Questions de noob sur HDMU

nirsanyou

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/5/15
Messages
7
Salam
grâce à l'aide de personnes sur ce forum que je remercie au passage j'ai pu mettre une image HDMU bootable sur USB que j'exploite actuellement sur mon Ferever HD 7420 et qui marche très bien pour le coup.
étant encore noob sur le domaine, j'ai noté quelques remarques et j'aimerais bien avoir des explications de la part de personnes plus expérimentées que moi sur le domaine:

1-Sur Astra19.2 il y a 3 ou 4 chaines qui font planter mon demo dès que je zap dessus (ex: France 2 HD) , je suis alors obligé de couper l'alim sur mon demo et de le redémarrer.

2-D'autres chaines (une dizaines je dirais) dès que je zap dessus mon emu MGCAMD se désactive automatiquement.
3-Je ne trouve pas le moyen de créer des favoris personnalisées :cl18:j'aimerais rassembler les chaines sports dans un favoris à part, les chaines documentaire sur un autre...etc quelqu'un peut guider?

4-j'ai trouvé sur le forum des sujets qu traitent d'autres emulateurs comme Xcam, moi mon MGCAMD fonctionne très bien, est ce qu'il y a un avantage à utiliser un autre émulateur? est ce que la mise en place et la configuration est compliquée? peut on avoir plusieurs émulateurs qui tournent en même temps?

Voilà ..j'ai encore d'autres questions mais j'arrête.. déjà j'abuse là :wink2:
D'avance merci
 
Dernière édition:
Avec HDMU le forever devient Enigma 2 comme dreambox. Donc avec le logiciel DCC 296 que tu télécharger sur ce site, tu peux mettre les coordonnées de ton ému. Moi j'utilise et je n'ai aucun problème. Avec Dreambox Edit que tu peux également télécharger ici tu peux faire des favoris à ton gout et c'est très facile. Certes c'est long au début mais une fois que c'est fait tu sauvegardes les chaines dans ton PC et quand tu veux t'en servir tu utilises Dreambox edit.
 
Merci Dadouhafsa pour ta réponse :cl16:
en effet je viens de découvrir le programme DreamboxEdit ça parait efficace mais c'est pas intuitif comme truc j'ai du suivre des vidéos sur youtube pour pouvoir comprendre un ptit peu le fonctionnement
je me demande si des gens ont partagé leurs fichiers (Astra, Hotbird et Nilesat) ça me permettra de gagner beaucoup de temps
 
Salut ;)
Moi aussi j'ai installé HDMU sur mon Kiowa 108HD (clone Forever 7420HD) et quand je zap rapidement ou que je mets sur TF1 HD (ou autre) je dois redemarrer CCcam pour que ça marche à nouveau,je sais pas d'où ça vient donc si t'as des nouvelles tiens nous au courant
Sinon,voilà la liste de favoris que j'utilise,elle est connu tu l'a trouveras ici : http://www.vhannibal.net/ (choisis celle qui correspond,si tu as Astra + Hotbird (comme moi) prend la Dual,celle en seconde position)
Ensuite tu charges cette liste en l'ouvrant avec DreamBox Edit puis tu l'envoies en FTP à ta box ;)
 
Retour
Haut