ) mais y a des chaines ou il y a aucun signal ! ( les chaines fr ) mais quand je branche mon ancien demo (starsat) les chaines française marchent sans aucun probleme ! le signal est de 71% ... j'arrive pas a comprendre ce qui se passe ?
2- j'arrive pas a ajouter un serveur cccam ou newcamd si vous pouvez me donner le tuto pcq quand je rentre mes acces et tout, le démo ne sauvegarde pas ce que je viens d'écrire ...
RESOLU

3- quand j'allume le démo, apres avoir retirer la prise et tout, le démo ne sauvgarde pas ce que j'ai fais avant de l'éteindre, je vous explique, j'ai un téléviseur HD, quand je regle qu'il faut qu'il se mette en auto pas en hd pour pouvoir le mettre sur l'autre TV normal, quand je le branche sur cette derniere il m'affiche genre " Output indisponible 1080i " ...

j'ai d'autres questions mais je vais d'abord regler le plus important ( numéro 1) apres on verra ^^

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Merci mon frere Boubakr pour ta reponse, en fait, j'ai changé de tete et réajusté la parabole, maintenant j'ai les chaines françaises ( TF1, Canal ) mais j'ai toujours du mal avec les chaines HD, mais bon c'est une question de réglage du parabole ... donc ça c'est réglé !

maintenant le plus important pour moi c'est que j'arrive pas a entrer mon serveur cccam ! quand je rentre les donné sur le plugin XcamConfigue et quand je vais activé le serveur sur XcamClient il me dit qu'il ya une erreur et faut voir le fichier cardclient.confje crois ... et quand je reviens sur XcamConfigue, je ne trouve pas le serveur que je viens d'écrire !!

sinon là je viens, avec filezila, 192.168.1.2, j'ai mis "user=root, password=(j'ai laissé vide)" j'ai reussi a me connecté mais voila ce que j'ai trouvé, un dossier root, dedans y a deux dossier, bin et modules. et c'est tout, c'est normal !?
 
Salam Mouloudia1,

Je suis aussi débutant sur le Forever 7830, mais je commence à comprendre quelque petite chose.

Personnellement je n'utilise pas de logiciel tel que Filezila, je vais sur le menu demarrer et la fonction "executer", là je tape l'adresse ip du Forever.
Dans ton cas : \\192.168.1.2 puis entrer.

Je me retrouve avec 2 dossiers "root" + un autre, une fois le dossier "root" ouvert tu devrait trouver un tas d'autre dossier une dizaine, je crois, (bin, etc, tmp, ...) et dont le fameux dossier "var".

C'est lui qui est le plus important.

Fait d'autre recherche sur le forum tu comprendra un peu plus de chose.
 
Dernière édition:
Merci mon frere leoda avec FileZilla je voyais aucun dossier mais en suivant tes étapes, j'ai reussi a entré dans les dossiers root/var/etc/ et tout ... j'ai reussi a faire rentré mon serveur et tout marche nickel maintenant ! enfin presque ... oui pcq des fois le démo bug, il ma fait ça deux fois, la premiere quand j'ai essayé Youtube, et la deuxieme c'est apres avoir activé le serveur cccam, j'ai appuyé sur 0 pour voir les infos, j'ai eu les infos mais le démo a buggé, et dans les deux fois, quand je l'ai eteins, en le rallumant, j'ai perdu tout les chaines ! maintenant de peur de perdre tout ce que je viens de faire ( chaines, reglage et tout ) j'ai presque envie de ne plus l'éteindre ^^
 
je up et j'en profite pour poser d'autres questions :

XcamClient bugge comme un malade ! quand je l'désactive faut éteindre carrement le démo pour déactiver le plugin ! ça commence a etre énervant un solution please ?

ah et j'ai ce message dés que j'allume le démo :
Nouvelle version s/w detecté
2.10.86 / Installez la version de logiciel - 2.10.29

je fais la mise a jour, y a aucun risque ?
 
Merci mon frere leoda avec FileZilla je voyais aucun dossier mais en suivant tes étapes, j'ai reussi a entré dans les dossiers root/var/etc/ et tout ... j'ai reussi a faire rentré mon serveur et tout marche nickel maintenant ! enfin presque ... oui pcq des fois le démo bug, il ma fait ça deux fois, la premiere quand j'ai essayé Youtube, et la deuxieme c'est apres avoir activé le serveur cccam, j'ai appuyé sur 0 pour voir les infos, j'ai eu les infos mais le démo a buggé, et dans les deux fois, quand je l'ai eteins, en le rallumant, j'ai perdu tout les chaines ! maintenant de peur de perdre tout ce que je viens de faire ( chaines, reglage et tout ) j'ai presque envie de ne plus l'éteindre ^^

Salam,

Pour les chaines j'utilise PolarEdit voir le lien suivant : http://www.dzsat.org/forum/f426/organiser-ses-chaines-and-favoris-avec-polaredit-302907.html

Ca marche très bien... Merci à Mr Hachicha

Si le lien de telechargement ne fonctionne pas, google est ton ami.

Fait une sauvegarde quand même de ton fichier _service.fdu original

A+
 
je up et j'en profite pour poser d'autres questions :

XcamClient bugge comme un malade ! quand je l'désactive faut éteindre carrement le démo pour déactiver le plugin ! ça commence a etre énervant un solution please ?

ah et j'ai ce message dés que j'allume le démo :


je fais la mise a jour, y a aucun risque ?

Salam,

Pour la mise à jours, je l'ai faites y a pas de soucis ... Perso je vois pas trop la difference avec ou sans...

Le reste de ton pb ... je vois pas

A+
 
Merci encore une fois mon ami leoda je teste PolarEdit, il est vraiment pas mal !

concernant le plugin,
XcamClient il me faut vraiment une solution, parce que éteindre le démo a chaque fois c'est pas bon pour la santé ! j'ai pas trouvé comment on fait pour désinstaller un plugin et le réinstaller, quelqu'un pour m'éclairer ?


 
Salut,
Pour Xcam, commence par mettre à jour le démo vers la dernière version 2.10.86 puis installe le plugin directement depuis ce lien (Voir le tuto pour plus de détails).
 
Justement j'etais en train de lire ton tuto ^^ merci mon frere =) Je vais essayer tout de suite ce qu'il y a sur ton tuto, je te tiens au courant, merci encore
 
j'ai fais la mise a jour via le demo, avec une clé usb, maintenant j'ai ER01 sur l'afficheur du démo ! il se passe quoi au juste ?

EDIT : c'est bon, c'est reglé ! j'ai galeré un peu mais tout est rentré dans l'ordre, nouvelle mise a jour et tout MAIS maintenant quand je vais sur XcamConfigue, j'ai juste un carré rouge je ne vois rien, meme chose quand j'appuie sur le 0 pour voir les infos de mes line, rien ! j'en servais beaucoup pour savoir quelle line est connecté et tout...
 
Dernière édition:
J'ai copié tout ce qu'il y a sur le dossier "plugin" sur le démo. je dois mettre une police speciale dans un dossier precis ?

EDIT : c'est bon c'est reglé ! c'etait bien un probleme de font ! merci flashmann !

par contre j'ai perdu le signal de quelques chainesa pres la mise a jour, genre Be In Sport, je dois chager quelque chose ?
 
Dernière édition:
Pour le signal, le pilote du tuner a été mis à jour dans la version 2.10.86.Essaye de revenir vers la version 2.10.78 pour voir si le problème persiste.
 
Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé mais je viens de voir BeIn Sport, et le signal est au top ! peut etre que mon frere a bougé la parabole enfin je sais pas ...

Normalement j'ai reglé tout les problemes que j'ai rencontré grace a Leado et Flashmann ! merci mes freres, barak allaho fikoum =)
 
Retour
Haut